Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

bonjour

ce n'est pas le post adapté, mais ds un post du meme genre, on parlait de la réglementation en natation et taux d'encadrement

j'ai lu ds des TO que ça avait changé et que c'était l'enseignant plus 1 personnes en élémentaire et plus 2 en maternelle

Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas le post adapté, mais ds un post du meme genre, on parlait de la réglementation en natation et taux d'encadrement

j'ai lu ds des TO que ça avait changé et que c'était l'enseignant plus 1 personnes en élémentaire et plus 2 en maternelle

Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je l'ai passé à clermont !

Le jury super sympa mais c'est quand même dur de parler pendant 10 minutes avec deux têtes à quelques centimètres de nous ...

Pour les questions, une très spécifique sur mon exposé, puis une sur la programmation (j'en parlais dans mon exposé), une sur les situations problèmes.

Puis quesions sur la natation : quels sont les buts principaux, que faire en cycle 3, qui est garant de la pédagogie (nous !!!) ...

Quelles sont les disciplines en EPS qui me font peur, sans autre intervenant (j'ai dit : escalade et course d'orientation), ils m'ont demandé à qui je pouvais faire appel (CPC et USEP)

voilà, bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'eps ça n'est pas indiqué, juste la salle. l'an dernier, il y avait 2 ou 3 jury dans la meme salle.

pour les autres épreuves, la commisison est précisée sur la convoc (enfin pour moi c'est comme ça, je ne sais pas si c'est différent dans d'autres académies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout le monde a parlé des oraux proprement dis (qui me font super stréssé je dosi l'avouer , je sais pas comment je vais m'en sortir ac l'eps ..bref) mais personne n'a parlé de l'epreuve physique en elle meme . j'ai pris le 1500m et j'aurai voulu savoir pour ce qui l'ont passées comment ca c'est deroulé, pour l'echauffement par exemple on vous dis vous avez x minute a partir de maintenant, on s'occupe pas de vous ...? et a ton le droit de faire des tours de piste pour s'echauffer ?

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors moi je suis passé vendredi apres midi(academie de reims), je ne viens que maintenant car j'ai vraiment eu besoin de relacher la pression...trop de stress ...mais ca y est c'est fini...

en ce qui concene l'entretien: bon plus que moyen le stress m'a completement fait perdre mes moyens, j'ai tellement angoissé avant d'y aller que ca a tout gaché...mais bon j'espere avoir au moins la moyenne

-donc mon exposé 10min , j'ai juste pas eu le tps de dire ma conclusion, j'ai reussi a me souvneir de tout presque...

- des Q dessus, sur mes seance , puis une petite sur oerobie/anaerobie

-tirage au sort : jeux co , j(ai choisi hand

donc def+ comptences spe

proposer une seance de debut d'unité

Q: comment materialiser le jeux, la taille du terrain, les pbl +remediation, les regles, la securité,

proposition d'une seance finale: je me souviens plus si on employé le terme evaluation???

et puis c'etait fini, rapide , facile mais j'ai tout raté...lol...

le stress en moins je trouve que c'etait juste du bon sens...

voila bon courage a ceux qui sont pas encore passé...

ah encore une petit chose: la femme du jury c'est permis de critiquer ma sequence alors que je l'ai trouvé dans un manuel pour les enseignant exclusivement consacré a l'EPS en maternelle...je trouve ca limite mais bon... ...je suis assez contrariée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors moi je suis passé vendredi apres midi(academie de reims), je ne viens que maintenant car j'ai vraiment eu besoin de relacher la pression...trop de stress ...mais ca y est c'est fini...

en ce qui concene l'entretien: bon plus que moyen le stress m'a completement fait perdre mes moyens, j'ai tellement angoissé avant d'y aller que ca a tout gaché...mais bon j'espere avoir au moins la moyenne

-donc mon exposé 10min , j'ai juste pas eu le tps de dire ma conclusion, j'ai reussi a me souvneir de tout presque...

- des Q dessus, sur mes seance , puis une petite sur oerobie/anaerobie

-tirage au sort : jeux co , j(ai choisi hand

donc def+ comptences spe

proposer une seance de debut d'unité

Q: comment materialiser le jeux, la taille du terrain, les pbl +remediation, les regles, la securité,

proposition d'une seance finale: je me souviens plus si on employé le terme evaluation???

et puis c'etait fini, rapide , facile mais j'ai tout raté...lol...

le stress en moins je trouve que c'etait juste du bon sens...

voila bon courage a ceux qui sont pas encore passé...

ah encore une petit chose: la femme du jury c'est permis de critiquer ma sequence alors que je l'ai trouvé dans un manuel pour les enseignant exclusivement consacré a l'EPS en maternelle...je trouve ca limite mais bon... ...je suis assez contrariée...

Merci pour ces témoignages !! Ca fait du bien de vous lire !!! :D

Ne sois pas si pessimiste Pegounette, tu as réussi ton exposé, tu as tout dit et c'est pas parce que tu étais stressée que tu as forcément mal répondu !!! :) Pour la jury, elle a peut être dit cela pour te déstabiliser, voir comment tu réagirais !!! Ils sont méchants !!! :D

En tout cas, un oral de fini pour toi !! C'est cool !! Je commence seulement la pratique sportive mardi !!! ;)

Allez courage à tous et à toutes pour la suite !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout le monde a parlé des oraux proprement dis (qui me font super stréssé je dosi l'avouer , je sais pas comment je vais m'en sortir ac l'eps ..bref) mais personne n'a parlé de l'epreuve physique en elle meme . j'ai pris le 1500m et j'aurai voulu savoir pour ce qui l'ont passées comment ca c'est deroulé, pour l'echauffement par exemple on vous dis vous avez x minute a partir de maintenant, on s'occupe pas de vous ...? et a ton le droit de faire des tours de piste pour s'echauffer ?

merci pour vos reponses !

J'ai passé le 1500m l'an dernier dans l'académie Aix Marseille. L'épreuve se déroule au stade Carcassone d'AIX, tu peux aller courir autant de temps que tu veux avant ton épreuve dans la parc de la Torse qui est juste à côté. Sinon, quand vient ton tour, on te laisse un quart d'heure pour t'échaffer, sur la piste. L'an dernier, on a attendu que tout le monde soit prêt pour envoyer le coup de sifflet. Pense à prendre de quoi t'asperger, c'est vraiment en plein cagnard!! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout le monde a parlé des oraux proprement dis (qui me font super stréssé je dosi l'avouer , je sais pas comment je vais m'en sortir ac l'eps ..bref) mais personne n'a parlé de l'epreuve physique en elle meme . j'ai pris le 1500m et j'aurai voulu savoir pour ce qui l'ont passées comment ca c'est deroulé, pour l'echauffement par exemple on vous dis vous avez x minute a partir de maintenant, on s'occupe pas de vous ...? et a ton le droit de faire des tours de piste pour s'echauffer ?

merci pour vos reponses !

J'ai passé le 1500m l'an dernier dans l'académie Aix Marseille. L'épreuve se déroule au stade Carcassone d'AIX, tu peux aller courir autant de temps que tu veux avant ton épreuve dans la parc de la Torse qui est juste à côté. Sinon, quand vient ton tour, on te laisse un quart d'heure pour t'échaffer, sur la piste. L'an dernier, on a attendu que tout le monde soit prêt pour envoyer le coup de sifflet. Pense à prendre de quoi t'asperger, c'est vraiment en plein cagnard!! Bon courage!

merci bcp ! ca me rassure un peu !

c'est fou ce que ca me stresse le sport ! plus que les autres oraux !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le taux d'encadrement en natation j'ai aussi:

en maternelle: 2 adultes agréés + l'enseignant

en élémentaire: 1 enseignant + 1 adulte agréé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...