Tryskell56 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue? Quelles sont les deux filières qui sont travaillées chez les enfants à l'école primaire? (j'avais évité d'utiliser les termes aérobie, anaérobie lactique/alactique dans mon exposé pour éviter ce genre de question mais ils sont quand même venus dessus). Que répondre? Pour la courese longue c'est la filière aerobie, non? Mais les 2 filières ce sont lesquelles? Moi non plus je n'en parle pas dans mon exposé pensant y échapper et bien je vois que ce n'est pas gagné!!!
tizef Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 salut tryskell 56, argg!!! un concurrent je suis de brest comme mon nom l'indique interdiction de travailler en anaérobie lactique avec les enfants juste aérobie et anaérobie alactique (sprint sur 6 8 secondes) il y a un post là dessus
Tryskell56 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Oui c'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sûre! Merci beaucoup
Ptittete Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 En natation,"un adulte agréé", c'est le maitre nageur? ou alors ce dernier n'est en fait pas compris dans le taux d'encadrement?
Tryskell56 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 L'adulte agrée peut être un parent qui a passé un agrément avec le cpc. Il y a des sessions. Mais ça peut aussi être un intervenant extérieur (si je ne me trompe pas)
cris71 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 bonjour , carocaro pourrais-tu me renseigner : qu'est ce que CPC?
Tryskell56 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 cpc= conseiller pédagogique de circonscription
MissBZH Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 - pourquoi enseigner la nage dorsale? c'est une technique de nage qui permet de se déplacer sans mettre le visage dans l'eau, sans avoir à maitriser sa respiration dans l'eau/hors de l'eau... Voilà, je pense que j'aurai répondu ça... Et toi, tu as répondu quoi??? le dos brassé c'est quand même la nage où on boit le plus la tasse donc il fau qd même faire gaffe à sa respiration ! Sinon la nage dorsale pourra être utile le jour où il faudra apprendre les techniques de sauvetage, c'est fait en 6e non ?
roumain Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 L'adulte agrée peut être un parent qui a passé un agrément avec le cpc. Il y a des sessions. Mais ça peut aussi être un intervenant extérieur (si je ne me trompe pas) L'adulte agrée est une personne ayant passé un test (validé par l'inspecteur d'académie) et pouvant donc encadrer les élèves. Le test correspond à 25m + aller chercher un objet à plus d'1m50 ... La circulaire de 2004 précise tout ça ...
fanancic Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca y est je suis passée et je suis pas contente de moi... mon exposé je sais pas je pense que j'ai pas dit trop de betises mais l entretien je me suis un peu plantée... Ils m'ont demandé comment prendre le pouls avc les enfants (cycle3), comment leur expliquer.... A combien bat un coeur d'enfant au maximum, tracer une courbe tps/battement pr la récup apres la course Qu'est ce qu'un apprentissage en course longue? Comment évaluer les acquis? (et pas les progrès) et puis d'autres encore ms g deja oublié...
chriiisss Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 salut a tous ! petite question concernant le certificat medical. je passe dans l'académie d'aix marseille, a quel moment faut il le remettre : aux examinateurs le jour de passage ? avant et si oui a qui ? fanancic, combien de tps avant a tu commencé ton entrainement pour faire un tel tps ? c trop bien , felicitations !!
celynett Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Hello ! Je suis passée ce matin, jury très sympa, ils m'ont même dit à un moment de ne pas prendre leurs questions comme des pièges, que c'était bien ce que je disais, mais je ne sais pas si c'est bon signe... Mon exposé tournait autour du projet pour motiver, voilà quelques questions : -Vous parlez de péda de projet, comment mettre ça en place en natation au CE2 par ex. et quel obstacle pourrait-il y avoir ? -Quels liens interdisciplinaires pourriez-vous faire ici ? -Vous parlez de situations ludiques, mais n'y a-t-il pas un risque de ne proposer que des jeux aux élèves ? -Vous dites que les élèves vont apprendre sans s'en rendre compte, est-ce que c'est bien ? -Vous dites que vous énonceriez clairement les objectifs aux élèves mais comment mettre ça en place ? -le temps de verbalisation est-il possible en maternelle ? etc...
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