Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

-Vous parlez de péda de projet, comment mettre ça en place en natation au CE2 par ex. et quel obstacle pourrait-il y avoir ?

Peux-tu nous dire ce que tu as répondu à cette question stp? (j'ai un peu de mal avec la natation :huh: )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

Moi aussi je suis passée, autant dire la cata!

Euh, ils ne m'ont posé aucune question sur mon exposé, est-ce "normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon doté, académie de rennes, aprés mon exposé sur la danse ils m'ont posé des questions sur la gymnastique... j'avais fait l'impasse puisque mon prof m'a dit qu'il était impossible de tomber sur danse et gym...du coup ct bof...

1) Quelle est la compétence travaillée avec la gym? ( j'ai dit adapter ses déplacement a des environnements divers en cycle 1 et réaliser et concevoir des actions à visée esthétiques, expressive et artistique pour les deux autres...)

2) Quels objectifs? (j'ai dit de développer de nouvelles formes motrices...)

3)Quels roles sociaux et quelle transdisciplinarité? (Jury,Gymnaste, Pareur... Travail du vivre ensemble, maîtrise du langage...)

4)Comment on l'organise? (Autour d'action motrices spécifique: se renverser, sauter, se déplacer, se balancer... en cycle 1 avec des parcours ou des ateliers...)

5) quelles différences entre danse et gym? (gym plus codifiée au niveau des figures, et avec plus de prise de risque)

6) comment limiter cette prise de risque? (travail progressif, mise en place de tapis autour des agrès, et mise en place du rôle du pareur (objectif du cycle 3))

7)Comment inclure les agrés dans les formes motrices, par exemple pour sauter? (mini trampoou tremplin et grande caisse en bois aprés, aprés un élan on prend un premier saut sur le tremplin, on se réceptionne sur la caise et on resaute pour atteindre le tapis qui suit...)

Bah voili, entre parenthèses mes réponses qui sont pas super... mais bon tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ils ne reviennent pas dessus si tu as tenu 10 min. Je n'ai pas été brillante non plus ce matin et en plus avec le temps que j'ai fait hier (8.36) je pense que c'est foutu pour moi cette année.

En ce qui concerne mes questions, je ne m'en souviens plus trop ou peut être que je veux les oublier! lol

bon courage à tous, 20 min ça passe vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon doté, académie de rennes, aprés mon exposé sur la danse ils m'ont posé des questions sur la gymnastique... j'avais fait l'impasse puisque mon prof m'a dit qu'il était impossible de tomber sur danse et gym...du coup ct bof...

1) Quelle est la compétence travaillée avec la gym? ( j'ai dit adapter ses déplacement a des environnements divers en cycle 1 et réaliser et concevoir des actions à visée esthétiques, expressive et artistique pour les deux autres...)

2) Quels objectifs? (j'ai dit de développer de nouvelles formes motrices...)

3)Quels roles sociaux et quelle transdisciplinarité? (Jury,Gymnaste, Pareur... Travail du vivre ensemble, maîtrise du langage...)

4)Comment on l'organise? (Autour d'action motrices spécifique: se renverser, sauter, se déplacer, se balancer... en cycle 1 avec des parcours ou des ateliers...)

5) quelles différences entre danse et gym? (gym plus codifiée au niveau des figures, et avec plus de prise de risque)

6) comment limiter cette prise de risque? (travail progressif, mise en place de tapis autour des agrès, et mise en place du rôle du pareur (objectif du cycle 3))

7)Comment inclure les agrés dans les formes motrices, par exemple pour sauter? (mini trampoou tremplin et grande caisse en bois aprés, aprés un élan on prend un premier saut sur le tremplin, on se réceptionne sur la caise et on resaute pour atteindre le tapis qui suit...)

Bah voili, entre parenthèses mes réponses qui sont pas super... mais bon tant pis...

Exactement comme moi! tu es passé avec quel jury, car j'ai vraiment eu la même chose!et moi aussi j'avais fait l'impasse, bon ben au moins je ne suis pas le seule! mais autant dire que je suis très déçue!

ils ne t'ont pas posé de questions non plus sur ton exposé? moi direct après mon exposé, ils m'ont fait " la gym maintenant" comme ça cash, ouai alors ok, bon ben ....euh...

J'ai répondu à peu près comme toi, mais ils n'avaient pas du tout l'air convaincus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ils ne reviennent pas dessus si tu as tenu 10 min. Je n'ai pas été brillante non plus ce matin et en plus avec le temps que j'ai fait hier (8.36) je pense que c'est foutu pour moi cette année.

En ce qui concerne mes questions, je ne m'en souviens plus trop ou peut être que je veux les oublier! lol

bon courage à tous, 20 min ça passe vite!!!!

Oui tu as raison, ça passe vite et tant mieux! lol

Je ne savais pas qu'ils ne posaient pas de questions si on tenait 10min! en tous cas, moi j'ai tenu 10min pil poil, c'est bien le seule chose qui les a impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ils ne reviennent pas dessus si tu as tenu 10 min. Je n'ai pas été brillante non plus ce matin et en plus avec le temps que j'ai fait hier (8.36) je pense que c'est foutu pour moi cette année.

En ce qui concerne mes questions, je ne m'en souviens plus trop ou peut être que je veux les oublier! lol

bon courage à tous, 20 min ça passe vite!!!!

l'eps ce n'est que coeff1, donc tu peux te rattraper avec l'oral pro (1ere et 2eme partie) c coeff4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se retrapper c'est sur, mais on commence mal quand même, ras le bol de ce fichu concours !

allez fo y croire et se donner à fond!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se retrapper c'est sur, mais on commence mal quand même, ras le bol de ce fichu concours !

allez fo y croire et se donner à fond!!!! ;)

Oui je sais bien mais là dur dur, mais merci quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Vous parlez de péda de projet, comment mettre ça en place en natation au CE2 par ex. et quel obstacle pourrait-il y avoir ?

Peux-tu nous dire ce que tu as répondu à cette question stp? (j'ai un peu de mal avec la natation :huh: )

Merci :)

Et bien je n'étais pas très inspirée par cette question, j'ai récapitulé ce qu'était la péda de projet, pui j'ai répondu que la compétence=réaliser une perf.mesurée en natation et donc qu'on pourrait prévoir de faire une course en fin d'apprentissage, ensuite j'ai hésité, j'ai dit euh...en fin de C3 les élèves doivent pouvoir se déplacer sur 15m. donc oui en CE2 ils pourraient déjà savoir nager alors on pourrait faire une course par exemple sur 10m. en balisant l'espace.

Ensuite, pour l'obstacle je ne voyais pas du tout où il voulait en venir>j'ai dit p-ê un manque de temps à la piscine, ou bien des élèves qui ont peur de l'eau, mais ce qu'il attendait, je l'ai quand même sorti, c'était le maître nageur, il faut discuter avec lui de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon doté, académie de rennes, aprés mon exposé sur la danse ils m'ont posé des questions sur la gymnastique... j'avais fait l'impasse puisque mon prof m'a dit qu'il était impossible de tomber sur danse et gym...du coup ct bof...

1) Quelle est la compétence travaillée avec la gym? ( j'ai dit adapter ses déplacement a des environnements divers en cycle 1 et réaliser et concevoir des actions à visée esthétiques, expressive et artistique pour les deux autres...)

2) Quels objectifs? (j'ai dit de développer de nouvelles formes motrices...)

3)Quels roles sociaux et quelle transdisciplinarité? (Jury,Gymnaste, Pareur... Travail du vivre ensemble, maîtrise du langage...)

4)Comment on l'organise? (Autour d'action motrices spécifique: se renverser, sauter, se déplacer, se balancer... en cycle 1 avec des parcours ou des ateliers...)

5) quelles différences entre danse et gym? (gym plus codifiée au niveau des figures, et avec plus de prise de risque)

6) comment limiter cette prise de risque? (travail progressif, mise en place de tapis autour des agrès, et mise en place du rôle du pareur (objectif du cycle 3))

7)Comment inclure les agrés dans les formes motrices, par exemple pour sauter? (mini trampoou tremplin et grande caisse en bois aprés, aprés un élan on prend un premier saut sur le tremplin, on se réceptionne sur la caise et on resaute pour atteindre le tapis qui suit...)

Bah voili, entre parenthèses mes réponses qui sont pas super... mais bon tant pis...

Pourtant, tu as l'air de t'être bien débrouillée, surtout pour quelqu'un qui avait fait l'impasse...super le conseil de ton prof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...