Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

Moi aussi je suis passée, autant dire la cata!

Euh, ils ne m'ont posé aucune question sur mon exposé, est-ce "normal"?

Pourquoi tu dis que c'est la cata ? Ne t'inquiète pas, cette épreuve n'est que coeff 0,5...

Sinon, moi aussi depuis que j'ai passé mes oraux je me demande si c'est bon signe ou pas le fait qu'ils reviennent sur l'exposé ou non, je crois qu'on ne peut pas savoir en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

Moi aussi je suis passée, autant dire la cata!

Euh, ils ne m'ont posé aucune question sur mon exposé, est-ce "normal"?

Pourquoi tu dis que c'est la cata ? Ne t'inquiète pas, cette épreuve n'est que coeff 0,5...

Sinon, moi aussi depuis que j'ai passé mes oraux je me demande si c'est bon signe ou pas le fait qu'ils reviennent sur l'exposé ou non, je crois qu'on ne peut pas savoir en fait.

Je dis que c'est la cata, car je n'ai pas trouver mes mots, j'ai donné des réponses à coté de la plaque, enfin le jury n'avait pas l'air d'être bien convaincu, je n'ai pas réussi à donner d'exemple précis, je suis restée sur des connaissances générales sur l'activité,enfin bref quoi!

Oui bizarre pour le fait qu'ils n'aient pas posé des questions! mais comme quelqu'un sur le forum, apparemment ils n'en posent pas si tu fais ton temps! mais moi j'avais quand même compris que si! à moins que tout était clair et qu'ils n'avaient pas besoin de précisions? mouai :cry: ou alors il était inintéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin aussi.

Tenu 10' à l'exposé (impressionnant d'après ce qu'ils ont dit).

Ils sont revenus sur des points que j'ai dû éclairer...

Ils ont fini sur la mixité en EPS... euh...

Enfin voilà!

je ne sais pas quoi en penser mais bon, un oral de passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tenu 10 tout rond mais ça n'a pas l'air de les avoir impressionnés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tenu 10 tout rond mais ça n'a pas l'air de les avoir impressionnés!!!!

Lol ! Enfin non, c'est pas drôle, moi en rentrant chez moi je pleurais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je suis passsée ce matin à dijon.

jury sympa.

j'ai tenu 10 min pour mon exposé.

questions que sur le dossier.

- j'ai mis un échauffement dans mon dossier, par exemple pour travailler la course, courir tête relevée, penchée en avant, bras le long du corps, dans le dos... ils m'ont demandé si on pouvait faire ce la tout le temps, en gym par exemple, roulade.

- comment apprennent les léèves d'école primaire?

- comment apprendre à un élève à faire la roulade?

- j'ai parlé d'une ua dans mon dossier. ils m'ont demandé de mettre en place une programmation sur l'année.

- ils m'on demandé de siter les 4 compétences et de donner à chaque fois une activité possible.

- comment motiver les élèves à la course longue?

- je par d'interdisciplinarité dans mon dossier, les sciences expérimentale. ils m'ont demandé de le mettre concrètement e place. comment je ferai?

- j'ai un élève obèse. que faire avec lui en course longue? comment l'évaluer? est ce important d'évaluer en général?

voilà c'est tout ce dont je me rappel.

je pense que dans l'ensemble, ça ne c'est pas trop bien passé. ils attendaient quelque chose mais je ne sais pas quoi. du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! tout le monde a des questions sur son exposé, sauf moi et quelques autres exceptions quoi! pourtant, tout exposé peut ammener des questions! ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récapitulé ce qu'était la péda de projet,

C'est quoi déjà la pédagogie de projet ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! tout le monde a des questions sur son exposé, sauf moi et quelques autres exceptions quoi! pourtant, tout exposé peut ammener des questions! ras le bol!

ils ne reviennent sur l'exposé que si tu ne tiens pas 10min, sinon ils changent d'aps pour la deuxième partie. Zeeeennnn... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récapitulé ce qu'était la péda de projet,

C'est quoi déjà la pédagogie de projet ? :huh:

Tout ce que je sais c'est que ça vient de John Dewey, c'est pour donner du sens aux activités des élèves car ils vont acquérir des compétences en situation réelle, pour accomplir un projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

petite question concernant le certificat medical.

je passe dans l'académie d'aix marseille, a quel moment faut il le remettre : aux examinateurs le jour de passage ? avant et si oui a qui ?

desolée , j'insiste... est ce que qqun sait ou je peux telephoner pour poser la question en cas ? j'etais o CNED alors des fois je me sens un peu perdu pour ce genre de ch !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1500 m et oral eps aujourd'hui à Toulouse:

- questions sur la danse au cycle 2 : que feriez-vous ? musique ou non ? les chorégraphies libres ou guidées, comment ?

- questions sur la programmation en eps sur une année avec une classe de cycle 2.

Voilà, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...