Aller au contenu

Oral littérature : laissez vos témoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • giraudmarion2000

    8

  • celynett

    4

  • PEGOUNETTE

    4

  • nanmeho

    4

ils sont rester sur ta fable ou ils ont ouvert sur le recueil?

Ils ont plutôt ouvert sur le recueil en parlant de réécriture...Je ne me souviens déjà plus, c'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé du livre de catherine tauveron. les livres proliférents, réticents et lisses. je ne trouve cela nul part!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de venir nous faire part de votre expérience, même si chaque question est propre à chaque exposé, ça donne une idée.

En gros ils restent quand même assez ciblés sur l'oeuvre que l'on propose.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'en a bcp car je suis restée 1H10/1H15 avec eux :(

Ahbon ? 1h15 ? C'est étonnant ! Normalement c'est 50 minutes...Moi, je viens juste de me rendre compte que j'ai bien dû rester 55 minutes avec eux mais 1h15 c'est énorme Selon moi c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils étaient intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'en a bcp car je suis restée 1H10/1H15 avec eux :(

Ahbon ? 1h15 ? C'est étonnant ! Normalement c'est 50 minutes...Moi, je viens juste de me rendre compte que j'ai bien dû rester 55 minutes avec eux mais 1h15 c'est énorme Selon moi c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils étaient intéressés !

Non, c'était une heure et 15 minutes de remarques négatives, sur l'exposé et dans mes questions aussi. Intéressés? En regardant par la fenêtre oui mais pas tellement qd j'exposais...

C'était effectivement énorme comme tu dis!

si ça peut te rassurer j'ai une copine qui a eu 18 /20 :ils lui ont posé des questions débiles (ils attendaient qu'elle reponde que leur question n'avait pas de sens , c'est ce qu'elle a fait! et ils regardaient ailleurs , une membre du jury a meme répondu a son portable en plein entretien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très décue, ils ont passé tt l'entretien a me poser des questions sur le passage que j'ai lu, et ça tournait tjs autour de la meme chose...ils ne m'ont quasi rien posé sur l'oeuvre en général, sur des mises en oeuvre péda ou des programmes, et encore moins de questions générales, ils sont resté sur la scène, a attendre quelque chose que je ne comprenais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé du livre de catherine tauveron. les livres proliférents, réticents et lisses. je ne trouve cela nul part!

merci d'avance

j'ai lu sur le sujet sur le site eduscol, va faire un petit tour de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si ils ne connaissent pas bien l'oeuvre(voire pas du tout)ils poseront plus de questions sur l'exposé.

mais ce qui est étrange c'est que personne n'ait eu de questions sur la poésie à l'école "en général"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...