leelo86 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je n'ai pas fait de suppléances et je me pose une question, puisque nous, adultes, devons toujours fournir un certificat médical pour nimporte quelle activité sportive, je me demandais comment cela se passais pour les élèves... Il ne s'agit pas de leur faire faire des activités physiques les mettant en danger... merci d'avance pour vos réponses
kiki19 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je n'ai pas fait de suppléances et je me pose une question, puisque nous, adultes, devons toujours fournir un certificat médical pour nimporte quelle activité sportive, je me demandais comment cela se passais pour les élèves...Il ne s'agit pas de leur faire faire des activités physiques les mettant en danger... merci d'avance pour vos réponses Je ne me suis jamais posé la question !!! Non, pas de certificat médical pour les élèves. Parfois tu as dans ta classe un élève avec des problèmes de santé (asthme, opération cardiaque à la naissance, ...) mais les parents en font toujours part à l'enseignant. Ce qui est amusant, c'est quand un élève ne veut pas partiquer une activité (style piscine...), là le certificat médical arrive avec un prétexte plus ou moins valable. L'EPS à l'école n'est pas considérée comme la pratique de sport en club, c'est même une activité obligatoire dans les programmes, ce qui explique pourquoi on ne demande pas de certificat médical aux élèves
leelo86 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Je n'ai pas fait de suppléances et je me pose une question, puisque nous, adultes, devons toujours fournir un certificat médical pour nimporte quelle activité sportive, je me demandais comment cela se passais pour les élèves...Il ne s'agit pas de leur faire faire des activités physiques les mettant en danger... merci d'avance pour vos réponses Je ne me suis jamais posé la question !!! Non, pas de certificat médical pour les élèves. Parfois tu as dans ta classe un élève avec des problèmes de santé (asthme, opération cardiaque à la naissance, ...) mais les parents en font toujours part à l'enseignant. Ce qui est amusant, c'est quand un élève ne veut pas partiquer une activité (style piscine...), là le certificat médical arrive avec un prétexte plus ou moins valable. L'EPS à l'école n'est pas considérée comme la pratique de sport en club, c'est même une activité obligatoire dans les programmes, ce qui explique pourquoi on ne demande pas de certificat médical aux élèves merci de ta réponse!!
Messages recommandés