BLA Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Voilà je sais qu'il faut qu'il y ait toujours une situation de référence mais moi,dans mon UA je pars de la course rapide à la course longue au cycle 1,GS...du coup en début d'unité je propose des jeux tels que "lions et gazelles" ou,ils courent vite,pour fuir,ils courent droit....ensuite je modifie les aménagements de jeux tel que "les déménageurs" en proposant des parcours un peu plus long pour finalement proposer des jeux tels que "nourir les animaux" ou 3 circuits différents sont proposés... En bref je n'ai à proprement parler de situation de référence...tout est très progressif....
PEGOUNETTE Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 salut, je propose exactement la meme situation que toi avec le meme niveau gde section en cycle2...progression de la course rapide vers la course d'endurance... en fat pr ma situation finale je ne l'a propose plus sous forme de jeux, c'est vraiment faire un ou des tours de la cour par exemple....le but etant de tenir le tour... si tu veux on en parle...
lilly_kiitos Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Voilà je sais qu'il faut qu'il y ait toujours une situation de référence mais moi,dans mon UA je pars de la course rapide à la course longue au cycle 1,GS...du coup en début d'unité je propose des jeux tels que "lions et gazelles" ou,ils courent vite,pour fuir,ils courent droit....ensuite je modifie les aménagements de jeux tel que "les déménageurs" en proposant des parcours un peu plus long pour finalement proposer des jeux tels que "nourir les animaux" ou 3 circuits différents sont proposés...En bref je n'ai à proprement parler de situation de référence...tout est très progressif.... Tu devrais regarder sur le topic "en athlétisme : GS=cycle 1 ou 2?" Apparemment la situation de référence n'est pas obligatoire au cycle 1
BLA Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Merci pour vos réponses! Oui PEGOUNETTE pas de problème pour en parler! tu parles de cycle 2 pour la GS? moi de cycle 1...
Messages recommandés