caroline1304 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je présente Les blas des flamants de Horacio Quiroga, conte étiologique extrait des Contes de la forêt vierge. Lors de mon oral blanc, le jury m'a conseillé d'axer mon travail sur l'intérêt de cette oeuvre pour la LDJ, l'âme du conte... Dans mon exposé j'analyse la structure particulière du conte (visée narrative et explicative) puis les caractéristiques des fables (anthropomorphisme et message) Pourriez vous m'éclairer sur l'intérêt pour la LDJ de ce conte? Quelqu'un a t-il choisi de présenter un conte des origines? Merci et bon courage pour les oraux.
caroline1304 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Je présente Les blas des flamants de Horacio Quiroga, conte étiologique extrait des Contes de la forêt vierge. Lors de mon oral blanc, le jury m'a conseillé d'axer mon travail sur l'intérêt de cette oeuvre pour la LDJ, l'âme du conte... Dans mon exposé j'analyse la structure particulière du conte (visée narrative et explicative) puis les caractéristiques des fables (anthropomorphisme et message) Pourriez vous m'éclairer sur l'intérêt pour la LDJ de ce conte? Quelqu'un a t-il choisi de présenter un conte des origines? Merci et bon courage pour les oraux. Je fais remonter...
perrine06 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 salut, moi je présente un album pour cycle 2 sur l'origine de la couleur de la peau et on m a conseillé un conte sur les origines mais je n'arrive pas à trouver de titre. Quel est ton livre? Pourrais tu m aider ? merci bc bon courage pour la suite
cecilou80m Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Tu peux regarder ici : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia18/ressou...tage/Contes.pdf pour des exemples de contes et là: http://cravie.ac-strasbourg.fr/Memoire-tsi/annexeC_prep.pdf pour des idées d'ordre pédagogique.
Messages recommandés