Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens chercher conseil au près de vous: en effet j'en ai un peu marre des révisions de l'oral, et pourtant je suis loin d'avoir tout vu... J'ai lu le Foucher 2 fois, j'ai à peu près bien compris dans l'ensemble, et pourtant j'ai l'impression de ne rien savoir. Je suis perdue! J'ai commencé le hatier il y a quelques heures, mais ce livre ne me convient pas... Que puis-je faire pour me remotiver dans cette matière que l'on aura jamais fini de travailler? Y'aurait-il un document intéresant à imprimer quelque part? Des fiches complètes faites à partir d'un livre (autre que le foucher...)? Merci.

Posté(e)

Ah oui j'oubliais... j'ai les Babin (très bon investissement) mais c'est la dernière édition qui n'est plus d'actualité (programmes de 2002 et loi d'orientation de 1989)... je ne l'ai pas vraiment ouvert, je vais voir ça ce soir (après avoir pris mon guronsan :lol: ), y'a-t-il quelqu'un qui aurait repéré des choses incontournables pour l'épreuve dans ce livre?

Et à votre avis? Sur quoi sommes-nous le plus susceptibles de tomber? Qu'est-ce qui est le "plus important"?

Posté(e)
Que puis-je faire pour me remotiver dans cette matière que l'on aura jamais fini de travailler?

Je crois que tu as très bien résumer l'oral pro :ninja: et quand on a fait le tour de la question, ils sortent de nouveaux trucs exprès pour nous enquiquiner :P

Comme façon ludique de réviser, répondre aux questions du forum (ou s'auto-interroger puis lire les réponses), c'est bien et ça entraine parfaitement à répondre aux questions du jury (ça fait travailler la mémoire de restitution).

Aller, courage :)