Aller au contenu

question pour les parisiens Pe2 aux IUFM de Versailles


juju2

Messages recommandés

Salut,

J'habite à Paris et j'ai raté mon CRPE à Paris alors qu'avec mes notes j'aurais pu étre admissible à Versailles.

L'année prchaine je veux passé le CRPE dans l'académie de Versailles mais j'aimerais savoir si en PE2 on choisi son IUFM dans l'académie de Versailles. Je voudrais par exemple celui d'Antony car c'est plus proche de Paris.

Si je suis à Antony est ce que les stages filés sont loin de notre IUFM? Est ce qu'on peut m'envoyer à "perpette"?

Comme je n'ai pas le permis donc pas de voiture je n'ai que les transports en communs pour me déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite à Paris et j'ai raté mon CRPE à Paris alors qu'avec mes notes j'aurais pu étre admissible à Versailles.

L'année prchaine je veux passé le CRPE dans l'académie de Versailles mais j'aimerais savoir si en PE2 on choisi son IUFM dans l'académie de Versailles. Je voudrais par exemple celui d'Antony car c'est plus proche de Paris.

Si je suis à Antony est ce que les stages filés sont loin de notre IUFM? Est ce qu'on peut m'envoyer à "perpette"?

Comme je n'ai pas le permis donc pas de voiture je n'ai que les transports en communs pour me déplacer.

J'habite vers la défense (donc Paris ;) ) et j'ai été recrutée par le 91: c'était mon quatrième voeux lors du concours, donc attention ça peut arriver :ninja:.

Je suis rentrée en pe2 à l'iufm d'Etiolles et si je me souviens pas une grose partie des derniers admis sur liste principal ont été placé à cergy en pe2 et donc des stages filés dans le 95.

Normalement, en stage filé on essaye de respecter les voeux géographiques que tu auras fais au préalable mais les erreurs peuvent arriver c'est pour ça que mon stage est à plus de 2 heures de chez moi en comptant 2km800 entre l'école et la gare non desservi par les transports en commun... (heureusement une collègue vient me chercher) alors que j'avais préciser que je n'avais pas le permis.

Bref, si tu es bien classé tu auras l'iufm de ton choix et si tu n'as pas de malchance tu auras ton stage filé dans la zone geographique demandée!! ;). De toute façon c'est quand même faisable (enfin je n'ai pas d'enfants c'est pour ça ;) ) même si c'est crevant.

Je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour te dire ce que tu peux avoir au pire!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "perpet", j'ai subi Etiolles, dans la famille un poil moins "perpet" mais ZEP sone violence, j'ai subi Grigny....

Pendant un an j'ai "subi" Massy, mais avec une collegue habitant ma rue, ce qui a rendu mon poste idyllique apres 4H de RER par jour.....

et l'an prochain, suis à Paris !!!! =)

(Et moi aussi je voulais Antony où j'ai fait ma PE1 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? On peut étre envoyé aussi loin??4h de RER????

Cleo17fr tu vas étre muté à Paris? On a le droit de demandé une mutation au bout de combien de temps?

Je pensais enménager avec mon copain prés de l'IUFM en PE2 mais si mon stage, et plus tard en étant titulaire, on m'envoit loin ça va pas étre le top! :(

pfff il n'y a plus qu'à passer le permis!

Qui a d'autres témoignages svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? On peut étre envoyé aussi loin??4h de RER????

Cleo17fr tu vas étre muté à Paris? On a le droit de demandé une mutation au bout de combien de temps?

Je pensais enménager avec mon copain prés de l'IUFM en PE2 mais si mon stage, et plus tard en étant titulaire, on m'envoit loin ça va pas étre le top! :(

pfff il n'y a plus qu'à passer le permis!

Qui a d'autres témoignages svp?

Idem que sharleen et cleo, je rempile pour une troisième année de temps de trajets abominables mais au lieu des transports j'opte cette année pour la voiture, 4h de trajet dont une partie de bouchons mais au moins je peux chanter à tue-tête quand je veux et éviter les pelotages non désirés ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais demandé le 91, j'ai été appelée par le 92 sur LC. Donc Antony en voiture, heureusement vu qu'en transport en commun, c'est très long. Mais stage filé à Clichy, 3h de transport par jour... <_<

De toute façon, où que je sois dans le 92, c'est 1h30 minimum par jour avec des bouchons moyens.

Si ça peut te rassurer, je connais peu de mécontents de leur sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit l'iufm dépendra de ton rang au concours. (En étant dans les 800 j'ai eu mon 1er voeux: le 92)

Moi aussi j'habite Paris. Pour les stages, c'est un peu le hasard mais de Paris c'est quand même le plus facile, en tout cas beaucoup plus que pour ceux qui s'installent sur Antony en ayant le concours. En effet pour les stages dans le nord Nanterre, Asnière, ça commence à faire loin. Et puis surtout les postes du sud sont hypers côtés ( beaucoup d'enfants ou d'ancienneté, voir les deux! )

Beaucoup finissent par déménager vers le nord pour se rapprocher.

Perso même en étant brigade cette année je m'en suis sortie avec les transports (parfois longs mais acceptable quand la durée est limitée). Et l'année prochaine j'ai décroché un poste à Issy les moulineaux (à peine 15minutes de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Moi aussi j'habite a coté d'Issy les moulineaux (à la frontiére méme!lol). Cela serait trop bien si je pouvais bosser dans ce secteur!

On verra bien! Mais quand je vois mes amis faire 2h de trajet le matin et 2h de trajet le soir.... ils sont fatigués comme pas possible! Et les bus dans la banlieue toutes les 30 minutes.... alors que le métro c'est toutes les 5 minutes....

Bon on verra bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j habite le 91 et je suis à l iufm de Cergy :cry: et malheureusement pour ma T1 ca va etre pareil !! je vais demander ma mutation pour la T2 :( j espere que ca ira !

juste pour dire qu on est beaucoup à etre envoyé à perpette !! dans mon groupe 1/3 habite loin!!!! soit plus d 1 heure de trajet aller

moi j en suis à 1h45 aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu votre concours au bout de combien d'années? L'avez vous passé d'abord a Paris avant Versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...