P'tite Daisy Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour je suis en train de travailler sur le plan du quartier proche de l'école. J'ai fait une visite du village passant par les 5 batiments importants (école - église - mairie - salle des fêtes et bibliothèque) En rentrant les élèves ont dessiné le plan de notre itineraire, avec le nom des rues lues lors de la visite. Nous avons confronté les dessins. Mais maintenant je continue comment ? Je présente des vrais plans et on compare avec nos dessins pour ensuite redessiner ? Je distribue les images des batiments, demande de les placer et de redessiner ensuite les rues ? Comment faites vous ? Merci.
Kawett Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je ne sais pas si pendant la sortie tu as fait remarquer aux élèves ce qui est permanent ou pas dans une rue: les voitures par exemple ne sont pas permanentes donc on ne peut pas les dessiner.Est-ce qu'ils ont replacé sur leur dessin les bâtiments que vous avez vus? est-ce que vous les avez pris en photo? Je pense que pour la suite il serait bien d'amener un vrai plan du quartier, qu'il retrouvent dessus le trajet que vous avez fait, qu'ils placent les photos des bâtiments vus (pour rester un peu dans le concret), qu'ils voient un peu comment c'est représenté et qu'ils essayent à leur tour de faire quelque chose qui se rapproche plus du vrai plan du quartier. Après cela, je pousserai même le vice jusqu'à faire le quartier en maquette. Mais je t'avouerai que ce n'est que ce que je pense et que je ne l'ai jamais appliqué avec des élèves alors ce n'est qu'une ébauche. Alors à toi de voir...
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