Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous, je suis nouvelle sur le site... je sais c'est dommage, si je l'avais trouvé plus tôt ça m'aurais bien servi!!

Je passe mon oral pro option littérature jeunesse le 27 juin... et je suis en pleine remise en question!!

Depuis le début j'hésite entre deux oeuvres :

soit " Le conte chaud et doux des chaudoudoux" de Claude Steiner, un album illustré, belle histroire qui parle de partage et d'amour, super à lire en cycle 2 je pense... mais ne fait pas partie de LA liste et très peu de ressources à son propos.

OU Verte, de Marie Desplechin, roman pour les élèves de cycle 3, fait partie de LA liste, je l'adore, et il y a plein de ressources dessus, mais j'magine qu'il doit être très souvent choisi pour l'oral !!!

Alors, que choisir à votre avis????

L'originalité pour surprendre le jury avec risque de complètement me planter ou

la sécurité avec risque d'ennuyer le jury ??

Vos avis seront les bienvenus.

Merci :)

Posté(e)

Verte est vraiment super super connu... Tente l'autre en le faisant lire à des ami(e)s qui te diront ce qu'il leur inspire, ce qui te donnera plus de pistes que ton seul regard...

Apparemment les profs apprécient les exposés qui sortent du cycle 3, ça les change un peu. Mais bien sûr il faudra toujours justifier du choix de l'album..

Posté(e)

Je suis d'accord avec Rascasse, verte c'est pas très original. Et au bout du 15ème exposé sur vetre, le jury....

Alors que " Le conte chaud et doux des chaudoudoux" j'ai jamais vu personne qui l'ai pris et perso, j'adore !