Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai actuellement ds ma classe une élève agée de 10 ans atteinte d'une maladie des jambes.elle a enormement de mal a se déplacer. elle a un poids important. ele tombe donc svt. elle n'est pas reconnue comme officiellement handicapée.

le probleme est la sortie de fin d'année.mon directeur essaie de ne pas la priver de sortie. normalement, sa grande soeur doit nous accompagner pour s'occuper d'elle.

je me demande quelle est dans cette situation ma responsabilité en cas de probleme.

puis je la refuser? doid je faire signer une décharge aux parents? que disent les textes a ce sujet?

merci de me renseigner

Posté(e)

Je ne connais pas de texte à ce sujet mais c'est vrai que ce serait dommage qu'elle ne participe pas à la sortie.

L'an dernier, j'avais 3 sorties de prévue en fin d'année et une de mes élèves avait la jambe cassée. Pour l'une des sortie (à pieds) sont père l'a emmené en voiture; la seconde il l'a porté sur ses épaules :P et la dernière on a finalement loué un fauteuil roulant pour elle une fois sur place.

Donc ça dépend de ta sortie.

Tu peux aussi parler de tes appréhensions à ses parents ,non? S'ils demandent à la grande soeur d'accompagner, c'est qu'ils sont conscients que la sortie peut poser problème.

Posté(e)

merci azerty pour ta réponse.

nous avons abordé le probleme avec la maman et c'est mon directeur qui lui a proposé la grande soeur en accompagnatrice.

le probleme est que la maman se désintéresse completement de la scolarité de sa fille.sa fille doit partir en sortie. le reste a nous de nous débrouiller c'est pas son souci.

donc voilà le souci !

bises merci