poyette Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Voici une photo d'un des papas... J'ai vu ce papa ce week-end, il est super fier ! LOLO
pepite100 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Voici une photo d'un des papas... Tu as demandé une photo d'identité à chaque papa ?
poyette Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 En fait, j'ai demandé une photo mais pas nécessairement une d'identité. J'ai rétréci ou agrandi le corps suivant les dimensions. LOLO
mili62 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Papa, Pour ta fête je veux t'offrir Tout ce qui peut te faire plaisir Naturellement, pas de trésors Mais je peux faire des efforts A partir d'aujourd'hui, promis, je vais Faire mon lit, ranger, m'appliquer Eteindre la télévision Apprendre par coeur mes leçons Etre un modèle d'obéissance... Mais tout à coup, Papa, j'y pense Avec un enfant si parfait Papa c'est sûr tu t'ennuierais! Alors simplement je te souhaite Petit Papa, une très bonne fête!!
norev Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi, je fais celui-ci, trouvé quelque part sur ce forum mais un peu remanié à la façon Poyette !On se lève et on mime papa et hop, les paroles viennent toutes seules pourtant pas simple et long ! Il est fort mon papa ! Mon papa n'a peur de rien ! Il sait même écraser les araignées ! A la course à pied, il gagne devant tous les Papas. Mes copains en sont babas ! Et quand je suis fatigué de marcher, il peut même me porter. Quand la nuit tombe, quand le tonnerre gronde, quand j'entends les loups, tout là-bas au fond des bois, Papa est toujours là. Je n'ai plus peur, soudain, car mon Papa a des biscoteaux gros comme ça ! Pour l'illustrer, les enfants ont peint des photocopies du corps de Superman, batman, spiderman, dragon ball ou ninja et j'ai collé à la place de la tête la photo du papa !!!! Quel succès ! Les enfants en sont tout fous !!!! Ils ont écrit au dessus de la photo : Mon super PAPA !!! LOLO Il faut alors absolument leur lire Mon papa d'Anthony Browne, succès assuré! d' ailleurs ce texte a l'air de s'en inspirer.
Marie-Claire Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Nous on fait celle là (c'est pas moi qui ai choisi mais ma collègue dont je complète le mi temps ; elle l'avait déjà faite par le passé) : "mon papa est un géant qui fait de grands pas mon papa est un géant qui joue avec moi mon papa est un géant qui m'emmène partout Mais pourtant il n'y a pas si longtemps, c'était un enfant comme moi, papy et mamy me l'ont dit tout bas." Les enfants ont mis 2 jours à l'apprendre .
cecilou80m Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 On apprends ça : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=6Ce n'est pas un poème mais une chanson ... mais ça marche super !!! C'est vrai que les enfants adorent Ils l'ont apprise en 1 journée et l'ont chantée aussi sans arrêt pendant la récréation!!!
Watteau Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Mon petit papa, je chante pour toi... Barbe, barbe, barbe à papa ! Mon petit papa, tu piques parfois... Barbe, barbe, barbe à papa ! Mon petit papa, tu es grand et fort... Barbe, barbe, barbe à papa ! Et moi je t'adore, de plus en plus fort... De plus en plus fort ! De plus en plus fort ! De plus en plus fort ! Voilà... ;) je remonte et je confirme : les enfants adorent et cela s'apprend très facilement
ASCM Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 j'adore ton idée poyette des supers papas! je trouve ça super original Moi aussi et j'imagine la tête du mien s'il avait ça par mes enfants !!! il serait trop fier !
Airgie Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Y'a celui-là qui se retient tout seul quand on est un peu à la bourre (comme moi...) Bonne fête, petit papa ! Emmène-moi dans tes bras. Je te dirai tout bas: " mon dessin est pour toi !". Bonne fête, petit papa ! Emmène-moi dans tes bras. Je te dirai tout bas: " mes bisous sont pour toi !". Bonne fête, petit papa ! Emmène-moi dans tes bras. Je te dirai tout bas : " je t'aime mon papa !"
laloo Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir, Moi je suis à la recherche d'un poème qui puisse servir pour les papas, comme pour les mamans. En effte cette année nous faisons "la fête des parents" (une seule fêtez avec un seul cadeau pour la personne qu'on veut ou bien les 2 parents).
Anna59 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir, Moi je suis à la recherche d'un poème qui puisse servir pour les papas, comme pour les mamans. En effte cette année nous faisons "la fête des parents" (une seule fêtez avec un seul cadeau pour la personne qu'on veut ou bien les 2 parents). Une année où j'avais dans ma classe un élève qui avait perdu son papa quelques mois avant... plus quelques autres élèves qui ne connaissaient pas le leur... on chantait la chanson de Sophie Ireson sur les mamans (Maman, maman, ma maman à moi...) en s'amusant à changer les paroles, et chacun à son tour disait pour qui il voulait offrir "sa surprise", son cadeau : tonton, papi, maman, papa, tata... la chanson était déclinée selon les envies de chacun en changeant le mot maman par celui que l'on voulait fêter...
Messages recommandés