Sunday Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour ! Je voudrais connaitre le seuil de fermeture dans une école 6 classes. A partir de combien d'élèves puis-je espérer ne pas voir ma classe fermer ?????????????? Merci d'avance !
dhaiphi Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 5X30 élèves +1=151 c'est le seuil pour 6 classes Les méthodes de calcul sont modulées par des critères tels que REP, ZEP, etc...
tvnounours01 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Par exemple dans mon école qui est en ZEP, le seuil de fermeture pour 4 classes est de 76 élèves
calia Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 5X30 élèves +1=151 c'est le seuil pour 6 classes C'est pas plutôt le seuil d'ouverture de la 6e, ça? Parce que fermer une classe pour se retrouver à 30 dans les autres, ça me paraît vraiment excessif! (même pour un ministère qui tire sur la corde). Me trompé-je?
liligrenouille Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Depuis 1999 il n'y a plus de seuil national. Cela dépend donc des académies. Par exemple à paris on dit que le seuil d'ouverture se situe à 31 élève par classe en moyenne. Donc il faudrait 6*31 élèves +1 = 187 pour une ouverture. Et pour une fermeture il faut etre à moins de 31 élèves par classe donc 5*31 = 155
Anna59 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 31 en moyenne sur l'école ??? Ouahou !!! Cest énorme !!! :o :o :o
calia Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Ca veut dire que pour une école à 6 classes avec 25 à 26 élèves par classe (155 en tout), il y a une fermeture? Ce que tu dis pour l'ouverture ne m'étonne pas trop, mais ça!!!????!!!
sylvieJ Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Chez moi, le seuil de fermeture est de 27,5 élèves par classe, en dessous on ferme. Donc chez vous 27,5 x 6 = 165 élèves.
Sunday Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 ça me parait énorme tout ça !!!!!!!!!!!! Dans ma nouvelle école de campagne (6 classes), il y a environ 130 élèves depuis plusieurs années et pas de fermeture envisagée pourtant ... Vous me faites peur là !!!!!!!!!
nathali99 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 ça me parait énorme tout ça !!!!!!!!!!!! Dans ma nouvelle école de campagne (6 classes), il y a environ 130 élèves depuis plusieurs années et pas de fermeture envisagée pourtant ...Vous me faites peur là !!!!!!!!! Les seuils d'ouverture et de fermeture sont académiques. Et par ailleurs, il me semble que les chiffres donnés pour Paris sont Qu'il faille 31 élèves par classe pour qu'ils acceptent une ouverture me parait possible mais le calcul suivant est erroné ... à 31 élèves par classe, on ouvre un nouvelle classe, en dessous on reste comme on est ... mais si tu es à n classes et que ton effectif est inférieur à 31 x (n-1), là, on ferme .... Enfin, peut être que mon clacul n'est pas juste non plus ... je ne suis pas en commission :P
liligrenouille Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 ça me parait énorme tout ça !!!!!!!!!!!! Dans ma nouvelle école de campagne (6 classes), il y a environ 130 élèves depuis plusieurs années et pas de fermeture envisagée pourtant ...Vous me faites peur là !!!!!!!!! Les seuils d'ouverture et de fermeture sont académiques. Et par ailleurs, il me semble que les chiffres donnés pour Paris sont Qu'il faille 31 élèves par classe pour qu'ils acceptent une ouverture me parait possible mais le calcul suivant est erroné ... à 31 élèves par classe, on ouvre un nouvelle classe, en dessous on reste comme on est ... mais si tu es à n classes et que ton effectif est inférieur à 31 x (n-1), là, on ferme .... Enfin, peut être que mon clacul n'est pas juste non plus ... je ne suis pas en commission :P Lol Non mon calcul n'est pas erroné ! Ton calcul est exactement le même que le mien... On par sur n=6 et mon calcul est 31*5 or 6-1=5 Donc c'est bien ça et c'est ce que tu confirmes.
Messages recommandés