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Posté(e)

Voici mes questions:

Merci beacoup !!

Est-ce que quand je fais travailler un enfant sur du court court (30s ou 1 min) je dois bien les faire travailler à environ 100% de leur VMA et ceci améliore t-il leur vma ?

C’est quoi du court court pour les enfants ? (de 10s à 1 min?)

Est-ce que quand je fais travailler sur du long long, (à partir de 2minutes) je dois bien les faire travailler à environ 85% de leur VMA et cela améliore t-il leur endurance ?

Posté(e)
Voici mes questions:

Merci beacoup !!

Est-ce que quand je fais travailler un enfant sur du court court (30s ou 1 min) je dois bien les faire travailler à environ 100% de leur VMA et ceci améliore t-il leur vma ?

C’est quoi du court court pour les enfants ? (de 10s à 1 min?)

Est-ce que quand je fais travailler sur du long long, (à partir de 2minutes) je dois bien les faire travailler à environ 85% de leur VMA et cela améliore t-il leur endurance ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!

Si tu fais travailler qui que ce soit sur plus de 7 secondes à 100% de la VMA, tu es en pleine filière anaérobie lactique > interdit de travailler cette filière à l'école primaire!

Je ne pense pas qu'on fasse travailler les enfants sur du court-court. De toute façon à l'école la performance n'est pas une fin en soi...

De même, dès qu'on dépasse 80% de la VMA la filière anaérobie lactique devient prédominante par rapport à l'aérobie... Il vaut donc mieux travailler à moins de 70% de la VMA.

Tu devrais relire les programmes et les docs d'accompagnement, car sauf erreur il me semble que tu fais fausse route...

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NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!

Si tu fais travailler qui que ce soit sur plus de 7 secondes à 100% de la VMA, tu es en pleine filière anaérobie lactique > interdit de travailler cette filière à l'école primaire!

Je ne pense pas qu'on fasse travailler les enfants sur du court-court. De toute façon à l'école la performance n'est pas une fin en soi...

De même, dès qu'on dépasse 80% de la VMA la filière anaérobie lactique devient prédominante par rapport à l'aérobie... Il vaut donc mieux travailler à moins de 70% de la VMA.

Tu devrais relire les programmes et les docs d'accompagnement, car sauf erreur il me semble que tu fais fausse route...

C'est vrai qu'il est fortement déconseillé de faire travailler la filière anaérobie lactique à l'école mais une question me turlupine. Quand les enfants font de la course de vitesse (soit 5 sec au C1, 6 à 7 sec au C2 et 8 à 9 sec au C3), on est dans quelle filière??? J'ai envie de dire anaérobie alactique, c'est ça? :huh:

Posté(e)
C'est vrai qu'il est fortement déconseillé de faire travailler la filière anaérobie lactique à l'école mais une question me turlupine. Quand les enfants font de la course de vitesse (soit 5 sec au C1, 6 à 7 sec au C2 et 8 à 9 sec au C3), on est dans quelle filière??? J'ai envie de dire anaérobie alactique, c'est ça? :huh:

Faire travailler la filière anaérobie lactique à l'école est plus que déconseillée : elle est carrément interdite avant la puberté. ;)

Pour la course de vitesse, oui, elle fait travailler la filière anaérobie alactique. :)

Posté(e)
C'est vrai qu'il est fortement déconseillé de faire travailler la filière anaérobie lactique à l'école mais une question me turlupine. Quand les enfants font de la course de vitesse (soit 5 sec au C1, 6 à 7 sec au C2 et 8 à 9 sec au C3), on est dans quelle filière??? J'ai envie de dire anaérobie alactique, c'est ça? :huh:

Faire travailler la filière anaérobie lactique à l'école est plus que déconseillée : elle est carrément interdite avant la puberté. ;)

Pour la course de vitesse, oui, elle fait travailler la filière anaérobie alactique. :)

Peut-on utiliser un test VMA chez des enfants pour vérifier les niveaux? comme une évaluation diqgnostique qui permettrait d'adapter les séances suivants aux différents groupes de niveau?

Posté(e)

Oui, on peut faire le test de VMA au cycle 3. Il sert à connaître les capacités initiales de chaque élève, ainsi que leurs limites, et contribue également à calculer des allures d'entraînement par la suite.

Le court-court, c'est la course par intermittent : on court 30 s à 100 % de la VMA et on se repose 30 s. Cette course permet un travail sur la puissance aérobie. Elle va donc servir à améliorer l'allure optimale.

Posté(e)

Pour ce qui concerne la filière anaérobie lactique, c'est une course à 100% de la VMA sur 400mètres. Et en effet, c'est interdit pour les enfants. (car question d'hormones.....)

Posté(e)
Voici mes questions:

Merci beacoup !!

Est-ce que quand je fais travailler un enfant sur du court court (30s ou 1 min) je dois bien les faire travailler à environ 100% de leur VMA et ceci améliore t-il leur vma ?

C’est quoi du court court pour les enfants ? (de 10s à 1 min?)

Est-ce que quand je fais travailler sur du long long, (à partir de 2minutes) je dois bien les faire travailler à environ 85% de leur VMA et cela améliore t-il leur endurance ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!

Si tu fais travailler qui que ce soit sur plus de 7 secondes à 100% de la VMA, tu es en pleine filière anaérobie lactique > interdit de travailler cette filière à l'école primaire!

Je ne pense pas qu'on fasse travailler les enfants sur du court-court. De toute façon à l'école la performance n'est pas une fin en soi...

De même, dès qu'on dépasse 80% de la VMA la filière anaérobie lactique devient prédominante par rapport à l'aérobie... Il vaut donc mieux travailler à moins de 70% de la VMA.

Tu devrais relire les programmes et les docs d'accompagnement, car sauf erreur il me semble que tu fais fausse route...

Tu es sûre?

7 secondes à 100%, je dirais plutôt qu'on est en filière anaérobie alactique, pour passer en filière anaérobie alactique, il faut que la course soit bien plus longue, non? Patochette dit "100% de sa VMA sur 400m=filière anaérobie lactique", je serais plutôt d'accord avec ça.

Car, en course de vitesse, on travaille à plus de 100% de sa VMA, donc, si les programmes disent de courir en vitesse avec 5 sec au C1, 6 à 7 sec au C2 et 8 à 9 sec au C3, alors ça ne colle plus, non?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer! :cry:

Posté(e)
Oui, on peut faire le test de VMA au cycle 3. Il sert à connaître les capacités initiales de chaque élève, ainsi que leurs limites, et contribue également à calculer des allures d'entraînement par la suite.

Le court-court, c'est la course par intermittent : on court 30 s à 100 % de la VMA et on se repose 30 s. Cette course permet un travail sur la puissance aérobie. Elle va donc servir à améliorer l'allure optimale.

Salut,

Ta réponse m'amène une autre question: concernant le travail sur la puissance aèrobie:cela est il possible avec des enfants?N'est ce pas déconseillé?

Posté(e)

On peut travailler le développement simultané des deux aspects e l'endurance (capacité et puissance) mais avec une plus forte proportion pour le travail en capacité (80% du cycle d'apprentissage).

Dès que les enfants courent plus de 7' ils sont bien en anaérobie lactique!! La filière alactique dure très peu de temps (qq secondes)

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