canoute Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Si quelqu'un aurait le courage de m'expliquer la différence entre les 3 car ce n'est pas clair du tout pour la blonde que je suis! avec des exemples à l'appui ce serait plus clair pour moi! merci J'ai compris pour la pluridisciplinarité : par exemple, les projets de classe peuvent faire intervenir plusieurs disciplines. En effet, monter une pièce de théâtre relatant de la mythologie fait appel au français (écrit, oral) , aux arts visuels (décors, costumes), à l'histoire pour comprendre le texte... Transdisciplinarité: la compréhension est une compétence transdiciplinaire car elle doit intervenir en littérature, en maths (pour comprendre les énoncés), en HG... Mais interdisciplinarité?????????????? Bonne question, non? Charivari, aide moi!!!!
Dominique Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2118941
canoute Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Une fois de plus, merci Dominique! Que ferait-on sans toi????
Messages recommandés