istiv971 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tous et un grand merci à ce forum formidable, Ou pé ay répété tout patou kè forum la sa byen!!! On big foss bay!!! Je vous donne un barème que j'ai téléchargé en fouinant sur le net, vous saurez à peu près votre note en fonction de votre prestation. CRPE_oral_evaluation.pdf
titeminouche Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Moi ce sont les entretiens qui me font peur !! Et au vue de ce bareme, j'ai raison !
Spoofy Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci bien pour ce barème. Ca permet de se situer un peu mieux
DraGo Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci pour cette info... je pensais que c'etait moitié moitié... en meme temps ça parait assez logique ce bareme!
lapincrétin Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tous et un grand merci à ce forum formidable, Ou pé ay répété tout patou kè forum la sa byen!!! On big foss bay!!!Je vous donne un barème que j'ai téléchargé en fouinant sur le net, vous saurez à peu près votre note en fonction de votre prestation. Merci pour cette grille d'analyse, cela permettra d'être attentif à la structuration de l'exposé et à adopter la bonne attitude lors de l'entretien... c'est déjà un bon point. Après sur le fond, faut bosser avant, y pas de secret. Allez bon courage
slim95 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Il me semblait (académie de versailles en tout cas) que c'était moitié - moitié, c'est ce que me prof à l'iufm m'a dit.
nathou887 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 J'ai l'impression que ça dépend des académies. Sur le site de l'académie de créteil, voici le barème (rapports du jury) : Didactique / 6 0 / 2 Propositions purement descriptives, voire confuses : la connaissance didactique de l’activité n’est pas maîtrisée. 3 / 4 Propositions qui prennent en compte les aspects essentiels de l’activité 5 / 6 Propositions qui présentent une analyse fine et critique de l’activité Pédagogie (démarche) / 8 0 / 2 Absence de propositions concrètes par manque de connaissances -de l’APSA ou des élèves- ou propositions dangereuses. 3 / 4 Élément de connaissance de l’un des champs au moins (APSA, élèves, organisation). Les propositions de mise en œuvre restent formelles. 5 / 6 Propositions cohérentes de situations pédagogiques avec un souci de faisabilité. Le rôle de l’enseignant est identifié. 7 / 8 Les choix pédagogiques et didactiques pertinents et argumentés (mise en relation APSA, élèves, organisation) Connaissances générales / 6 0 / 2 Les connaissances nécessaires à la mise en place de l’EPS au sein de la classe ou de l’école ne sont pas maîtrisées 3 / 4 Connaissances partielles qui rendent difficile la mise en place des apprentissages lors d’une séance d’EPS dans le cadre d’un module d’apprentissage ou dans le cadre d’un projet. 5 / 6 Bonne connaissance de l’EPS à travers : - la connaissance des textes officiels (IO de 2002 et circulaire Natation 2004) - la programmation, - le projet d’école et le projet de classe - le module d’apprentissage : continuité et progressivité des séances d’EPS (objectifs, situations, évaluation).
Ingrid1307 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci beaucoup, c'est peut-être différent d'une académie à l'autre, mais je pense que les qualités décrites dans cette grille seront reconnues par la plupart.
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