Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais mon exposé sur les sifflets de Mr Babouch et fait un réseau sur le genre théâtral. Je propose dans ce réseau une oeuvre de théâtre à la structure dramatique classique, une oeuvre de sketches et une oeuvre de Guignol. Je pense que ce réseau serait interressant pour faire découvrir plusieurs genres théatraux.

Qu'en pensez vous car je ne suis pas sure de moi sur ce coup là !!!

Merci pour votre aide

Julie

del-24-12-09
Posté(e)
Bonjour,

Je fais mon exposé sur les sifflets de Mr Babouch et fait un réseau sur le genre théâtral. Je propose dans ce réseau une oeuvre de théâtre à la structure dramatique classique, une oeuvre de sketches et une oeuvre de Guignol. Je pense que ce réseau serait interressant pour faire découvrir plusieurs genres théatraux.

Qu'en pensez vous car je ne suis pas sure de moi sur ce coup là !!!

Merci pour votre aide

Julie

Bonne idée, un réseau sur le genre plaît en général, d'autant plus que le théâtre est peu étudié à l'école.

Par contre, il vaut mieux éviter le réseau sur un thème.

Moi je galère un peu avec la pièce que j'ai choisie : Le petit violon de J.C. Grumberg... :(

Posté(e)

Et ne pense-tu pas que les sketches risquent d'être mal vu par le jury?

Pour ton oeuvre, je ne peux pas t'aider car je ne la connais pas, mais je sais que c'est une pièce de théatre donc si tu veux moi ce que j'ai fait c'est que j'ai passé environ 3 heures dans une bibliothèque à chercher tous les livres possibles sur le théâtre et j'en suis ressorite avec mon réseau

del-24-12-09
Posté(e)

Pourquoi mal vus???

En fait, je réfléchissais, et tu peux faire un réseau sur le conte iniatitique théâtralisé. C'est ce que j'ai trouvé sur un bouquin "101 pièces de théâtre" que je viens de trouver dans une librairie. ;)

Posté(e)

Coucou Julie,

moi aussi je prends les Sifflets de M. Babouch, par contre je n'ai plus d'ordi actuellment, je me connecte depuis la biliothèque.Je fais une mise en réseau sur le théâtre aussi tu évoques quoi de Guignol, j'en ai parlé aussi mais pas en tant que titre particulier. Je suis désolée si je ne peux pas répondre rapidement, j'essaie de me connceter quand je peux en attendant la réparation de mon ordi.

Claire

familletellier@hotmail.com

Posté(e)

Bonjour!

je présente aussi les siflets de M Babouch! c'est vrai que c'est pas mal ce réseau sur le genre. je ne connais pas Guignol, où pourrais-je trouver des trucs utiles?

Sinon, moi je suis à la recherche de pièces où il y a aussi du théâtre dans le théâtre, un personnage qui crée des avantures...en connaissez-vous??

Bon courage à vous!!!!

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je présente une pièce de théâtre (Charlie et la chocolaterie). Je souhaitais égalemment faire un réseau sur le genre théâtral et je recherche des pièces dans le même esprit (c'est à dire comportant une morale, avec des enfants ou avec un univers imaginaire...)

Merci de m'aider car je patoge un peu...