Aller au contenu

Groupe de travail pour lyon 2008


vaguy

Messages recommandés

moi aussi je suis partante!!! alors moi comme ma signature l'indique, je suis en PE1 l'année prochaine et si vous faites un groupe de travail je veux en faire partie!!!! par contre l'aprèm de libre ça va être chaud avec l'IUFM, mais bon peut-être plus sur le soir ou quelque chose comme ça... du coup moi je pourrais faire profiter de mes cours de l'iufm....

si ça vous intéresse....

Audrey

à oui et dès septembre je cherche compagnon(s) de course....

SAlut !

Bienvenue sur le forum!

Merci de nous faire profiter de tes cours d'IUFM! L'idéal serait que l'on fasse "un point" une fois par semaine pour savoir où tu en es à l'IUFM pour que ceux passant le concours en candidat libre (comme moi et Massika ...) puissions voir si nous progressons assez rapidement ... ...

Je cherche moi aussi quelqu'un pour aller courir régulièrement dès septembre, on pourra voir ça par MP si tu veux!

Sinon, est ce que tu pourrais détailler tes options STP

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tounga

    17

  • charlotteleb

    15

  • deyds

    12

  • doudou

    7

Membres les plus actifs

ah oui j'ai oublié de préciser...j'ai pris HG, LDJ, 1500m, anglais et espagnol en facultatif...

pour la mise au point ca peut être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa de ta part !!!

Je suis également partante pour les 1500 mètres, mais je vous préviens je ne suis pas du tout sportive !!!!! :cry: <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba on va se motiver pour le 1500m!!! en même temps on a pas trop le choix.... mais bon ça sera mieux ensemble que chacun dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

est-ce qu'il y a déjà un groupe pour lyon 2008 où c'est trop tôt!!

bon courage aux admissibles ;)

Bonjour!

je serais ravie de me joindre à vous pour 2008!

j'ai commencé lentement ce lundi ma programmation (lecture des programmes) , par contre je suis sur le point d'accoucher donc je ferais une petite pause de 15j-3sem courant septembre (ou avant????)

A bientôt

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue @outes !

Pour le 1500m, vous pensez aller courir au parc de Parilly ???

Charlotteleb : ton accouchement est prévu pour quand ?

Sinon, je voulais savoir si certaines ont commencé à faire des fiches pour savoir ce que vous mettez dedans ...

J'ai commencé en histoire/géographie mais j'ai l'impression de mettre un peu trop d'informations ...

De toute façon, il faut que je les reprenne vu que je les fais pendant mon temps de pause à midi au boulot !

Et pour la LDJ, la liste des oeuvres pour 2008 est-elle sortie ???

Vous faites des fiches sur les livres que vous lisez ?

Ca fait beaucoup de questions en une seule fois mais j'ai pas trop le temps d'écrire de messages alors quand je le prends, je mets un maximum de choses ;)

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour essayer de répondre à tes questions... perso j'ai pas encore commencé à bosser parce que je bosse cet été donc c'est chaud... par contre je commence un peu à trier des infos pour bosser et avancer plus tard par exemple je commence déjà à préparer les schémas de sciences, je vais faire une bonne chrono d'histoire pour commencer à apprendre des dates....

en LDJ, je pense connaître pas mal de bouquins vu que j'ai bossé deux ans dans une BCD.. mais bon ça veut rien dire, par contre c'est vrai que j'attends la liste pour voir ce que ça donne...

enfin, en ce qui concerne le 1500m, perso, ça m'aurait plus arrangé de courir au parc de la tête d'or mais bon après je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue @outes !

Pour le 1500m, vous pensez aller courir au parc de Parilly ???

Charlotteleb : ton accouchement est prévu pour quand ?

Sinon, je voulais savoir si certaines ont commencé à faire des fiches pour savoir ce que vous mettez dedans ...

J'ai commencé en histoire/géographie mais j'ai l'impression de mettre un peu trop d'informations ...

De toute façon, il faut que je les reprenne vu que je les fais pendant mon temps de pause à midi au boulot !

Et pour la LDJ, la liste des oeuvres pour 2008 est-elle sortie ???

Vous faites des fiches sur les livres que vous lisez ?

Ca fait beaucoup de questions en une seule fois mais j'ai pas trop le temps d'écrire de messages alors quand je le prends, je mets un maximum de choses ;)

@bientot

__TOUNGA__

Bonjour!

Mon accouchement est prévu entre le 12 et le 18 septembre mais je risque d'accoucher avant donc ce sera la surprise.

Pour le 1500 m je ne sais pas encore où j'irais courir, Tête d'Or ou sur piste?

Pour la LJ où trouverons nous la liste pour 2008? Je n'ai que celles publiées par le CNDP datant de 2004.

Pour le fichage des cours je mets essentiellment le plan et les idées principales, j'avais tendance à trop écrire ce qui ne sert à rien.

Ma programmation a commencé lundi dernier, pour l'instant je suis sur les programmes et les docs d'accompagnement pendant encore 3 semaines puis je commencerai le programme en semaine 35 ou 36 selon les matières

Bon courage et à bientôt

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Mon accouchement est prévu entre le 12 et le 18 septembre mais je risque d'accoucher avant donc ce sera la surprise.

Pour le 1500 m je ne sais pas encore où j'irais courir, Tête d'Or ou sur piste?

Pour la LJ où trouverons nous la liste pour 2008? Je n'ai que celles publiées par le CNDP datant de 2004.

Pour le fichage des cours je mets essentiellment le plan et les idées principales, j'avais tendance à trop écrire ce qui ne sert à rien.

Ma programmation a commencé lundi dernier, pour l'instant je suis sur les programmes et les docs d'accompagnement pendant encore 3 semaines puis je commencerai le programme en semaine 35 ou 36 selon les matières

Bon courage et à bientôt

Charlotte

Bonjour

Pour la littérature de jeunesse, je pensais qu'il y avait une nouvelle liste chaque année, apparemment ce n'est pas le cas!

J'ai la même liste que toi ! On verra bien si une nouvelle liste est publiée ...

Pour les programmes, tu as acheté les "Qu'apprend-t-on à l'école ..." ? ou tu as pris les textes sur internet ? Si tu les as pris sur internet, pourrais-tu me dire sur quel site tu les as trouvés STP

J'ai lu dans un autre message sur le forum que de nouveaux "Qu'apprend-t-on à l'école ..." doivent paraitre fin aout est ce qu'ils seraient déjà sortis ?

Sinon, pour celles qui préparent le concours avec le CNED, il est désormais possible de prendre l'option : "Présence pour pratiquer" car il y a un gréta dans le 1er arrondissement à la croix-rousse. Pour le tarif, c'est marqué : à partir de 130 euros, je n'ai rien trouvé de plus précis !!!!

Est ce que vous pensez vous y inscrire ?

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Mon accouchement est prévu entre le 12 et le 18 septembre mais je risque d'accoucher avant donc ce sera la surprise.

Pour le 1500 m je ne sais pas encore où j'irais courir, Tête d'Or ou sur piste?

Pour la LJ où trouverons nous la liste pour 2008? Je n'ai que celles publiées par le CNDP datant de 2004.

Pour le fichage des cours je mets essentiellment le plan et les idées principales, j'avais tendance à trop écrire ce qui ne sert à rien.

Ma programmation a commencé lundi dernier, pour l'instant je suis sur les programmes et les docs d'accompagnement pendant encore 3 semaines puis je commencerai le programme en semaine 35 ou 36 selon les matières

Bon courage et à bientôt

Charlotte

Bonjour

Pour la littérature de jeunesse, je pensais qu'il y avait une nouvelle liste chaque année, apparemment ce n'est pas le cas!

J'ai la même liste que toi ! On verra bien si une nouvelle liste est publiée ...

Pour les programmes, tu as acheté les "Qu'apprend-t-on à l'école ..." ? ou tu as pris les textes sur internet ? Si tu les as pris sur internet, pourrais-tu me dire sur quel site tu les as trouvés STP

J'ai lu dans un autre message sur le forum que de nouveaux "Qu'apprend-t-on à l'école ..." doivent paraitre fin aout est ce qu'ils seraient déjà sortis ?

Sinon, pour celles qui préparent le concours avec le CNED, il est désormais possible de prendre l'option : "Présence pour pratiquer" car il y a un gréta dans le 1er arrondissement à la croix-rousse. Pour le tarif, c'est marqué : à partir de 130 euros, je n'ai rien trouvé de plus précis !!!!

Est ce que vous pensez vous y inscrire ?

@bientot

__TOUNGA__

Bonjour!

Pour les Qu'apprend t-on je les avais téléchargé sur le site du sceren mais a priori une nouvelleédition est prévue pour le 28 aout donc je pense qu'il faut mieux attendre surtout avec les changements de programme. Pour l'instant j'a fini de potasser le comparatif 2002-2007 des programmes et avancer dans ma première lecture des documents d'application et d'accompagnement des programmes.

Pour le CNED, je ne me suis pas réinscrite cette année donc je ne pense pas suivre leur module présence pour pratiquer!

Sinon vous en êtes où dans votre préparation? Vous avez commencé?

A bientôt

et bon courage

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour les Qu'apprend t-on je les avais téléchargé sur le site du sceren mais a priori une nouvelleédition est prévue pour le 28 aout donc je pense qu'il faut mieux attendre surtout avec les changements de programme. Pour l'instant j'a fini de potasser le comparatif 2002-2007 des programmes et avancer dans ma première lecture des documents d'application et d'accompagnement des programmes.

Pour le CNED, je ne me suis pas réinscrite cette année donc je ne pense pas suivre leur module présence pour pratiquer!

Sinon vous en êtes où dans votre préparation? Vous avez commencé?

A bientôt

et bon courage

Charlotte

Salut !

Merci pour l'info, je vais donc attendre le 28 aout pour me plonger dans les nouveaux programmes !

J'ai commencé à travailler l'histoire/géographie pendant le midi au boulot mais je n'ai que très peu de temps !

Je finis le boulot samedi 25 ! Le 28, je commence l'aide aux devoirs pour une élève de 6ème et une de CE2 !

J'en profiterai pour aller courir 2 soirs par semaine au Parc de la Tête d'Or quand leurs parents seront rentrés !

A partir du 28, j'aurais donc plus de temps pour travailler le concours et me faire un planning de révisions précis !!!

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

est-ce qu'il y a déjà un groupe pour lyon 2008 où c'est trop tôt!!

bon courage aux admissibles ;)

Bonjour!

juste pour info les nouveaux Qu'apprend t-on 2007-2008 sont disponibles sur le site de la FNAC.

A bientôt

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...