Aller au contenu

Groupe de travail pour lyon 2008


vaguy

Messages recommandés

salut à tous,

est-ce qu'il y a déjà un groupe pour lyon 2008 où c'est trop tôt!!

bon courage aux admissibles ;)

Bonjour!

Me voilà de retour après un séjour à la maternité! Notre petit garçon est arrivé le 7 septembre! :P je serai donc un peu moins disponible ces semaines à venir.

Je suis intéressée également par toutes les infos que tu pourras nous donner Audrey, je t'envoie mon e-mail par mp pour tes notes de cours et autres infos surtout celles données par le conférencier.Merci beaucoup à toi de nous faire partager cela. :blush:

Pour aller courir je vais attendre un mois un mois et demi puis je pourrai m'y remettre.

a très bientôt

charlotte

P.S: je me suis procuré les Tavernier en sciences pour préparer le CRPE, ils sont vraiment bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tounga

    17

  • charlotteleb

    15

  • deyds

    12

  • doudou

    7

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde

alors ça y'est j'ai repris les cours, et aujourd'hui, première journée sans cours. Bon bien sûr pour cette première semaine mon emploi du temps est soft, avec pas de cours aujourd'hui et demain journée d'orientation au parc de la croix-laval...

sinon j'ai eu hier une conférence super intéressante (faut vraiment qu'elle le soit pour que j'accroche ;) ) qui était une intro au système éducatif

le prof est un inspecteur et il fait parti des jurys donc il nous donne les choses qu'il faut aborder lors de l'entretien, les questions qui tombent très très souvent... bref super!

donc si vous voulez que je vous envoie mes cours, envoye moi votre email par MP, parce que c'est plus simple d'envoyer par mail

par contre je préviens mes cours sont manuscrits, je ne les retape pas, comme c'est écrit vite, il peut y avoir quelques fautes d'orthographe ou d'accords.. et voilà

bonne jourée à tous

Audrey

Hum bah moi je veux bien que tu me l'envoies le cours de l'inspecteur parce que j'ai eu un empêchement et malheureusement j'ai raté un bon tiers du cours! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me suis inscrite au concours hier et soudainement j'ai un gros doute. Je ne pensais pas prendre d'épreuves facultatives mais après une recherche sur le forum je me dis que ce n'est peut être pas si mal que ca d'en présenter une. Pour ma part je suis nulle en Anglais :blush: mais je l'ai tout de même choisi en épreuve de langue mais je m'interroge sur le fait de prendre Espagnol en épreuve facultative. Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous fait de votre côté?

Merci de m'éclairer

Charlotte

P.S : je n'ai pas reçu ton MP Tounga concernant mon emploi du temps, tu es toujours intéressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me suis inscrite au concours hier et soudainement j'ai un gros doute. Je ne pensais pas prendre d'épreuves facultatives mais après une recherche sur le forum je me dis que ce n'est peut être pas si mal que ca d'en présenter une. Pour ma part je suis nulle en Anglais :blush: mais je l'ai tout de même choisi en épreuve de langue mais je m'interroge sur le fait de prendre Espagnol en épreuve facultative. Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous fait de votre côté?

Merci de m'éclairer

Charlotte

P.S : je n'ai pas reçu ton MP Tounga concernant mon emploi du temps, tu es toujours intéressée?

Bonjour !

Je n'ai pas pris d'épreuve facultatif parce que j'ai pris espagnol en langue obligatoire et qu'avec tout ce qu'on a déjà à savoir dans les autres matières, je sais que je n'aurais pas le temps de bosser en plus de l'anglais ...

Mais si tu penses être en mesure de travailler 2 langues vivantes + les autres matières, alors effectivement il est intéressant pour toi de prendre espagnol en épreuve facultative !

Tiens nous au courant :D

Je t'envoie mon adresse mail par MP tout de suite !

Est ce qu'Audrey t'a envoyé ses cours ?

Ton petit garçon est trop mignon ! Félicitations !!! Et bon courage pour les premières nuits !

Bonne journée

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me suis inscrite au concours hier et soudainement j'ai un gros doute. Je ne pensais pas prendre d'épreuves facultatives mais après une recherche sur le forum je me dis que ce n'est peut être pas si mal que ca d'en présenter une. Pour ma part je suis nulle en Anglais :blush: mais je l'ai tout de même choisi en épreuve de langue mais je m'interroge sur le fait de prendre Espagnol en épreuve facultative. Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous fait de votre côté?

Merci de m'éclairer

Charlotte

P.S : je n'ai pas reçu ton MP Tounga concernant mon emploi du temps, tu es toujours intéressée?

bonjour,

alors perso j'ai pris anglais et espagnol en facultatif... je pense que pour préparer ces deux épreuves, je vais écouter de l'anglais et de l'espagnol à fond, parce qu'en fait c'est surtout une compétence orale qu'ils demandent... ma plus grosse peur c'est de rien comprendre aux questions du jury.. :(

même si tu prends espagnol en facultatif, et que c'est exactement la même épreuve, je te conseille quand même de bien travailler l'anglais plutôt que l'espagnol, l'histoire d'assurer la moyenne... en effet pour l'épreuve facultative, y'a que les points au dessus de la moyenne qui compte alors que pour l'épreuve obligatoire, tu peux perdre des points...

je vais donc, je pense, essayer de bien bosser l'anglais et peut-être mois l'espagnol..je vais essayer aussi de récupérer les cours d'une fille de mon groupe pour ce qui est de l'espagnol...

voilà je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en résumé, je te conseille de prendre espagnol en facultatif, parce que comme nous à très justement fait remarquer une PE2, c'est un concours, donc chaque point compte, et si c'est possible de grapiller ne serait-ce qu'un point, c'est toujours ça de pris!!!

bonne réflexion

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolée de n'avoir pu participer plus activement au forum. Je viens tout juste de déménager et donc ma connexion internet a été coupé... Pour ce qui est des cours, à vrai dire, je ne me suis pas foulée, vu que je n'ai bossé grosso modo que l'histoire !! :ninja: Mais je compte bien m'y mettre dès aujourd'hui! Je vais de ce pas télécharger les programmes et travailler ça !!

Pour ce qui est de courir je suis toujours ok, perso je préférerai la tête d'or, mais je suivrai la majorité!

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolée de n'avoir pu participer plus activement au forum. Je viens tout juste de déménager et donc ma connexion internet a été coupé... Pour ce qui est des cours, à vrai dire, je ne me suis pas foulée, vu que je n'ai bossé grosso modo que l'histoire !! :ninja: Mais je compte bien m'y mettre dès aujourd'hui! Je vais de ce pas télécharger les programmes et travailler ça !!

Pour ce qui est de courir je suis toujours ok, perso je préférerai la tête d'or, mais je suivrai la majorité!

A bientôt!!

Salut Massika !

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum !

Tu bosses l'histoire avec le livre du CNED ?

Pour aller courir, il n'y a que nous 2 pour l'instant car Charlotte a accouché le 7 septembre donc elle ne va pas courir avant 1 mois, 1 mois et demi et Deyds a des cours de sport à l'IUFM avec des enseignants !

J'ai attrapé une angine donc je dois rester au chaud au maximum ! Mais dès que ça ira mieux (j'espere bientôt) je te fais signe et on se fixe des soirs et des lieux pour courir

Bon je vais aller bosser un peu de français !

Bon courage pour tes révisions !

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

voilà je me présente, je m'appelle caroline et je prépare activement le concours de PE avec le CNED. L'année dernière j'étais AVS et j'ai passé et réussie les tests d'entrée à l'iufm... Je suis donc en "formation" (100H payées par le rectorat, pas une de plus ) les mercredis et samedis à l'IUFM de lyon.

Le lundi je m'occupe de mon loulou et les autres jours (mardis, jeudis et vendredis) je bosse à fond les cours :) ! Je me suis fait un emploi du temps de malade que j'essaie de tenir...

Pour la course j'ai déjà commencé un tout petit peu, mais pas facile de se motiver seule :blush:

mes options: sciences, littérature de jeunesse, 1500m, espagnol

voilà

ça sera la troisième tentative pour moi, mais pour la première fois je peux enfin travailler!!!

courage à vous

Caroline

Modifié par villoncaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les futurs collègues ;)

Un conseil, prenez des options facultatives même si vous êtes limites car parfois le concours se "joue" à vraiment rien ...

Sinon bossez en groupe, entreaide, partage, mise en situation, motivation etc .. Vous êtes parfaites ;)

Si vous avez besoin de "conseils" n'hésitez pas à venir toquer dans le post des pe2.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les futurs collègues ;)

Un conseil, prenez des options facultatives même si vous êtes limites car parfois le concours se "joue" à vraiment rien ...

Sinon bossez en groupe, entreaide, partage, mise en situation, motivation etc .. Vous êtes parfaites ;)

Si vous avez besoin de "conseils" n'hésitez pas à venir toquer dans le post des pe2.

:clover:

Bonsoir

Merci Oxybulle pour tes conseils !

Tu as des élèves de quel niveau pour ton stage filé ? Ca se passe bien ?

Bienvenue Caroline !

Tu voudrais aller courir quand ?

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

j'espère que tout va bien dans vos révisions... :)

Tounga, on se voit vendredi mais pour courrir je suis disponible les mardis, jeudis et vendredis... Je préfère le matin car je trouve que l'on est mieux pour courrir, mais je prends aussi l'aprés midi ( je suis ouverte à tes propositions aussi ;) )

bonne journée

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je veux bien me joindre à votre groupe de travail si vous le voulez-bien. J'habite Lyon depuis août, j'ai passé le concours plusieurs fois sur varsailles et à chaque fois je me plante à la synthèse. je n'ai pas encore commencé à réviser en raison du déménagement mais je compte le faire rapidement. Je prends des cours par l'intemédiaire de l'ACFAl en math et je vais commencer le français. C'est pris en charge pour les demandeurs d'emploie. Bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...