Aller au contenu

Groupe de travail pour lyon 2008


vaguy

Messages recommandés

Bonjour je veux bien me joindre à votre groupe de travail si vous le voulez-bien. J'habite Lyon depuis août, j'ai passé le concours plusieurs fois sur varsailles et à chaque fois je me plante à la synthèse. je n'ai pas encore commencé à réviser en raison du déménagement mais je compte le faire rapidement. Je prends des cours par l'intemédiaire de l'ACFAl en math et je vais commencer le français. C'est pris en charge pour les demandeurs d'emploie. Bon courage.

A+

Bonsoir et bienvenue !

Est ce que tu pourrais préciser quelles options tu as pris au concours STP

Si tu as des questions, des suggestions ... n'hésites pas à les poser !

C'est quoi l'ACFAI ???

Bon courage

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tounga

    17

  • charlotteleb

    15

  • deyds

    12

  • doudou

    7

Membres les plus actifs

Bonjour je veux bien me joindre à votre groupe de travail si vous le voulez-bien. J'habite Lyon depuis août, j'ai passé le concours plusieurs fois sur varsailles et à chaque fois je me plante à la synthèse. je n'ai pas encore commencé à réviser en raison du déménagement mais je compte le faire rapidement. Je prends des cours par l'intemédiaire de l'ACFAl en math et je vais commencer le français. C'est pris en charge pour les demandeurs d'emploie. Bon courage.

A+

Bonsoir et bienvenue !

Est ce que tu pourrais préciser quelles options tu as pris au concours STP

Si tu as des questions, des suggestions ... n'hésites pas à les poser !

C'est quoi l'ACFAI ???

Bon courage

__TOUNGA__

Bonjour,

j'ai pris en option histoire géo majeur,art visuel anglais et 1500 m. pour l'instant je ne sais pas où je pourrai courrir je ne connais pas bien Lyon. ACFAL est un organisme de formation (propose des remises à niveau en math, français et même sciences mais c'est surtout la biologie c'est pour ceux qui préparent le concours dans le médical) l'organisme se trouve 21 place Tolozan 69001 Lyon tel : 04 78 30 55 96.

J'habite à Monchat vous êtes où sur Lyon ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bienvenue à Caroline et doudou! Et merci à oxybulle!

Me concernant je m'y remets dès lundi en espérant trouver un système pour m'organiser en conciliant bébé et révisions!!

A très bientôt et bon courage!

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bienvenue à Caroline et doudou! Et merci à oxybulle!

Me concernant je m'y remets dès lundi en espérant trouver un système pour m'organiser en conciliant bébé et révisions!!

A très bientôt et bon courage!

Charlotte

bon courage à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

bienvenue à Cec!

Pour l'organisation, il faudrait qu'on se trouve une plage horaire ou plusieurs selon les options de chacune où on pourrait se poser nos questions sur msn ou autre chat. Sinon on pourrait essayer de se retrouver en personnes tous les quinze jours ou trois semaines pendant 2 ou 3 heures pour se motiver mutuellement, faire des devoirs ou expliciter des points obscurs par exemple. Rien n'est vraiment mis en place en ce moment donc avis aux propositions!

Bon courage

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors moi je suis d'accord pour que l'on se rencontre et/ou que l'on se retrouve sur msn... par contre je serais plus pour le week-end pour se rencontrer... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors moi je suis d'accord pour que l'on se rencontre et/ou que l'on se retrouve sur msn... par contre je serais plus pour le week-end pour se rencontrer... voilà

Salut,

on peut également se voir à l'iufm non ? Est-ce que tu as des trous dans ton emploi du temps, moi j'ai des cours le mardi et jeudi à l'hotel de ville ce n'est pas loin de la croix rousse. On peut m^me aller à la bibliothèque de l'IUFM.

Sinon vous en êtes où dans les révisions? Vous allez courrir où?

je pense qu'il faut se faire un programme dans les révisions : maths , français, sciences et histoire et travailler également l'OP et l'option car visiblement j'ai pu constater que des personnes ayant eu de bonnes notes en français et en math n'ont pas été admissibles car ils ont eu une mauvaise note en OP. Moi en ce moment je travaille les maths la géométrie et je vais pas tarder à commencer les sciences m^me si mon option est hisoire en majeur mais je n'avais pas bien réviser les sciences en plus c'est très long.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour les révisions je peux envoyer par mail ma programmation et mon emploi du temps à celles que ca intéresse, signalez-le moi par MP. Sinon j'ai repris les révisions depuis lundi et j'ai un peu de mal à trouver mon rythme avec le bébé mais après une petite semaine d'adaptation je pense que ca devrait aller.

Pour l'instant j'en suis là:

Francais : le monde de l'oral, j'ai fini code oral/code écrit et normes et variations

Mathématiques : Numération

Histoire: je commence l'antiquité

Sciences: j'ai fini la démarche d'investigation et je commence le vivant

Oral Pro: j'ai presque fini tout ce qui concerne l'organisation de l'école, les programmes, la réglementation...

Anglais: je suis en plein dans la grammaire, dur dur

LJ: je vais m'y mettre cette semaine

voilà grosso modo où j'en suis.

Sinon, savez-vous si on peut accéder à l'IUFM ou se rencontrer là-bas même si on n'y est pas inscrite?

Bon courage

A bientot

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour les révisions je peux envoyer par mail ma programmation et mon emploi du temps à celles que ca intéresse, signalez-le moi par MP. Sinon j'ai repris les révisions depuis lundi et j'ai un peu de mal à trouver mon rythme avec le bébé mais après une petite semaine d'adaptation je pense que ca devrait aller.

Pour l'instant j'en suis là:

Francais : le monde de l'oral, j'ai fini code oral/code écrit et normes et variations

Mathématiques : Numération

Histoire: je commence l'antiquité

Sciences: j'ai fini la démarche d'investigation et je commence le vivant

Oral Pro: j'ai presque fini tout ce qui concerne l'organisation de l'école, les programmes, la réglementation...

Anglais: je suis en plein dans la grammaire, dur dur

LJ: je vais m'y mettre cette semaine

voilà grosso modo où j'en suis.

Sinon, savez-vous si on peut accéder à l'IUFM ou se rencontrer là-bas même si on n'y est pas inscrite?

Bon courage

A bientot

Charlotte

moi on m'a dit que l'on peut aller à la bibliothèque de l'IUFM on peut donc se rencontrer là bas. Sinon je trouve que tu as pas mal avancé en une semaine. Bo courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors oui tu peux aller à la médiathèque de l'IUFM et consulter les livres sur place, mais le problème, c'est que l'on ne peut pas trop discuter... et tu peux t'inscrite et emprunter des livres sans faire partie de l'IUFM... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...