Aller au contenu

T1 à 80%, est-ce qu'il y a un espoir d'avoir une seule classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant un enfant de moins de trois ans, j'ai demandé pour 2007-2008 un temps partiel à 80% qui a été accepté.

J'ai eu les syndicats de mon département (yvelines) aujourd'hui et à priori sauf à décharger un enseignant qui devrait travailler 1/4 de temps (directeur d'une grosse école ou ???) j'ai peu de chance d'avoir ma classe à 80%.

Si certains d'entre vous ont été dans mon cas en T1 et même en Txxxx, pouvez-vous me dire si vous avez fait plutôt 1/2 + 1/4 ou 3 fois 1/4, et si les niveaux étaient parfois les mêmes.

Merci à tous de vos témoignages.

Posté(e)

Je suis T3 et dans le même cas que toi!

Cette année, je suis dans la même école (l'inspectrice a essayé au maximum de rassembler les décharges dans les mêmes écoles):

1/2 temps en MS/GS

1/4 temps en PS

voilà!! ;)

Et ça se passe très bien!!! :)

Posté(e)

Dans le rhône les 80% sont regroupés à 5 sur 4 postes 5X80=400%

4 classes, dans chacune un enseignant à 80% et un 5 ème enseignant qui 'tourne' dans les 4 classes.

Cette année la collègue qui me complétait (sur 4 classes / 3 écoles / 3 niveaux) a dit que c'était l'enfer et je veux bien la croire!

Posté(e)

Je veux pas créer de tensions, mais en meme temps, si ce ne sont pas les gens qui demandent (donc choix) les 80 pour cent qui bouchent les trous, ce sont les autres (qui bossent à 100 pour cent) qui boucheront les trous de ces demandes, non ?

Posté(e)

Y a les compléments de décharges et de temps partiels qui sont là exprès pour boucher les trous ! (c'est ce que je fais cette année!)

Normalement si tu obtiens un poste au premier mouvement tu en es titulaire et c'est un déchargeant (complément, brigade..) qui te complète. En gros tu dois pouvoir demander un 100% qui sera complété. Mais si t'as un faible barème y a peu de chance que tu sois titulaire et dans ce cas tu prends ce qui reste... donc peut-être des compléments ! A mon avis si t'as pas ta classe c'est une question de barème et pas de quotité. Mais peut-être que c'est pas comme ça partout...

Posté(e)

Il y aussi les T1, T2 ou autre personne à faible bareme qui n'ont pas choisi de boucher les trous et qui aimeraient avoir un poste à temps plein....dehcarge et TRS c'est en voie de disparition...

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses, je pense que je vais tenter de transformer mon 80% en 50 %. Je comprends bien ce que tu veux dire Cleo17 mais travailler à 80% est effectivement à la fois un choix et un droit et donc je pense qu'il n'y a pas plus de raison qu'un 80% bouche les trous plus qu'un 100%, à mon sens ce n'est pas normal qu'un 100% bouche les trous mais ce n'est pas une raison pour que les 80% le fasse et effectivement y'a quand même des TRS qui eux sont réservés pour ça, c'est peut-être en voie de disparition mais dans mon département il y en a puisque j'en connais.

Je pense que tu as raison Inuki, c'est sûrement une question de barême mais vu que je ne suis pas passée au 1er mouvement et que je suis T1 avec donc un trés faible barême je pense que je serai à coup sûr sur 3 fois 1/4 auquel cas il vaut mieux un 1/2 car là j'ai plus de chance de compléter directement un 1/2 non?