nad21 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!! Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou
Rélinette Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!!Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou Merci beaucoup de nous faire partager tout ça, et aussi rapidement !!
Titia94 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!!Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou Si je comprend bien ils ne t'ont pas interrogé sur une autre APSA... c 'est etrange je trouve, moi à l'iufm on m'a dit qu'ils nous interrogeaient forcement sur une autre APSA lors de l'entretien...
sasagirl Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 merci beaucoup car je passe demain (académie de créteil) et j'appréhende un peu.
nad21 Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!!Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou Si je comprend bien ils ne t'ont pas interrogé sur une autre APSA... c 'est etrange je trouve, moi à l'iufm on m'a dit qu'ils nous interrogeaient forcement sur une autre APSA lors de l'entretien... Oui moi aussi je croyais.. mais là ils ont vraiment balayé un peu toutes les activités.. je sais pas ce que ça veut dire... on verra bien...
Titia94 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!!Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou Si je comprend bien ils ne t'ont pas interrogé sur une autre APSA... c 'est etrange je trouve, moi à l'iufm on m'a dit qu'ils nous interrogeaient forcement sur une autre APSA lors de l'entretien... Oui moi aussi je croyais.. mais là ils ont vraiment balayé un peu toutes les activités.. je sais pas ce que ça veut dire... on verra bien... Ne t'inquiète pas je ne pense pas que cela soit négatif, ca veut juste dire que chaque jury fait comme il le sent lol, pour eux s'était peut etre plus important de verifier si tu avais une connaissance générale en EPS et non pas sur une seule APSA.
titeminouche Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Ne t'inquiète pas je ne pense pas que cela soit négatif, ca veut juste dire que chaque jury fait comme il le sent lol, pour eux s'était peut etre plus important de verifier si tu avais une connaissance générale en EPS et non pas sur une seule APSA. Je pense aussi ! Il préfère peut etre voir nos connaissances des programmes plutot que des choses assez spécifiques comme des séances alors que nous n'avons pas encore la formation PE2... Enfin j'en sais rien.
raftafari Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!!Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou Si je comprend bien ils ne t'ont pas interrogé sur une autre APSA... c 'est etrange je trouve, moi à l'iufm on m'a dit qu'ils nous interrogeaient forcement sur une autre APSA lors de l'entretien... C' était le cas pour moi l'an passé, tout dépend du jury!
nathalie63 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Qu'as-tu répondu pour l'élève qui ne voulait pas s'impliquer dans les activités stp?
Théodora Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 coucou tout le monde !!!Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions: d'abord sur mon exposé: - Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?) - Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? - Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier) - En quoi l'EPS est important à l'école ? - Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler - Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? - Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ? - Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes... - J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra... Bon courage à tous, Nadou Si je comprend bien ils ne t'ont pas interrogé sur une autre APSA... c 'est etrange je trouve, moi à l'iufm on m'a dit qu'ils nous interrogeaient forcement sur une autre APSA lors de l'entretien... c'est parce qu'elle a eu bcp de chance, car ns aussi notre prof ( je suis inscrite en presentiel a forprof ) ns a dit que l'entretien porterait sur une autre apsa. en tout cas, c'est très sympa de ta part de ns faire partager ton experience, merci encore.
Tusnelda Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci de nous faire partager ton expérience... moi je passe dans 2 semaines à Etiolles et je commence à en avoir de l'oral d'EPS !
Messages recommandés