Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
est ce que tu connais l'effet grappe en sport co? je suis tombé sur cette question et franchement je me demande si je suis pas la seule à ne pas connaitre...ça m'inquiete.... :idontno:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=effet+grappe

L'effet grappe, je suppose d'après ce que j'ai lu que c'est en sport co, quand tous les élèves se jettent sur le ballon et sont réunis dans un seul coin de l'espace.

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titeminouche

16

• Titia94

10

• nad21

9

• yso

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
On préfèrera mettre en place l'athlétisme et les jeux collectifs en extèrieur...donc vers septembre octobre ou avril mai....ben oui la gym,la danse,la psicine ca se pratique en intèrieur;

Sinon natation obligatoire pourquoi?

la natation n'est pas obligatoire même si elle fait partie de l'ensemble commun des activités sportives à l'école ( ensemble qui permet une homogénéité nationale). tout dépend des moyens de chaque école et biensûr de la proximité d'une piscine. si c'est le cas il est préférable de programmer un module piscine en priorité dès le cycle 2 pour permettre au enfants un apprentissage durable et efficace.

j'espère que ca d'aidera.

Posté(e)
pour être agréé en natation, il faut passer le 50m non ?

Pour les parents, il faut être capable de nager 50m et de ramener un objet à 2m de profondeur.

je pense que cela dépend des académies ; j'ai été agrée pour accompagner mes filles à la piscine, en GS ; l'agrément a consisté en une réunion en la présence des maitres nageurs, des enseigants, de l'inspectrice, avec présentation de l'unité d'apprentissage qui allait être effectuée, et éventuellement une vidéo qui montre l'action des parents ; cela s'est déroulé à l'école un samedi matin. jamais on ne m'a demandé, pour l'agréement, que j'ai fait 3 fois, de me mettre en maillot, de nager 50m.... mais il ne faut pas rater cette réunin au cours de laquelle nos noms seront relevés, si on veut pouvoir accomlpagner la piscine, ne serait-ce qu'une seule fois dans l'année.

voili voilà mon experience.

Attention à faire la différence entre le type qui est agrée et un agrés qui est un un matériel de déplacement ou de gymnastique.

Oui tout dépend de l'académie. C'est l'IA, les conseillers péda et peut-être les MNS (et encore je ne suis pas sûr) qui définissent les modalités pour être agrée. Souvent il faut avoir un brevet et participer à une réunion d'information/de formation. Parfois il n'est même pas demandé le brevet de 50m. donc si une question était posée sur ce sujet, je crois que le plus important serait de savoir qui donne l'agréement.

Zana

Posté(e)

je repose juste ma question passée à la trappe ..en attendant merci pour vos témoignages forts utiles..

une petite question sur le certificat médical, devons nous aussi apporter le certificat montrant qu'il s'agit de notre médecin traitant, ou le certificat suffit et il n'y a pas à le justifier?

Posté(e)
je repose juste ma question passée à la trappe ..en attendant merci pour vos témoignages forts utiles..

une petite question sur le certificat médical, devons nous aussi apporter le certificat montrant qu'il s'agit de notre médecin traitant, ou le certificat suffit et il n'y a pas à le justifier?

normalement il n'y a pas à le justifier, enfin je pense. Personnellement je vais aller voir un medecin agréé qui n'est pas mon généraliste

Posté(e)

j'ai passé mon entretien, j'ai fait mon exposé sur la danse.

les questions posées partaient dans tous les sens j'ai eu droit à toutes les activités et tous les niveaux en passant par les handicapés et quels types d'évaluation, les jeux co, les TICE.

j'ai été vraiement surprise par le déroulement par rapport à ce que je peux lire et entendre autour de moi.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages, j'ai encore un peu de temps avant de passer au grill: je passe vendredi 15 à 8h30!

Apparemment on pose souvent la question d'une programmation sur l'année. Ca me fait peur, car je n'ai aucune idée!

Même le lien, qui est très bien, ne m'apporte pas vraiment de réponse!!!!

Ceux qui ont eu la question pourraient peut être m'éclairer en me disant en gros ce qu'ils ont dit!!!

Merci d'avance

Et bon courage à tous et à toutes pour la suite!!!

Posté(e)
Merci pour vos témoignages, j'ai encore un peu de temps avant de passer au grill: je passe vendredi 15 à 8h30!

Apparemment on pose souvent la question d'une programmation sur l'année. Ca me fait peur, car je n'ai aucune idée!

Même le lien, qui est très bien, ne m'apporte pas vraiment de réponse!!!!

Ceux qui ont eu la question pourraient peut être m'éclairer en me disant en gros ce qu'ils ont dit!!!

Merci d'avance

Et bon courage à tous et à toutes pour la suite!!!

je n'ai pas eu les questions mais je te donne la phrase de Bla (membre du forum) On préfèrera mettre en place l'athlétisme et les jeux collectifs en extèrieur...donc vers septembre octobre ou avril mai....ben oui la gym,la danse,la psicine ca se pratique en intèrieur;

Je ne sais pas si c'est en réponse à la question mais on peut dire que cela dépend des ressources et des contraintes de l'environnement, qu'on préfère mettre en place ces activités en extérieurs donc plutôt en automne et au printemps, et qu'il est important que dans l'année, toutes les compétences spécifiques (1, 2, 3, 4) aient pu être développées.

C'est ce que j'aurais mis!

Posté(e)

J'ai du repondre à cette question et j'ai énoncé l'idée (comme tous) qu'il faut travailler les 4 compétences toute l'année. J'ai aussi émis l'idée qu'il ne fallait pas pratiquer une même apsa durant toute une semaine (surtt en mater) sinon cela pourrait lasser les élèves. Voilà

Posté(e)

Merci merci, je suis désolée d'être un peu lente, mais de réviser toute la journée ça commence à me griller les neurones!!!!

Posté(e)

:ninja: salut j'ai passé mon oral de sport stap; ouf ça y ai c'est fini.

mon exposé a duré 9min45 ils m'ont ensuite posé des questions sur mon exposé:

- quel type d'entrainement, ma perf,...

puis ensuite j'ai tiré un papier natation C3. J'ai commencé par une déf, comp spé.

puis ils m'ont posé des questions:

- quelles types d'évaluations

- quel comportements observés, comment les travaillé?

- comment se déroule les ateliers?

pis je sais plus. le jury un peu spes pas sympa surtout un, l'autre ça allait. ils m'ont quand même laissé finir ma phrase malgré que le chrono était fini.

une question:

un des jury avait une feuille avec 6 cadres ils les a tous remplis est-ce bon signe?

sinon bonne chance à tous les autres.

je vous dis juste une chose on flip avant mais une fois qu'on y ait ça passe super vite.

bon courage :blush: