Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour de vuos faire profiter de mon oral de sport.

Je le passais ce matin à st germain à 9h30: le jury était super sympa même si l'homme semblait plus intéressé par ce que je disais que la femme, mais sympathique quand meme.

j'ai donc fait mon exposé en 9"30 puis ensuite ils m'ont posé des questions dessus:

citer les compétences spécifiques

combien de temsp faire courir un enfant de cycle 3,2,1

comment mettre en place les évalutations.

Ensuite ils m ont demande de proposer une séquence de danse en cyle1. et voilà les 10 minutes étaient écoulées.

bon courage à vous

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titeminouche

    16

  • Titia94

    10

  • nad21

    9

  • yso

    9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis passée ce matin à Etiolles jury trés sympa (2 hommes).

Question sur:

- la motivation

- programmation

- lancer C1

- Natation séance 1 qu'est ce que je proposerais

- Régles de sécurité en Natation

- Sport collectif C3 séance dans quel but ?

Dans l'ensemble questions prévisibles pas de pièges, à quoi je dois m'attendre ??? Je verrais bien... :blush:

Bon courage à tous

Aure, merci de tes impressions. Avec quelle commission es tu passée ? je passe lundi matin à Etiolles aussi.

Qu'as tu répondu : dans quel but les sports co en cycle 3. merci de ta répponse

Posté(e)

Moi aussi je suis passé aujourd'hui à 14h. Jury sympa.

exposé pendant 9 min 45 vive le chrono du jury qui permet d'écourter des partie pour finir à temps.

question: - la motivation (j'en parlais dans ma partie 1)

- comment motiver un enfant qui ne veut pas courir?

- comment faire progresser un enfant? si enfant faignant comment le détecter et le motiver?

- quel autre compétence? quelle programmation sur l'année?

- compétence 2 donner activités

- natation pourquoi au cycle 2?

- compétence 4 donner activités

- quelle différences entre danse et mime?

- comment faire entrer dans l'activité de danse les élèves?

et voilà les 20 min sont finis et bonne journée à tous

bon courage

Posté(e)

Qu'as-tu répondu pour la motivation?

Posté(e)

Et voilà, le sport c'est fini!!!

Ce matin, à Etiolles, commission d'interrogation 10.

J'ai eu le droit à un vrai jury: pas d'expression sur le visage. Je n'ai donc aucune idée de si ils ont apprécié ou pas mon exposé et mes réponses.

Les questions se sont basées sur mon exposé. J'ai eu la programmation, la natation, la mise en oeuvre d'activités motivantes. En gros. Toutes les autres questions étaient basées sur mon exposé.

Bon courage, en route pour l'oral pro, maintenant.

Posté(e)

Bonjour!!

A mon tour de vous faire part de mon expérience....

Mon exposé ça a été : 9min34!

les questions, un peu destabilisée au début...

"Quelles st les durées pr l'endurance?"

je dis que je n'ai pas d'idée précise en durée mais peut être plus en distance...

dc il me dit dc les distances? je dis pr cycle 3 je n 'excèderai pas 3000m et cycle 2 1000/1500m...

"et pour cycle 1?"

Pr le cycle 1, c'est plus sous forme de jeu...type démenageur, facteurs...pas de distance précise.En jouant sur les variables (nbres d'objets), on peut au fur et a mesure evoluer...

retour sur mon exposé, je parle de groupe de niveau heterogène pr ma situation d'aprentissage!

pour vous est ce le meilleur moyen pr faire evoluer ds élèves?

:ninja:

ok!vous avez un enfant faible, moyen et fort, vous faites cmment pr les faire evoluer ds le même groupe?Je prend l'exemple des haies,je di kon pe faire 2 couloirs varier la hauteur des haies...

il revien sur mon atelier javelot en mousse :

Quel sera les difficultés pour les élèves?

Alors la gros trou je parle du fait de lancer l'engin droit (j'espère qu'il aura compris trajectoire ) ça m'enerve car je savais..mais bon c l'oral on pe parler aussi de rester ds la zone d'appel, d'elan et lateralité...je dis dc le lancer droit pr peut être plus tard atteindre une cible.

A quelle distance la cible au cycle3 ? :huh: euh...10 m!(???)

ensuite il revien sur le terme que j'ai employé pr la transdisciplinarité : SVT

il me di c koi ça?

et bien ce qu'on appelait anciennement la biologie :P ..et en primaire? et bien timidement cycle 1 "decouvrir le monde" et cycle2/3 sciences expérimentales

et la il me di oui soulagé!!c ce qu'il attendait!!

bref tu te dis ok!!sympa..je me suis pas planté déja...

ensuite on passe à la natation

SECURITE..j'avais bien réviser ça donc g parles du nbres de mns selon le nbre de classe, le fait d'associer les élèves,de parler ds entrées et sorties, baliser la zone de travail..et dc la je reflechis en disant "qu'est cequ'il pourrait y avoird 'autre...je pense q c bon..il me dit en rigolant oui ça ira!!!

ensuite 1ere seance en natation (n'importe quel cycle)?Cycle 2...les familiariser avc l'eau...différent jeu, les faire accepter d'être en contact avc l'eau, surtout visage...différentes entrées ds l'eau...il me dit et vous faites des groupes?comment ça se passe?timidement..je crois qu'on fait une evaluation diagnostike...ok

il revien a la charge, homogène ou hétérogène?

la je di homogène car ils n'ont pas tous le même niveau...

il me dit oui mais en athlétisme, ils n'avaient pas tous le même niveau.mais vous faisiez des groupes heterogène?

oui mais là c'est uen questiond e sécurité...entre un enfant qui a peur de l'eau et celui qui sait déjà nager...

il a approuvé je crois...

ensuite comment vous programmer l'eps sur une année?

on prend les 4 comp spécifike, on fè ds modules de 10 à 12 séances au mieu et ensuite au conseil de cycle ou d'école on voit les aménagements, disponibilités...

quelles st les 4 compétences spécifiques?

la question cadeau

ensuite plus de temps il allait me demander quel prolongement je ferais ds une autre discipline?

il conclut en me disant ya plus le temps "ce n'est pas que vous savez pas mais vous ne pouvez pas!!"

voila..je ne sais pas tro quoi en penser, j'ai essayé de vous le faire vivre au maximun

j'ai essayé de repondre au maximun, parfois de m'accrocher aux branches :D

bon courage à tous :wub:

Posté(e)

Merci pour ce temoignage tres vivant!

Moi je passe mardi matin, j'espere que ça ira!!!

Bon courage à tous! :blush:

Posté(e)

Aure, merci de tes impressions. Avec quelle commission es tu passée ? je passe lundi matin à Etiolles aussi.

Qu'as tu répondu : dans quel but les sports co en cycle 3. merci de ta répponse

Je suis passée avec la com 13 deux hommes entre 35 et 40 ans.

Les sport co en cycle 3 sont obligatoire car ça permet à l'éléve de rentrer réellement dans les APSA comme le Hand ball où l'élève devra assurer en même temps le rôle d'attaquant puis de défenseur.

Ensuite les sport co sont important pour l'une des finalité de l'EPS => Vise à l'éducation de la citoyenneté.

Mais bon je ne peux pas être sûr à 100% que cela soit fiable :huh:

Bon courage à toi ;)

Posté(e)

moi aussi j'avais la commission 13 à etiolles!!!en effet j'ai lu ton témoignage, j'ai également eu certaines de tes questions!!

Posté(e)

merci pour vos témoignages ! :wub:

Quelqu'un aurait par hazard eu la com 05 sur Etiolles ?

Posté(e)
merci pour vos témoignages ! :wub:

Quelqu'un aurait par hazard eu la com 05 sur Etiolles ?

Audrey, je passe l'EPS lundi matin avec la com 05. Je passe aussi en second concours interne.

Bon courage à tous et merci pour les témoignages et réponses.

Posté(e)

voca, je t'ai mp !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...