Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je passe avec la com 5 lundi aprem... Si quelqu"un a des infos... Je prends!!!

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titeminouche

16

• Titia94

10

• nad21

9

• yso

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
:D décidemment elle va être célèbre cette com 5 ! :P
Posté(e)

Coucou, j'ai une petite question: que mettre en place pour éviter "l'effet grappe" dans les jeux collectifs??

Merci

:wub:

Posté(e)

Ma petite contribution :

Passée vendredi 15 avec la COM7 à Etiolles (une femme trèèèès gentille et un SUPER CANON mdr dur dur de se concentrer au début !)

Bon alors, déja je me distingue à cause de leur chrono : ils lancent le leur et moi je fais "Heuuu ... Attendez, j'arrive pas à le faire marcher :s" Bref, ils ont rigolé l'ambiance était très saine ca détend.

Bref !!! Mon exposé a duré 10'01 !!! Pouvais pas faire plus précis !

Et j'en viens à la partie qui vous intéresse, THE QUESTIONS. Alors par contre, je trouve ca super chelou mais ils m'ont interrogée QUE sur la course.

- Quel est le but d'allier les sports co à l'athlé ? (Dans mon exposé, je disais que l'entrainement à la course longue durée permettait *entre autres* d'améliorer ses perf dans d'autres APSA genre dans un match de foot ou il faut courir tout le temps ou presque)

- Envisagez vous la course longue au C1 ? Donnez nous des exemples.

- Question de culture : A quelle vitesse court le recordman du marathon ? Combien de km fait le marathon ? (Quand meme, mdr)

- Voudrez vous enseigner le sport vous meme ou préférez vous un intervenant ? Pourquoi ?

- Quelles possibilités de transversalités pour la course longue ?

- Au C3 l'objectif de la course longue est il seulement de réaliser une performance mesurée ?

Voila .. Les autres, j'ai oublié, mais c'est vrai que j'étais bavarde mdr ils m'ont pas mal coupé la parole. Et puis pour me rassurer je me dis que comme j'etais la derniere de la journée (et de la semaine !!!) à passer, ils ont voulu faire des questions pas trop prise de chou !!! Enfin ... J'ESPERE.

Voila, bonne soirée :D

Posté(e)

ah si je pouvais avoir les mêmes questions !!! qu'as tu répondu à la dernière?

Posté(e)
ah si je pouvais avoir les mêmes questions !!! qu'as tu répondu à la dernière?

J'ai répondu que non il n'y avait pas que la perf' mesurée qui comptait mais aussi les rapports humains : par exemple il existe des jeux qui font travailler la course longue mais aussi la notion d'équipe. J'ai parlé du "jeu des diligences" où le but est d'effectuer le plus de tours possible EN EQUIPE (de niveau homogène) pour marquer le max de points : exemple un tour effectué par l'équipe complete vaut 10 points. Quand un eleve s'arrete, l'équipe gagne moins de points.

Donc en plus de devoir gérer leur propre allure, les élèves doivent faire attention à ne pas essouffler le voisin.

Ils ont fait "oui" de la tête donc je suis contente :)

Tu passes quand toi ?

Bon dimanche tout le monde !!!

Posté(e)

- Question de culture : A quelle vitesse court le recordman du marathon ? Combien de km fait le marathon ? (Quand meme, mdr)

Euh... Je fais danse et je ne sais pas ça! :cry:

Les réponses c'est quoi? :D

Posté(e)

J'avais vu il n'y a pas si longtemps que ça sur france 2 le marathon de Paris, donc un marathon ça fait 42kms et des petites poussières... et c'est un homme qui courrait pour le Qatar qui l'a rempoté en faisant les 42,... kms en 2h07 je crois, ça fait environ du 19,9 à l'heure !!!! Non mais c'est des supermans !!!!

Posté(e)

ca doit pas etre loin de 20km/h je pense....

Posté(e)
- Au C3 l'objectif de la course longue est il seulement de réaliser une performance mesurée ?

Heu jocker !

Que faut - il répondre à cette question ???

Compétence spécifique c'est : réaliser une perf mesurée, mais on parle des compétences transversales?

Posté(e)

ca doit pas etre loin de 20km/h je pense....

C'est effectivement un peu plus de 20 km/h !!! Le mec fait 42 km en 2h ... C'est dingue :ninja:

Pffff moi j'ai dit au pif "heu, 15 km/h ?" j'étais loin !!

Posté(e)

quelqu'un est-il passé avec la commission 11 à étiolles ?

qu'avez vous eu comme genre de questions ?

je passe lundi après-midi

merci