Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ah si je pouvais avoir les mêmes questions !!! qu'as tu répondu à la dernière?

J'ai répondu que non il n'y avait pas que la perf' mesurée qui comptait mais aussi les rapports humains : par exemple il existe des jeux qui font travailler la course longue mais aussi la notion d'équipe. J'ai parlé du "jeu des diligences" où le but est d'effectuer le plus de tours possible EN EQUIPE (de niveau homogène) pour marquer le max de points : exemple un tour effectué par l'équipe complete vaut 10 points. Quand un eleve s'arrete, l'équipe gagne moins de points.

Donc en plus de devoir gérer leur propre allure, les élèves doivent faire attention à ne pas essouffler le voisin.

Ils ont fait "oui" de la tête donc je suis contente :)

Tu passes quand toi ?

Bon dimanche tout le monde !!!

tu as très bien répondu !! je passe jeudi dans les landes...marathon = 42,195 km il me semble

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titeminouche

16

• Titia94

10

• nad21

9

• yso

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
ah si je pouvais avoir les mêmes questions !!! qu'as tu répondu à la dernière?

J'ai répondu que non il n'y avait pas que la perf' mesurée qui comptait mais aussi les rapports humains : par exemple il existe des jeux qui font travailler la course longue mais aussi la notion d'équipe. J'ai parlé du "jeu des diligences" où le but est d'effectuer le plus de tours possible EN EQUIPE (de niveau homogène) pour marquer le max de points : exemple un tour effectué par l'équipe complete vaut 10 points. Quand un eleve s'arrete, l'équipe gagne moins de points.

Donc en plus de devoir gérer leur propre allure, les élèves doivent faire attention à ne pas essouffler le voisin.

Ils ont fait "oui" de la tête donc je suis contente :)

Tu passes quand toi ?

Bon dimanche tout le monde !!!

tu as très bien répondu !! je passe jeudi dans les landes...marathon = 42,195 km il me semble

:blush: Wouah merci :D

Pour une fois que dans ma vie un oral se passe bien ... Maintenant va falloir que l'oral pro se passe aussi bien, et c'est pas gagné !!!

Bon courage a toi alors, pour jeudi !!!

Posté(e)

Jaded:"Voila .. Les autres, j'ai oublié, mais c'est vrai que j'étais bavarde mdr ils m'ont pas mal coupé la parole. Et puis pour me rassurer je me dis que comme j'etais la derniere de la journée (et de la semaine !!!) à passer, ils ont voulu faire des questions pas trop prise de chou !!! Enfin ... J'ESPERE."

Moi je passe la première lundi! lol! je veux pas des questions trop difficiles!!!!!!

lol

Posté(e)
Jaded:"Voila .. Les autres, j'ai oublié, mais c'est vrai que j'étais bavarde mdr ils m'ont pas mal coupé la parole. Et puis pour me rassurer je me dis que comme j'etais la derniere de la journée (et de la semaine !!!) à passer, ils ont voulu faire des questions pas trop prise de chou !!! Enfin ... J'ESPERE."

Moi je passe la première lundi! lol! je veux pas des questions trop difficiles!!!!!!

lol

LOL t'inquiete je disais surtout ca pour me rassurer, parce que j'ai toujours pas compris pourquoi ils m'ont posé des questions si faciles ??? Genre mon exposé était pourri quoi MDR ...

Enfin bon, on verra a l'arrivée ... Bonne chance pour demain, quelle comission as tu ?

Posté(e)

vous savez j'ai une amie qui faisait danse ils lui ont demandé quelle était l'activité athlétique lors de laquelle on "passe le temoin"

ou encore "vous savez qu'il y a différents sauts possible en athlétisme quel est le nom de celui où il faut passer au dessus d'un élastique"

Si ça c'est pas du foutage de G*******?

Posté(e)

je passe aussi lun di sur Etiolles à 14h30 avec commission 11 ...... Personne n'est passé en com 11????? :o

Posté(e)
Qu'as-tu répondu pour la motivation?

Pour la motivation j'ai dit que je faisais rentrer l'élève dans l'activité par d'autre rôle et que je faisais en sorte de donner du sens à l'activité.

Posté(e)

Ayé l'eps, c'est fait :P

J'ai tenu 10 minutes et 05 secondes pour l'exposé donc ça va !

Ils sont revenus un peu sur mon exposé, m'ont demandé les 3 durées pour la course longue selon les cycles... puis comme j'ai présenté une situation de référence, ils m'ont demandé d'approfondir les autres séances de l'UA.

Puis ensuite on est parti sur la natation...

Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation... on verra bien !

Mais contente que ça soit terminé ! :D

Posté(e)

Bon ben encore un oral de passé!!! C'était aujourd'hui 14h30 à Etiolles.

Jury 11 très sympathique ..

Exposé liquidé en 8min45 ... On oublie beaucoup de choses avec le stress, du coup l'exposé est plus court ... Mais bon c'est pas grave , l'essentiel était là !

Les questions ont toutes (, enfin presque, ) eu un rapport avec mon exposé. ils sont revenus sur des termes, des activités que j'avais décrites...

J'ai eu le droit à la fameuse question de la programmation de l'EPS sur l'année .. (décrite maintes et maintes fois dans ce post). J'ai eu des questions sur la durée de la CLD pour chaque cycle. une qestion sur les jeux, sports co. Ils m'ont demandé un exemple de sport co au Cycle 3 . Moi j'ai dit Basket , volley ball. Ensuite ils m'ont demandé sur quoi je travaillerais, enfin ce que le basket fait travailler... ---> le rôle de Défenseur, et celui d'attaquant.

Et ensuite les règles de jeu que je mettrais en place ---> le drible sans "marcher" , ne pas sortir du terrain, le but étant de marquer un panier...

Puis après.. ben je sais plus trop ...

Si ça me reviens je vous en ferai part... mais je me doute bien que pour la plupart d'entre nous l'oral d'EPS est déjà passé... non ?

Bon courage à tous ...

Moi je RE-change de post ... Direction LJ et ENtretien pro !!

Posté(e)

ça y est un de plus !

Une fois mon exposé sur le 1500 bouclé en 9min57 ! (je ne sais pas comment j'ai fait!)queslques questions :

1 Comment intégrer à la séance des élèves en surcharge pondérale ou asthmatique ? ( séance sourse longue cycle 3).

2 Comment amener la course longure au cycle 1?

3 Quelle programmation en EPS sur l'année?

4 La natation, quelle sécurité à respecter?

5 Une première séance de natation cycle 3, direct dans le grand bain?

et je passe d'autres questions pour rebondir sur mes propos.

Le jury est très accueillant et met à l'aise!

Bon courage à tous !

Posté(e)

Pour moi aussi c'est fini. Jury sympa mais bon ça veut rien dire.

En plus j'ai eu un trou noir pendant mon exposé ! Et j'ai quand meme réussi à le finir dans les temps vu que j'ai zappé des trucs sans m'en rendre compte.

Questions sur toutes les autres APSA.

Par contre, je crois que j'ai fait une betise. Elle m'a demandé ce que je faisais d'un enfant en fauteuil pendant les jeux co. Et j'ai dit que je le mettais arbitre. Alors du coup, elle me dit "oui mais le vivre ensemble la dedans ? Il n'est pas avec les autres" Alors j'ai répondu que je me voyais mal le mettre au milieu du terrai avec les autres qui courent partout mais qu'il pourrait faire d'autres sortes d'activités.

Alors, boulette ou pas boulette ?

Posté(e)

Boulette...

L'élève en fauteuil tu peux le faire jouer avec les autres, mais en adaptant les conduites. Par exemple en Basket, tu peux faire en sorte que lorsqu'il s'apprête à tirer, les autres n'aient pas le droit de le contrer.

Mais faut toujours tenter de trouver une façon de l'intégrer dans le jeu. Par exemple (c'est pas du co', mais bon), en badminton, tu mets l'adversaire sur un terrain normal, mais l'enfant en fauteuil a un terrain beaucoup plus petit... C'est formateur pour les deux élèves...

Après si tu as géré sur tout le reste, y a pas de raisons qu'on t'casse que sur ça...