Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ouai et c'est inégal mais c'est la dure loi des concours lol, soit on a de la chance soit on n'en a pas :cry:

C'est exactement ça !! Allez croisons les doigts et qui sait p-e que ça marchera..

Au fait, les jurys des oraux st ils ceux de la pratique ?

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titeminouche

16

• Titia94

10

• nad21

9

• yso

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
comment mettriez vous en place les rondes au cm2 ?

Des rondes au CM2 ? Ca existe ça ??? :huh::huh:

Posté(e)
Oh la vache! Les bras m'en tombent!!! :o

Je trouve ça hard de demander une activité de sport co en particulier, avec en plus le nombre de séances!

Et la lutte???

Si j'ai ce genre de questions, je me plante à coup sûr... :cry:

Bon, il ne me reste plus qu'à aller plonger mon nez là-dedans (comme si ce n'était pas déjà assez dense avec tout ce qu'il y a à connaître...)

mais non, pas de souci, j'ai eu rugby car j'en parlais dans mon exposé !!! Alors j'ai trouvé ça sympa car j'avais justement préparé le coup... Je ne pensais pas qu'ils me demanderaient d'ailleurs (trop évident), eh bien si !!!

La lutte, c'est moi qui ai choisi... alors c'était parce que je maîtrisais...

j'ai eu du bol qu'ils me laissent choisir, car c'est exactement ce que je voulais : la lutte au cycle 1...

Un conseil : si vous aimez une ASPA en particulier, bossez-là bien à fond, car si vous avez le luxe de choisir, vous pourrez assurer... Pour les autres APSA, bien faut voir un minimum... j'avais peur de la danse, et j'y ai échappé... ouf !!

Posté(e)
mais non, pas de souci, j'ai eu rugby car j'en parlais dans mon exposé !!! Alors j'ai trouvé ça sympa car j'avais justement préparé le coup... Je ne pensais pas qu'ils me demanderaient d'ailleurs (trop évident), eh bien si !!!

La lutte, c'est moi qui ai choisi... alors c'était parce que je maîtrisais...

j'ai eu du bol qu'ils me laissent choisir, car c'est exactement ce que je voulais : la lutte au cycle 1...

Un conseil : si vous aimez une ASPA en particulier, bossez-là bien à fond, car si vous avez le luxe de choisir, je pourrez assurer... Pour les autres APSA, bien faut voir un minimum... j'avais peu de la danse, et j'y ai échappé... ouf !!

Je me sens mieux!!! Mes bras sont revenus! :D

Posté(e)

vous avez présenté une séance ou une séquence????

Posté(e)
quoi faire lorsque il y a un intervenant extérieur qui prend la classe en main.

et tu as répondu quoi à ça ?

J'ai dit que on devait surveiller la classe car nous sommes responsable, et j'ai dit qu'on pouvais guider l'intervenant pour qu'il aille dans le sens des objectifs du projet d'école, qui ne sont pas forcément ceux qu'il a en dehors de l'école.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Rodolphinho

Posté(e)
Merci pour ta réponse Rodolphinho

De rien tite minouche,

J'essai juste d'apporter un petit peu d'aide...

Mais je ne garantie pas la justesse de mes réponses.

Posté(e)

Oui mais elle parait tout de meme cohérente.

Posté(e)
coucou tout le monde !!!

Je viens de passer l'épreuve d'entretien oral d'EPS et je viens donc vous donner mes premières impressions. D'abord je suis tombée sur un jury très sympathique et qui met à l'aise. Juste avant de passer on nous rappelle d'ailleurs que le jury n'est pas là pour nous piéger, il est là pour voir le meilleur de nous ! j'ai tenu 10min pour mon exposé et ensuite ils m'ont posé des questions:

d'abord sur mon exposé:

- Par rapport à mon expérience personnelle (pourquoi cela faisait-il lgt que je n'avais pas couru ?)

- Comment aborder la course de longue durée en maternelle ? j'y ai déjà répondu plus haut

- Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? donner des exemples.. J'ai dit que c'était une activité chargée historiquement et culturellement et qu'il était possible de continuer cette pratique en club

Après des questions plus générales (mais pas sur une APSA en particulier)

- En quoi l'EPS est important à l'école ?Découverte de son corps, connaître ses possibiltés physiques, permettre à des élèves en difficultés d'un point de vue de reprendre confiance en eux

- Citer les compétences de l'EPS et donner les activités qui permettent de les travailler Il suffisait de donner les APSA et les 4 compétences

- Combien d'heures par semaine pour l'EPS ? cycle 2/3: 3h par semaine réparties sur 2 jours; cycle 1: activité quotidienne

- Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quellle qu'elle soit) ?j'ai déjà donné ma réponse plus haut

- Comment organiser l'année en EPS ? Au niveau des programmes...5 activités dans l'année en abordant les 4 compétences

- J'ai parlé des règles sécurité dans mon exposé, ils m'ont demander qu'est ce qu'il en était au niveau de la natation ? 1 maitre nageur obligatoire, 3 personnes agréées pour le cycle 1 et 4 personnes agréées pour les cycles 2 et 3

voilà voilà, j'en oublie peut être pour l'instant mais en tout cas sachez que cela passe très vite notamment lors des questions... Donc pour moi un bilan plutôt positif mais bon on ne sait jamais, le jury peut être très sympa et une fois sortie mettre une mauvaise note !!! enfin on verra...

Bon courage à tous,

Nadou

Pourrais-tu nous dire quelles sont tes réponses à ses questions stp?

Merci beaucoup!!!

voilà j'espère que j'ai bien répondu.. on verra ça...

Posté(e)

C'est pas plutôt 2 personnes agrées pr les cycles 2 et 3 ?

Posté(e)

oui pardon c'est ce que j'ai répondu.. je sais pas pourquoi j'ai mis 4 !!! c'est bien 2 personnes pour les cycles 2 et 3 et 3 personnes pour le cycle 1...

Dsl je dois être fatiguée ...