Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est pas plutôt 2 personnes agrées pr les cycles 2 et 3 ?

Moi aussi j'ai vu 2 (maître nageur+Prof) pour le cycle2&3 et 3 pour le cycle 1, Quelqu'un pour confirmer ou contester?

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titeminouche

16

• Titia94

10

• nad21

9

• yso

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui oui c'est 2 personnes c'est ce que j'ai dit.. je me suis simplement trompée en tapant toute à l'heure...

Posté(e)
vous avez présenté une séance ou une séquence????

up

Posté(e)
Moi aussi j'ai vu 2 (maître nageur+Prof) pour le cycle2&3 et 3 pour le cycle 1, Quelqu'un pour confirmer ou contester?

Pas forcément un maitre nageur, ça peut être un parent avc un agrément non ?

Posté(e)

oui le MSN ne fait pas partie des accompagnateurs, il a pour fonction: la surveillance.

Les parents doivent avoir l'agrément pour accompagner

Posté(e)

Je suis aussi passée ce matin à Etiolles, jury fort sympathique, je doute que la note le soit aussi...

Ils sont restés sur mon exposé, ils n'ont pas abordé d'autres apsa...Je ne peux pas trop vous retranscrire les questions c'était assez précis, très en rapport avec mon exposé en fait.

Je ne suis pas très satisfaite, mais bon, on verra bien...

Posté(e)

J'ai présenté plusieurs séances sur la course de longue durée... mais pas à proprement parlé une séquence car seulement 5 séances....

Posté(e)

up

J'ai présenté un module d'apprentissage complet : 10 à 12 séances.

Je n'ai détaillé que les 3 phases de mon module (travail sur la vitesse (5 séances), travail sur le relais (idem), finalité avec un mini tournoi).

Cette partie de mon exposé tient sur 2 ou 3 minutes, donc pas trop de détails, mais c'est le jury qui reprend au besoin...

Posté(e)

Bonjour,

c'est vraiment simpa de nous faire partager vos oraux d'EPS, on sit ainsi un peu + à quoi s'attendre...!

Par contre, que répondre à cette question: "Vous avez beaucoup axé votre analyse sur l'aspect affectif et relationnel, comment concevez-vous de faire progresser l'aspect moteur des élèves dans l'enseignement des activités athlétiques ?"

Il faut donner des exemples d'exercices à faire par exemple?

Posté(e)
"Vous avez beaucoup axé votre analyse sur l'aspect affectif et relationnel, comment concevez-vous de faire progresser l'aspect moteur des élèves dans l'enseignement des activités athlétiques ?"

Il faut donner des exemples d'exercices à faire par exemple?

Oui, ils veulent du concret....

Posté(e)

Ni l'une ni l'autre. Dans mon exposé je parle d'une séquence mais je décris juste les modalités générales (sous formes d'ateliers), et un atelier seulement, quoique ce matin je n'ai même pas eu le temps de le décrire.

Posté(e)

Moi aussi j'ai passé mon entretien sur la course ce matin.

Jury sympa : 1 qui écrivait tout ce que je disai et l'autre qui écoutat et posait des questions.

Ils m'ont posé 2 questions sur mon exposé:

- comment gérer concrêtement l'hétérogénéité dans 1 séance de course longue?

- citez les autres compétences spécifiques de l'EPS ( j'en avai citez qu'1 dans l'exposé)

Puis questions sur la danse:

- situation d'apprentissage concrête pour le cycle 2

-comment retranscrire cette situation pour le cycle 1

- comment évaluer des maternelles en danse?