Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Nomade ça m'intéresserais de savoir ce que tu as répondu à la question: "Vous parlez de relais, comment envisagez-vous de faire progresser les élèves au niveau du passage du témoin ? Comment faites-vous pour que les élèves soient efficaces ? Quelles activités proposez-vous ???"

Je compte également proposer une course de relais par équipe et je me suis demandé comment travailler le passage du témoin

Merci

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titeminouche

    16

  • Titia94

    10

  • nad21

    9

  • yso

    9

Membres les plus actifs

Posté(e)
- comment évaluer des maternelles en danse?

Cette question a l'air de revenir !

Comment évalue t on des maternelles et meme les autres cycles en danse ?

Posté(e)
comment mettriez vous en place les rondes au cm2 ?

Des rondes au CM2 ? Ca existe ça ??? :huh::huh:

Up !

Posté(e)

A ceux qui ont passé l'épreuve, est-il vrai comme il est indiqué sur la convoc que l'on a le droit à 5 mn de préparation? Si oui peut on prendre des notes?

merci pour les réponses ;)

Posté(e)
Salut Nomade ça m'intéresserais de savoir ce que tu as répondu à la question: "Vous parlez de relais, comment envisagez-vous de faire progresser les élèves au niveau du passage du témoin ? Comment faites-vous pour que les élèves soient efficaces ? Quelles activités proposez-vous ???"

Je compte également proposer une course de relais par équipe et je me suis demandé comment travailler le passage du témoin

Merci

Bah c'est justement sur cette question que je n'ai pas assuré....

J'ai essayé de m'en sortir en disant qu'il fallait proposer des exercices permettant de déterminer la meilleure tactique : quelle main, en se retournant au début pour prendre des repères, en courant au ralenti...

J'ai parlé aussi de petits parcours, mais j'ai pas été claire... Il n'y a pas beacuoup d'informations dans les progressions que j'ai trouvées sur le net, à part des parcours avec passage ou transmission dans des zones particulières... J'ai aussi parlé de relais poursuite, mais là encore, pas très clair... j'ai l'impression qu'il voulait autre chose, mais je ne sais pas quoi...

Creuse-bien la question, car maintenant je me dis que j'aurais dû prévoir, mais bon, c'est fait... ;)

Posté(e)
A ceux qui ont passé l'épreuve, est-il vrai comme il est indiqué sur la convoc que l'on a le droit à 5 mn de préparation? Si oui peut on prendre des notes?

merci pour les réponses ;)

Je n'ai rien vu de tel sur ma convoc, et non, on n'a pas 5mn de préparation. Qu'est-ce que tu veux préparer ? Ton exposé est déjà prêt normalement...

Posté(e)
A ceux qui ont passé l'épreuve, est-il vrai comme il est indiqué sur la convoc que l'on a le droit à 5 mn de préparation? Si oui peut on prendre des notes?

merci pour les réponses ;)

Ah bon ??? A Antony, on a été appelé 20 minutes avant pour émarger (un candidat appelé par commission), puis on a attendu dans une salle à part, où un membre du jury vient nous chercher...

D'ailleurs, on est venu me chercher 5 minutes avant l'heure, alors prévoyez l'arrivée !!!

Dans la salle, on est tellement speed que personne n'ose rien dire, on se regrade dans le blanc des yeux en se demandant à quelle sauce on va être mangé...

Les jurys qui viennent ont l'air sympa ou pas, on se dit, ouh celui-là, il n'a pas l'air commode, et d'autres, ah oui, il a lair cool, mais il m'a pas appelé moi !!! Puis finalement, quelqu'un vous appelle, et c'est parti... pas de temps particulier pour écire, si ce n'est dans cette salle ou avant, mais écrire quoi ???

Posté(e)
Salut Nomade ça m'intéresserais de savoir ce que tu as répondu à la question: "Vous parlez de relais, comment envisagez-vous de faire progresser les élèves au niveau du passage du témoin ? Comment faites-vous pour que les élèves soient efficaces ? Quelles activités proposez-vous ???"

Je compte également proposer une course de relais par équipe et je me suis demandé comment travailler le passage du témoin

Merci

Bah c'est justement sur cette question que je n'ai pas assuré....

J'ai essayé de m'en sortir en disant qu'il fallait proposer des exercices permettant de déterminer la meilleure tactique : quelle main, en se retournant au début pour prendre des repères, en courant au ralenti...

J'ai parlé aussi de petits parcours, mais j'ai pas été claire... Il n'y a pas beacuoup d'informations dans les progressions que j'ai trouvées sur le net, à part des parcours avec passage ou transmission dans des zones particulières... J'ai aussi parlé de relais poursuite, mais là encore, pas très clair... j'ai l'impression qu'il voulait autre chose, mais je ne sais pas quoi...

Creuse-bien la question, car maintenant je me dis que j'aurais dû prévoir, mais bon, c'est fait... ;)

Merci, je vais y réfléchir

Bon courage à toi pour la suite

Posté(e)
Moi aussi j'ai passé mon entretien sur la course ce matin.

Jury sympa : 1 qui écrivait tout ce que je disai et l'autre qui écoutat et posait des questions.

Ils m'ont posé 2 questions sur mon exposé:

- comment gérer concrêtement l'hétérogénéité dans 1 séance de course longue?

- citez les autres compétences spécifiques de l'EPS ( j'en avai citez qu'1 dans l'exposé)

Puis questions sur la danse:

- situation d'apprentissage concrête pour le cycle 2

-comment retranscrire cette situation pour le cycle 1

- comment évaluer des maternelles en danse?

Pour l'évaluation en danse en maternelle:

-lisibilité des mouvements

-accepter d'etre vu

-plaisir de danser

-respect des consignes

c'est ce que j'ai dans la tete...on peut évaluer un petit spectacle...réaliser 2 actions enchainées...

Pour l'hétérogénéité en course longue:

je pense qu'il est important de faire référence aux différents circuits...3 parcours,circuits différents en longueur pour que chacun y trouve son compte...

Posté(e)
A ceux qui ont passé l'épreuve, est-il vrai comme il est indiqué sur la convoc que l'on a le droit à 5 mn de préparation? Si oui peut on prendre des notes?

merci pour les réponses ;)

Je n'ai rien vu de tel sur ma convoc, et non, on n'a pas 5mn de préparation. Qu'est-ce que tu veux préparer ? Ton exposé est déjà prêt normalement...

Ce n'est pas effectivement sur la convoc et je ne sais plus où je l'ai vu, surement des hallucinations nocturnes :D!

Pour l'avoir présenter l'an passé et n'avoir pas réussi à "réciter" mon exposé, ça m'aurait grandement aidé à faire un pense bête mais bon je m'attends encore à m'arrêter en chemin :cry:

Posté(e)
Salut Nomade ça m'intéresserais de savoir ce que tu as répondu à la question: "Vous parlez de relais, comment envisagez-vous de faire progresser les élèves au niveau du passage du témoin ? Comment faites-vous pour que les élèves soient efficaces ? Quelles activités proposez-vous ???"

Je compte également proposer une course de relais par équipe et je me suis demandé comment travailler le passage du témoin

Merci

Bah c'est justement sur cette question que je n'ai pas assuré....

J'ai essayé de m'en sortir en disant qu'il fallait proposer des exercices permettant de déterminer la meilleure tactique : quelle main, en se retournant au début pour prendre des repères, en courant au ralenti...

J'ai parlé aussi de petits parcours, mais j'ai pas été claire... Il n'y a pas beacuoup d'informations dans les progressions que j'ai trouvées sur le net, à part des parcours avec passage ou transmission dans des zones particulières... J'ai aussi parlé de relais poursuite, mais là encore, pas très clair... j'ai l'impression qu'il voulait autre chose, mais je ne sais pas quoi...

Creuse-bien la question, car maintenant je me dis que j'aurais dû prévoir, mais bon, c'est fait... ;)

Ta question me fait penser au problème de choix de position des mains en effet et aussi à la coordination des deux coureurs, à la motricité contrôlée puisqu'il s'agit de ne pas faire tomber le témoin par ex.... alors, peut-être que travailler sur la réception d'un objet sans bouger puis en bougeant (genre deux enfants courent côte à côte et se passe un objet, une balle ou un baton)... :huh:

Posté(e)

Salut!

merci à tous pour vos précieux renseignements, je le passe vendredi et je dois dire que je commence à m'inquiéter sérieusement. C'est la premiére fois que je le passe et j'ai toujours eut peur des oraux, enfin on verra bien. tous vos témoignage me sont bien utlile m^me si il m'effraie un peu :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...