PetiteWendy Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Juste pour info...on peut travailler la course longue en maternelle! Par contre il ne faut pas dépasser un laps de temps de 2 minutes...Quelqu'un à un exemple d'activité à proposer là dessus? Vos questions me font flipper! Bon courage à tous
titikitten Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Juste pour info...on peut travailler la course longue en maternelle! Par contre il ne faut pas dépasser un laps de temps de 2 minutes...Quelqu'un à un exemple d'activité à proposer là dessus?Vos questions me font flipper! Bon courage à tous J'espère que ma réponse n'est pas une bétise mais voilà à quoi je pense: objectif de la situation: amener l'élève à courir longtemps but de la tâche: transporter en courant des objets dans diverses direction dispositif: une caisse centrale avec plein d'objets dedans et 4 caisses autour à égale distance, de couleur différente consigne: au signal, transporter en courant sans arrêt (2 min par exemple) tous les objets dans les caisses de couleur correspondante. Le jeu s'arrête quand la caisse est vide.
gg91 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 ca fait plaisir de lire ca surtout que je passe demain à étiolles jury 14!!
lolie92 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Une petite question: quand on passe notre entretien on est assis ou debout? Je sais ça peut sembler un peu stupide comme question mais ça me turlupine lors de ma 1ère tentative, il y a deux ans, j'avais passé les oraux ... assise.... , le jury en face de moi, une table nous séparant. c'était à antony allez, courage, de toute façon, ils ne sont pas là pour nous piéger, mais juste pour voir comment on réagit, comment on s'exprime, et si on a au moins des connaisdsances de base!
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Courir longtemps en cycle,les doc d'application disent 3 à 9 minutes..tout dépend du niveau de l'élèves: « Les chemins de couleur » : trois chemins sont mis en place, un rouge de 50 mètres, un bleu de 70 mètres et un vert de 100 mètres ; les élèves doivent parcourir trois fois le chemin rouge pour passer au chemin bleu, ils devront alors avoir parcouru trois fois le chemin bleu pour passer au chemin vert… Un jeu mis en place par des conseillers pédagogiques d'EPS pour le cycle 1(je précise fin de cycle 1!)...par contre j'ai du mal à m'imaginer ce que ca donnerait en temps..
agatabaga Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Salut Raftafari, et bien ton expérience me parle beaucoup parce que j'ai été envahit par le stress moi aussi et c'est l'horreur. Moi c'était en Oral pro, je comence mon exposé et au bout de trois minutes plus de souffle! plus d'air! l'asphyxie quoi! J'avais super chaud et je devais être toute rouge. J'ai pas eu le choix, je me suis excusée auprès du jury et j'ai respiré trois grands coups...Bon ça paraît ridicule comme situation mais vraiment j'étais mal! Je suis assistante d'éducation et être face aux élèves ça ne me panique pas du tout mais c'est le contexte du concours qui change tout. Hélas, je suis toujours la même et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée à l'entretien d'EPS. Il faut espérer que l'on ne tombe pas sur des jury trop sadiques voulant nous destabiliser alors qu'on l'est déjà... En tout cas, tu n'ai pas seul à ne pas maitriser ce satané stress, Plein de courage!!!
ofely Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer la différence entre petit bassin, petit bain, grand bain... Ce n'est pas tres clair pour moi ..DANS QUELLE PISCINE LES ENFANTS SE BAIGNENT ILS ??? Celle où nous nous baignons nous -même (par exemple quand on a dû passer notre truc de 50m), ou alors, dans celle qui est plus petite à côté???ont-ils pieds partout dans cette petite piscine??? Merci de me répondre rapidement...Je passe ds qq heures et je suis déjà tombée 2 fois sur cette question sans trop savoir que dire ! Merci
Tinisdro Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Merci de tous ces témoignages qui éclairent un peu ma lanterne car c'est une première pour moi!
lolie92 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer la différence entre petit bassin, petit bain, grand bain...Ce n'est pas tres clair pour moi ..DANS QUELLE PISCINE LES ENFANTS SE BAIGNENT ILS ??? Celle où nous nous baignons nous -même (par exemple quand on a dû passer notre truc de 50m), ou alors, dans celle qui est plus petite à côté???ont-ils pieds partout dans cette petite piscine??? Merci de me répondre rapidement...Je passe ds qq heures et je suis déjà tombée 2 fois sur cette question sans trop savoir que dire ! Merci tout dépend du cycle ; c'est clair, en cycle 1, les enfants ne sont pas dans le bassin où tu as fait tes 50 m ; en principe, ils ont casiment tout le temps pied ; ils sont dans le "petit bain" (mais pas dans la pataugeoire non plus) en ce qui concerne les cycles 2 et 3, tout dépend de là où ils en sont. s'ils sont completement débutants, ils iront dans le petit bassin, en début de séquence tout au moins ; après quand ils auront été familiarisés, ils pourront aller dans le grand bain (celui de tes 50 m) ; de toute façon, même s'ils ne savent pas nager, ils pourront avoir soit des ceintures de natation, soit des accessoires (frites, planches...) allez, bon courage ; tu vas t'en sortir!
lauriane78 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je suis passée ce matin à St-Germain. Jury très sympa. Une seule question sur l'exposé: "vous dites qu'il faut proposer des activités ayant du sens pour les élèves. qu'entendez-vous par là?" Ensuite j'ai dû faire une programmation sur l'année en donnant des ex d'activités. Pour chaque activité, le jury m'a posé des questions comme par ex pour les activités athlétiques "donner un ex de course, saut et lancer" "quelles sont les pratiques sociales de référence?" Idem en pour les autres APSA. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
Titia94 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je suis passée ce matin à St-Germain. Jury très sympa. Une seule question sur l'exposé: "vous dites qu'il faut proposer des activités ayant du sens pour les élèves. qu'entendez-vous par là?"Ensuite j'ai dû faire une programmation sur l'année en donnant des ex d'activités. Pour chaque activité, le jury m'a posé des questions comme par ex pour les activités athlétiques "donner un ex de course, saut et lancer" "quelles sont les pratiques sociales de référence?" Idem en pour les autres APSA. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés. Tu as du faire une programmation sur l'année pour chaque cycle ou bien pour un seul cycle ? si c'est sur un seul cycle c'est toi qui la choisit ou eux ?
lauriane78 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je suis passée ce matin à St-Germain. Jury très sympa. Une seule question sur l'exposé: "vous dites qu'il faut proposer des activités ayant du sens pour les élèves. qu'entendez-vous par là?"Ensuite j'ai dû faire une programmation sur l'année en donnant des ex d'activités. Pour chaque activité, le jury m'a posé des questions comme par ex pour les activités athlétiques "donner un ex de course, saut et lancer" "quelles sont les pratiques sociales de référence?" Idem en pour les autres APSA. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés. Tu as du faire une programmation sur l'année pour chaque cycle ou bien pour un seul cycle ? si c'est sur un seul cycle c'est toi qui la choisit ou eux ? Un seul heureusement. Je n'ai pas eu le choix: c'était cycle 3.
Messages recommandés