Aller au contenu

Help: quelle chance d'intégrer l'IUFM du Tampon (Réunion)?


Béa97

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos témoignages car je ne sais pas quoi faire. J'habite sur Saint-Denis et mon mari vient de retrouver un emploi mais sur Saint-Pierre. J'ai deux enfants de 7 et 10 ans.

J'ai réussi l'écrit du CRPE et dans le cas d'une réussite au concours je souhaite demander le site du Tampon.

Quelles sont mes chances d'être acceptée dans le sud, est-ce que cela dépend du classement? Quand est-ce que l'on aura la réponse ?

Toute une organisation: déménagement de toute la famille ou pas? inscription scolaire des enfants dans le sud avant la fin de l'année scolaire?

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Merci beaucoup

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu n'as pas de souci à te faire: tu vas recevoir une feuille au moment de passer ton oral professionnel où tu devras mettre ton adresse et la photocpie du livret de famille pour justifier ton nombre d'enfants. Si tu mets comme adresse st pierre tu es sûre d'être prise au tampon.

Cette année m^me des personnes célibataires qui habitent st paul ont été admis au tampon.

Donc pas d'inquiètude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu as une adresse sur St-Pierre ça t'aidera beaucoup :) Mais il faut aussi savoir que le classement compte (il y a une centaine de postes au Tampon si ça n'a pas changé)

Lorsque j'ai réussi le concours en 2003 j'étais en milieu de liste, j'avais une adresse à st-pierre et j'ai été admise à l'iufm du Tampon. Bon, après j'ai renoncé pour celui de st-denis pour raison perso (et je ne regrette pas) mais c'est une autre histoire ;)

Pour ce qui d'inscrire tes enfants pour les 3 semaines qui restent dans une école du sud je pense que c'est jouable, j'ai accueilli la semaine dernière dans ma classe un élève qui ne reste que jusqu'à la fin du mois.

Bon courage pour les oraux en tout cas !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été recrutée sur LC, j'intègre l'iufm en août.. J'ai reçu le papier pr l'inscription en Pe2 (le même que vous avez reçu ou recevrez pdt les oraux) et les critères pour le tampon sont:

-formation pe1 suivie au tampon

-situation familiale

-nb d'enfants

-domicile

-rang au concours

On m'a dit que mes chances d'y être étaient quasi nulles (j'habite st-leu), donc je déménage le 1er août à st denis :(:(:cry:

Il faut leur fournir le livret de famille et un justificatif à notre nom pour les 3 derniers mois (c'est mis en gras sur la feuille)..

Je pense que ca doit dépendre d'une année à l'autre pour tes chances d'y être ou non... Cette année il y avait des LC habitant au tampon qui ont eu st denis :o

Bon courage pr les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julietta, et si tu es prise au Tampon, ça ne posera pas de problème d'annuler ta location à St-Denis ? De toute façon vous aurezbientôt avoir une réponse du Rectorat non ? Et puis tu sais, les critères que tu as donnés étaient les mêmes pour moi en 2003, et j'avais obtenu une place à l'iufm du Tampon sans avoir d'enfants et en étant qu'au milieu de la liste des reçus.

Sinon, je me fais de la pub :blush:;)mais on veut louer un studio (meublé et CC comprises) sur notre terrain, à côté de notre maison, alors si vous avez les moyens ça te ferait un pied-à-terre au Tampon et ça pourrait peut-être te convenir pour éviter de faire la route tous les jours.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julietta, et si tu es prise au Tampon, ça ne posera pas de problème d'annuler ta location à St-Denis ? De toute façon vous aurezbientôt avoir une réponse du Rectorat non ? Et puis tu sais, les critères que tu as donnés étaient les mêmes pour moi en 2003, et j'avais obtenu une place à l'iufm du Tampon sans avoir d'enfants et en étant qu'au milieu de la liste des reçus.

Sinon, je me fais de la pub :blush:;)mais on veut louer un studio (meublé et CC comprises) sur notre terrain, à côté de notre maison, alors si vous avez les moyens ça te ferait un pied-à-terre au Tampon et ça pourrait peut-être te convenir pour éviter de faire la route tous les jours.

So

On m'a dit qu'on aurait les réponses fin juillet (quel site iufm). Donc en fait je ne demande même pas le tampon! Je demande st denis..ca va nous changer mais bon on a décidé de déménager pr un an.. après j'aimerais bien obtenir cilaos..j'espère que cela sera possible..on verra de toute manière..

J'ai pris ma décision en discutant avec d'anciens LC qui n'avaient pas obtenu satisfaction alors qu'ils habitaient le sud et qui ont dû aller à st denis..

Tu as sûrement au satisfaction sofsof car tu étais sur liste principale!

Tu restes dans ton école l'an prochain?

Biz

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais effectivement sur liste principale.

Ne t'inquiète pas pour St-Denis, on y a vécu un an nous aussi (pour ma PE2) et moi qui suis du sud j'avais plein d'a priori ;) En fait on avait trouvé un appart' très sympa, pas loin de la Mairie et donc des arrêts de bus, on s'est fait des petits restos et des cinés, des balades sur le Barachois ou dans le jardin de la Préfecture pour la fête de la musique, le marché de Noël, etc, c'était bien sympa. Bon après c'est vrai que niveau ambiance le soir c'est bof bof... Mais il y pas mal de magasins et de librairies (de ce point de vue on trouve plus de bouquins pour les enseignants qu'à St-Pierre je trouve) et on est pas loin des plages de St-Gilles (on y passait nos week-end). Et puis ce n'est que pour un an !

Quant à obtenir Cilaos j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est très demandé, mais à mon avis c'est jouable :)

Béa97, qu'avez-vous décidé ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais effectivement sur liste principale.

Ne t'inquiète pas pour St-Denis, on y a vécu un an nous aussi (pour ma PE2) et moi qui suis du sud j'avais plein d'a priori ;) En fait on avait trouvé un appart' très sympa, pas loin de la Mairie et donc des arrêts de bus, on s'est fait des petits restos et des cinés, des balades sur le Barachois ou dans le jardin de la Préfecture pour la fête de la musique, le marché de Noël, etc, c'était bien sympa. Bon après c'est vrai que niveau ambiance le soir c'est bof bof... Mais il y pas mal de magasins et de librairies (de ce point de vue on trouve plus de bouquins pour les enseignants qu'à St-Pierre je trouve) et on est pas loin des plages de St-Gilles (on y passait nos week-end). Et puis ce n'est que pour un an !

Quant à obtenir Cilaos j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est très demandé, mais à mon avis c'est jouable :)

Béa97, qu'avez-vous décidé ?

So

Oui ca va nous changer mais j'espère comme tu dis que ce ne sont que des a proris!! On a trouvé un appart sympa ds une résidence sécurisée toute neuve (c'est pas trop notre truc mais bon on a entendu que c'était pas mal cambriolé dans certains quartiers de st-denis) au haut du bas de la rivière :cry: ...en fait juste en bas des rampes de bellepierre...

Peut-être que d'ici la fin de la pe2 j'aurai encore changer d'avis (je t'avais dit que je comptais demander mafate)mais avec mon ami on s'est dit que ce serait qd même mieux cilaos car ce serait plus facile d'y habiter à deux..(à mafate il ne serait là que les we..)..

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on louait aussi un appart' dans le bas de la rivière, Résidence les Jardins de la Rivière justement, mais côté mer ;) C'est un coin sympa, jamais eu de problème.

J'ai oublié de te dire que j'avais beaucoup aimé mon année de PE2 à l'IUFM de St-Denis, il est moins "intimiste" que celui du Tampon mais tu rencontres plus de monde, tu peux profiter de la piscine entre midi et deux (c'est ce qu'on faisait en fin d'année), faire du volley le soir, et surtout j'ai trouvé que les infos relatives à la formation passaient beaucoup mieux qu'au Tampon (d'après les échos que j'en ai eu).

Quant à Mafate ou Cilaos, le choix ne dépend que de vous mais comme tu dis tu as encore le temps.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on louait aussi un appart' dans le bas de la rivière, Résidence les Jardins de la Rivière justement, mais côté mer ;) C'est un coin sympa, jamais eu de problème.

J'ai oublié de te dire que j'avais beaucoup aimé mon année de PE2 à l'IUFM de St-Denis, il est moins "intimiste" que celui du Tampon mais tu rencontres plus de monde, tu peux profiter de la piscine entre midi et deux (c'est ce qu'on faisait en fin d'année), faire du volley le soir, et surtout j'ai trouvé que les infos relatives à la formation passaient beaucoup mieux qu'au Tampon (d'après les échos que j'en ai eu).

Quant à Mafate ou Cilaos, le choix ne dépend que de vous mais comme tu dis tu as encore le temps.

So

Tu me rassures!! tout le monde me dit "ca craint" quand je dis que je vais habiter là-bas! Nous on sera à la résidence "les marquises" en rdc donc avec un jardin privatif et ca a l'air très sécurisé (avec gardien et tout!).. alala ca me remonte le moral ce que tu me dis! J'espère que je vais m'habituer à la ville(ca n'a pas trop d'importance de pouvoir sortir le soir ou non, car, à ce que j'en entends, c'est énormément de boulot cette pe2.. quoique on m'a dit que l'an prochain ca serait plus soft..)

biz

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'année de PE2 a été vraiment super, j'ai rencontré plein de monde que je vois encore, fais plein de bringues, ai passé des dimanches entiers à la plage en groupes, ai fait de l'escalade une fois par semaine et du volley une autre fois par semaine avec des personnes de l'iufm, profité d'un voyage à 40 PE2 à Maurice en fin d'année, bref c'était très chouette :) Il y a pas mal de boulot, c'est vrai, surtout pendant les stages, mais il suffit de s'organiser.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...