Aller au contenu

j'ai un rendez vous......


Marie-Claire

Messages recommandés

aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai trouvé ce soir une super lettre dans ma boîte : j'ai rendez vous pour un entretien pour un poste d'AE mardi matin à 9h30 !!!!

vu que je travaille ce jour là et que je commence à 11h, je vais être obligée de speeder toute la matinée ...

L'autre problème c'est : si je suis prise, vu que je suis déjà en cdd ailleurs (chez d...y) , vous pensez qu'il y aura moyen de trouver un arrangement avec mon boss pour qu'il me laisse partir avant (sachant que mon cdd se termine le 28 février...). en plus, AE ça me plait davantage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de lui et uniquement de son bon vouloir et de sa compréhension. Tu n'as pas le droit de démissionner sans préavis, mais, il y a événtuellement moyen de trouver un arrangement. Qui ne tente rien n'a rien.

Si tu as rendez vous à l'inspection académique du département, tu vas passer un entretien, puis, ils émettrons un avis. Ensuite, ton dossier partira à l'inspection de la circonscription de ton domicile, sera vu pas "ton" inspecteur, et tu auras un autre entretien. C'est lui qui donnera décidera de ton embauche.

Cette procédure est celle que suit versailles pour les écoles primaires. Donc, ce n'est pas forcément valable partout.

Si c'est pour un poste au collège ou lycée, là, c'est encore différent, puisque ce sont les chefs d'établissement qui recrutent directement, donc, la procédure est plus rapide.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Je te souhaite bonne chance, et de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien, donc, après ton rendez vous, tu y verras plus clair, n'oublie pas de leur demander quand tu peux espérer avoir une réponse, et dès que tu en sauras un peu plus, parles en avec ton boss. Mais pas temps que tu n'en n'es pas sure !! Surtout vu l'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contrat d'AE peut être assimilé à quel type de contrat ? CDI ? CDD ??

ça peut me permettre de jouer sur les mots (vis à vis de mon bos) si jamais je suis prise....

déjà, ce qui est clair c'est que mardi je vais tout faire pour que leur réponse soit positive, pour mon boulot de maintenant on verra après, il y a toujours moyen de trouver un arrangement (et puis je ne pense pas que je leur manquerai ! ... au contraire, je pense qu'il sera très content de me voir partir !).

Autre question que je me pose : est ce que mardi je peux dire que je suis déjà en cdd ? ou il vaut mieux éviter ?? je veux mettre tous les points de mon côté pour qitter cette boîte de fous ! (et plus jamais j'y mettrai les pieds, même comme cliente...).

et encore une question : je m'habille comment ?? (sachant que mon employeur actuel exige un pantalon noir...). Je pensais mettre un haut blanc et une veste noire, mais j'ai un peu peur que cela fasse trop "classe", strict...

Modifié par Marie-Claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou marie claire pour répondre à tes questions je peux te dire q le contrat d'ae est un contrat de droit public cdd de 3 ans renouvelable. Pour ce qui est de l'entretien soi toi même habilles toi normalement de manière posée. Bon courage pr mardi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur versailles, ce sont des contrats de 1 an, renouvelables 5 fois. De toutes façons, ce sont des CDD, cela ne peut pas jouer pour ton boss, MArie Claire. Désolée.

Pour la tenue, j'étais comme d'hab : en jean.

Dire ou non que tu es actuellement en CDD :

Oui : c'est sur, si ils ont besoin de quelqu'un tout de suite, c'est pas top.

Non : et s'ils te disent que tu commences après les vacances, et que ton boss n'est pas compréhensif, tu es dans la panade.

Donc, perso, je jouerai franc jeu, à moins que tu ne décides d'en parler lundi à ton boss pour savoir s'il te laisserait partir. A toi de voir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ta position n'est pas simple mais franchement puisque tu es en cdd, crois-tu que ton patron te mettrait des bâtons dans les roues si tu lui expliques que ce poste éventuel serait une véritable chance pour toi ? :blink:

Ce n'est pas comme si tu étais en cdi et à un poste important ne permettant pas un départ précipité !

Alors selon ce qui se passera après l'entretien, tu pourras peut-être essayer de négocier ton préavis : d'ailleurs pour un cdd de quelques mois, ton préavis est de combien, 1 mois non ?

Si c'est le cas ça te laisse le temps de voir ;) J'ai eu mon premier entretien début novembre et j'ai commencé le 1er décembre mais il savait que je terminais mon préavis le 28/11.

Pour l'habillement, soit toi-même ! J'y suis allée en pantalon et pull : de toute façon, il vaut mieux éviter (je pense) les jupes courtes, les hauts talons et toute tenue qui n'est pas vraiment adaptée pour l'encadrement d'enfants à l'école :)

Bon courage en tout cas et j'espère que tout tournera positivement pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ta position n'est pas simple mais franchement puisque tu es en cdd, crois-tu que ton patron te mettrait des bâtons dans les roues si tu lui expliques que ce poste éventuel serait une véritable chance pour toi ?

Alors selon ce qui se passera après l'entretien, tu pourras peut-être essayer de négocier ton préavis : d'ailleurs pour un cdd de quelques mois, ton préavis est de combien, 1 mois non ?

à mon avis il sera ravi de me voir partir avant (et moi aussi mais ça il ne faut pas le dire !!!). surtout que dans la distribution et le commerce, le mois de janvier est plutôt creux...

je crois bien qu'il aimerait m'éjecter d'ailleurs...

un cdd de 3 ans, ça peut d'ailleurs compter comme une sorte de cdi...

là où il ne sera pas ravi ravi c'est lorsque je lui dirai que ce travail est plus en adéquation avec mon projet professionnel (même si je ne cache à personne que je prépare le concours !!). d'une certaine manière il est déjà prévenu...

quant au préavis, jesais qu'il ne peut pas éxcéder 2 semaines et qu'un cdd peut se rompre par accord amiable (et je ne pnese pas qu'il me fera d'embrouilles pour cela.... ).

Donc je pense que mardi je dirai que je suis déjà en poste mais que je pourrais partir avant sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Marie-Claire, un CDI est un CDI, pas un CDD de longue durée.

De plus, je te redis, sur Versailles, les AE ont des CDD de 1 an.

Ceci étant, si tu penses qu'il sera content de te voir partir, il ne s'opposera donc pas à ce que tu romps le contrat avant son échéance, et tu n'es pas obligée de lui dire pour aller où. Tu n'as qu'à lui dire que tu as trouvé quelque chose de plus intéressant, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matie claire,

je crois savoir dans quelle boîte tu bosses , je la connais assez bien puisque j'y ai travaillé pendan,t 2 ans en tant que secrétaire !!

Je ne croisq pas que cette société pose de réels problèmes à ton départ, au contraire par contre essaie de laisser 2 semaines se passer entre le moment où tu décides de les quitter et ton arrêt définitif si tu le peux !!

Apriori, ça ne devrait pas poser de problèmes étant donné que vendredi c les vacances scolaires !!

Je te souhaite de décrocher ce poste d'A.E de tout coeur !!

Par contre, dans quel magasin étais-tu pour traiter cette société de maison de fous ?

Je m'y suis toujours senti très bien pour ma part, la preuve : j'y suis pour faire les papiers cadeaux en ce moment !

Bisous, *Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, Marie-Claire, qu'est-ce que ça a donné ton rdv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...