Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir mon exposé sur le 1500m. Mais j'ai qq doutes. En effet, un prof m'avait dit que pour la partie pédagogique on pouvait prendre une activité autre que la course longue, qu'on pouvait choisir du saut ou du lancer, tant que ça reste dans le domaine athlétique. J'ai alors choisi de traiter le saut en longueur. D'un autre côté bcp me disent qu'il faut rester dans le domaine de la course! Qu'en pensez-vous? merci

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de finir mon exposé sur le 1500m. Mais j'ai qq doutes. En effet, un prof m'avait dit que pour la partie pédagogique on pouvait prendre une activité autre que la course longue, qu'on pouvait choisir du saut ou du lancer, tant que ça reste dans le domaine athlétique. J'ai alors choisi de traiter le saut en longueur. D'un autre côté bcp me disent qu'il faut rester dans le domaine de la course! Qu'en pensez-vous? merci

Je suis dans le cas que toi. J'ai choisi une séance sur la course de vitesse pour les mêmes raisons: ma prof m'avait bien spécifié (texte à l'appui) qu'il était possible de choisir autre chose que la course de durée mais moi aussi j'ai des doutes maintenant. Je pense qu'on va peut-être nous demander de justifier notre choix et je dois avouer que je n'y ai pas réfléchi. J'ai choisi la course de vitesse en me disant que la plupart des gens allaient prendre la course de durée donc j'ai voulu changer un peu. Maintenant, c'est vrai qu'on est censé faire une transposition de notre pratique (et on a fait de la course longue) alors je suis perdue. Je passe demain et ce problème se stresse encore plus que le reste :(

Posté(e)

bonjour,

vous avez pris une epreuve athletique donc vous pourvez parler dune UA en athletisme. cependant, ca reste un concours, donc ne cherchez pas trop a vous demarquez des autres candidats, ca peut etre negatif. et je dis ca pour les autres epreuves aussi!

bon courage a vous!

Posté(e)

bonjour.

mes profs de l'iufm m'ont dit pareil : tant que ça touche aux activités athlétiques et qu'on peut justifier son choix, c'est bon....

faut-il aussi que le jury "accroche"....là est le hic... <_<

du courage!! du courage!! du courage!!

Posté(e)

Bonjour ,je vous conseille de regarder les rapports de jury de votre académie.Moi je suis de Nice et le rapport du jury dit que ceux qui proposent une séance autre que la course de durée sont hors-sujet.

L'année dernière j'ai été aux oraux et j'ai eu une mauvaise note ,j'avais proposé une séance sur la course de vitesse sur l'avis aussi d'un prof dont l'argument était que beaucoup de candidats allaient présenter la course de durée et que l'originalité était un atout.

En tout cas ,cette année je ne referai pas la même bêtise et je présente une séance sur la course de durée.

Posté(e)

eh bien moi les jeunes j'ai eu le même problème que vous je me suis renseignée auprès d'un prof qui à déjà était jury et il m'a dit que je pouV faire comme je l'avait prévu: je parle de ma préparartion, de ce que cela m'a apporté , je présente comment adapter la course longue au Cycle 3 en présentant chaque séance tres rapidement et une en détail, puis je précise que l'on retrouve certains objectifs dans d'autres domaines de l'athlé et là je présente ce ke je veux: le saut en hauteur.

Nous sommes d'accord le temps sera juste mais mon exposé sera calculé à la seconde prets et se sera du par coeur avec une formulation qui ne face pas écrite!!

voila

bon courage

Posté(e)

Je confirme! je suis de l'académie orléans-tours et j'ai eu cours avec le prof d'EPS cette parès midi. Le candidat peut prendre une autre activité que la course de durée, tant que ça reste dans le domaine athlétique. Donc pour les sauts et les lancers c oK. Aprés cela dépend peut-être des académies.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...