Mila Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Après les rois, je vais travailler sur le schéma corporel et je cherche des albums sur le thème du corps. Avez-vous des idées ? Merci de me faire part de votre expérience.
Moustache Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour, C'est l'un des 7 projets du bouquin paru chez belin (7 projets à l'école maternelle), pas génial, mais si tu veux plus d'infos, uniquement en privé : jt44@wanadoo.fr Tu peux aussi faire une recherche thématique sur le site http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html Tu peux aussi partir des albums (audios) de Pierre Chêne ; pour dessiner un bonhomme, Justin (quand il fait sa toilette) etc... Voir aussi : http://crdp.ac-reims.fr/cddp51/sciences/re...eque/corps1.htm http://www.inrp.fr/wws/arc/reseau-lamap/20...0/msg00069.html et je suis sur qu'en fouinant sur google, tu trouveras des tonnes d'autres pistes http://www.google.com/search?q=schéma%20corporel%20ps
stef Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 ce n'est pas un album mais une chanson qui a toujours beaucoup de succès et fait progresser certains des élèves dans le dessin du bonhomme : "pour dessiner un bonhomme" de Anne Sylvestre.
Mila Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Posté(e) 15 décembre 2003 Merci pour vos réponses. Moustache, le bouquin dont tu parles, je l'ai dans mon école. J'y ai trouvé quelques idées. Mais il n'y a pas de bibliographie de littérature jeunesse. Je vais continuer de chercher avec Google des albums à lire en classe. Et si je ne trouve pas, j'irai faire un tour à la librairie ! :P
Bennoel Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 un livre trés sympa surtout por le visage. VA T'en monstre vert. Il y a aussi un découverte Gallimard trés interrréssant et un Kidi doc surtout pour les GS. Voili , voilà Patricia
Mila Posté(e) 16 décembre 2003 Auteur Posté(e) 16 décembre 2003 Merci Patricia, je vais aller voir ça de plus près. Mila
Moustache Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Grand monstre vert : http://agiem66.free.fr/centre%20de%20resso...ues/monstre.htm
Bennoel Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Coucou et bonne année à tous... Je souhaite travailler sur le schéma corporel, je pense l'aborder d'aprés le livre VA T'EN GRAND MONSTRE VERT Si vous avez d'autres idées, un peu molle aprés cette période de vacances et tous les bonnes choses à manger...Oups A + J'essaye de m'éclaircir les idées Patricia
sourimimi Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Une p'tite comptine à mimer... Vieille comme mes robes _bl_sh_ , Heu Erode _bl_sh_ ... Dans ce carton, je peux me cacher Tout au fond mon corps en rond Si vous voulez me voir frappez trois coups 1,2,3 coucou ! Voici ma tête, mon cou, ma poitrine et mes bras Et tout au bout mes mains Voici mon ventre, mes jambes Et tout au bout mes pieds Hop là, c'est moi, c'est bien moi ! C'est extrait d'un vieux livre rose avec des souris ( si si ) sur la couverture: je n'ai pas la mémoire des noms ( j'ai la mémoire qui flanche... Moustache vous les dira... Les références!... pas que j'ai la mémoire qui flanche ! non mais quand même ! MCD
VirgR Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 pour les TPS PS (peut-être trop simpliste pour les MS?) l'an dernier j'étais partie de "Pourquoi?" (me rappelle plus l'auteur, je te le dirai demain car le livre est dans la chambre de ma fille) où le perso (le lapin Lulu) demande à sa maman pourquoi elle a des yeux, une bouche, des pieds,... Très apprécié par les petits, paru à l'école des loisirs (et l'an dernier faisait partie de l'abonnement "Bébémax")
Moustache Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Une p'tite comptine à mimer... Vieille comme mes robes _bl_sh_ , Heu Erode _bl_sh_ ... Dans ce carton, je peux me cacher Tout au fond mon corps en rond Si vous voulez me voir frappez trois coups 1,2,3 coucou ! Voici ma tête, mon cou, ma poitrine et mes bras Et tout au bout mes mains Voici mon ventre, mes jambes Et tout au bout mes pieds Hop là, c'est moi, c'est bien moi ! C'est extrait d'un vieux livre rose avec des souris ( si si ) sur la couverture: je n'ai pas la mémoire des noms ( j'ai la mémoire qui flanche... Moustache vous les dira... Les références!... pas que j'ai la mémoire qui flanche ! non mais quand même ! MCD Houlà... c'est marrant, j'avais complètement oublié cette comptine, et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu la faire à ma début (il y a...), quand j'avais une PS... le plus difficile était de récupérer un grand carton, et tu as raison, le livre, si ma mémoire est bonne était rose... mais c'est tout ce que j'ai comme souvenir...
stef Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 pour les TPS PS (peut-être trop simpliste pour les MS?) l'an dernier j'étais partie de "Pourquoi?" (me rappelle plus l'auteur il me semble que c'est alex SANDERS un succès incontestable à la maison... dans le top ten depuis un an... non j'en n'ai pas marre mon Lulu... non sérieusement cet album me parait idéal pour travailler en PS sur le corps...
Messages recommandés