Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà, je passe mon oral mercredi , et dans mon exposé je propose des activités inter classes.

J'ai cru comprendre que l'USEP s'en occupe, et aide l'enseignant dans ses démarches pédagogiques et constitue

un cadre réglementaire administrative et judiciaire quant à la rencontre sportive inter école, inter classe ??

Je me pose alors des questions sur leur rôle précis .

Exemple : si c'est une rencontre sportive inter classe d'une même école peut on faire appel à l'USEP ?

ou fait on appel à l'USEP seulement quand c'est pour une rencontre inter école, sur un stade hors école ?

est ce que pour participer à une rencontre organisée par l'USEP les classes, les élèves doivent ils y adhérer ? existe t il une carte adhérent USEP individuel ? est ce payant ?

VOilà, je n'arrive pas à retrouver ces informations sur leur site ...

Si quelqu'un s'y connait , je vous remercie !!!!!!!!!!

Posté(e)

voici un bref rappel sur l'usep...

c'est l'union sportiv de l'enseignement du 1er degré.

elle permet la découverte et l'inititiation à denombreuses activités + pratiques de certaines APSA.

les activités ont lieu pendant le tps scolaire ou hors tps scolaire et sont dans le prolongement de l'EPS à l'école (les activités ont déjà été abordées au cours d'un module).

Les intervenants sont soit des conseillers pédago affilés USEP soit des étudiants de staps.

Il y a une grosse opération par rapport au rugby (coupe du monde dans 3 mois).... l'USEP y participe (je crois qu'il y a un article sur le site du MEN).

voili voilou...

si vous avez d'autres infos.....n'hésitez pas à compléter :P

Posté(e)

Va voir sur leur site peut etre que tu trouveras des réponses :D

Posté(e)

Bonjour,

voilà ce que je connais de l'USEP (connaissances que j'ai en tant que maman dont les 2 bouts de chou ont en maternelle participé à des événements USEP).

A ta question sur l'adhésion, oui les enfants doivent être adhérents (une cotisation d'environ 4,50 euros si j'ai bonne mémoire pour l'année) et ils ont une carte.

Je crois aussi en effet que ce n'est que pour des rencontres inter-écoles hors murs sur différentes ASPA (le choix est peut-être fait par l'enseignant en fonction du cycle... je me renseigne et je compléterai..)

Et pour faire écho à la coupe du monde de rugby, je sais que dans l'Essonne (à l'instigation du directeur de l'école maternelle de mes enfants notamment), il y aura une rencontre ce vendredi de plusieurs écoles de maternelles du 91 (MS et GS) sur le thème "autour du ballon oval". Jeux qui reprennent des gestes, des règles du rugby.

Voilà, en espérant que ça t'aide. Bon courage pour demain et M...

Posté(e)

Heu petite question annexe... Est-ce que l'USEP intervient aussi dans les écoles privées...? (il ne me semble pas, mais je demande quand même au cas où...!)