Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier matin, un remplaçant de mon école m'a montré un classeur contenant des fiches SESAME. Il m'a dit que c'était bien mais comme d'habitude cher.

Connaissez-vous ces fichiers ? Les utilisez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Sophie.

Posté(e)

J'ai déjà vu les classeurs SESAME mais je ne me souviens plus de leur contenu. Ne serait-ce pas des fiches d'évaluations et de remédiations ?

En règle générale, MDI propose des fichiers de bonne qualité. Mais en contre partie, c'est effectivement assez cher...

Posté(e)

J'en ai pleins à l'ecole de ces fichiers, en francais et en maths pour mes niveaux! A vrai dire j'en ai donné qu'une fois à mes élèves...je ne l'ai po trop analysé, mais je pense que c'est un bon fichier...je regarderai mieux la pochaine fois! _bl_sh_

Posté(e)

MDI en général c'est vraiment très bien

DD

Posté(e)

Je crois que j'ai des MDi aussi (y en a dans toutes les matieres je crois? ou alors je me melange les fichiers...) je comparerai...

Posté(e)

Un des auteurs de cette série est un ami, et je peux vous dire qu'il a pas mal bossé pour les faire...

Posté(e)

ils sont trés bien fait et on peut s'en servir en exo et pas seulement en soutien (il y a les deux !) c'est en français et en maths et il y a beaucoup d'exo à peu prés pareil !

Posté(e)

Si je puis me permettre une petite parenthèse : quelle que soit la qualité des fichiers photocopiables (MDI ou autres) leur utilisation doit rester occasionnelle et on ne doit pas oublier de faire écrire nos élèves sur des supports "classiques" : feuilles quadrillées ou cahiers. Mon école a récupéré cette année un élève de CM1 qui n'avait jusqu'à présent travaillé qu'avec des fiches photocopiées et son adaptation au cahier est très difficile...:(

Posté(e)

oui je confirme ce que tu dis Franck...ma collegue de cycle 3 a recupéré des eleves de CE2 qui déja ne pensent qu'a "remplir les trous" et l'ecriture est très bof bof...mais je pense que ce sont les enseignants de classes multiniveaux qui doivent l'utiliser souvent, pour s'alleger le travail...ca peut à la limite se comprendre.. _bl_sh_

Posté(e)

Oki avec Franck.............mais comme je ne connais pas ce fichier MDI, je ne peux pas juger.........

DD

Posté(e)

J'ai les sesames maths ce2,franchement j'trouve pas ca terrible ou en tout cas beaucoup trop cher pour ce que c'est ...c'est juste mon avis........