sophieinfo Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Hier matin, un remplaçant de mon école m'a montré un classeur contenant des fiches SESAME. Il m'a dit que c'était bien mais comme d'habitude cher. Connaissez-vous ces fichiers ? Les utilisez-vous ? Merci pour vos réponses. Sophie.
Petit_Gizmo Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 J'ai déjà vu les classeurs SESAME mais je ne me souviens plus de leur contenu. Ne serait-ce pas des fiches d'évaluations et de remédiations ? En règle générale, MDI propose des fichiers de bonne qualité. Mais en contre partie, c'est effectivement assez cher...
sophieinfo Posté(e) 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) 14 décembre 2003 Oui, ce sont des fiches de soutien.
Sorrenza Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 J'en ai pleins à l'ecole de ces fichiers, en francais et en maths pour mes niveaux! A vrai dire j'en ai donné qu'une fois à mes élèves...je ne l'ai po trop analysé, mais je pense que c'est un bon fichier...je regarderai mieux la pochaine fois! _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 MDI en général c'est vraiment très bien DD
Sorrenza Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Je crois que j'ai des MDi aussi (y en a dans toutes les matieres je crois? ou alors je me melange les fichiers...) je comparerai...
janfilip Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Un des auteurs de cette série est un ami, et je peux vous dire qu'il a pas mal bossé pour les faire...
bambougolf Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 ils sont trés bien fait et on peut s'en servir en exo et pas seulement en soutien (il y a les deux !) c'est en français et en maths et il y a beaucoup d'exo à peu prés pareil !
Petit_Gizmo Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Si je puis me permettre une petite parenthèse : quelle que soit la qualité des fichiers photocopiables (MDI ou autres) leur utilisation doit rester occasionnelle et on ne doit pas oublier de faire écrire nos élèves sur des supports "classiques" : feuilles quadrillées ou cahiers. Mon école a récupéré cette année un élève de CM1 qui n'avait jusqu'à présent travaillé qu'avec des fiches photocopiées et son adaptation au cahier est très difficile...
Sorrenza Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 oui je confirme ce que tu dis Franck...ma collegue de cycle 3 a recupéré des eleves de CE2 qui déja ne pensent qu'a "remplir les trous" et l'ecriture est très bof bof...mais je pense que ce sont les enseignants de classes multiniveaux qui doivent l'utiliser souvent, pour s'alleger le travail...ca peut à la limite se comprendre.. _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Oki avec Franck.............mais comme je ne connais pas ce fichier MDI, je ne peux pas juger......... DD
lola Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 J'ai les sesames maths ce2,franchement j'trouve pas ca terrible ou en tout cas beaucoup trop cher pour ce que c'est ...c'est juste mon avis........
Messages recommandés