Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors que je passe dans 2 jours, je cherche toujours cette réponse : quand je présente une UA en grande section de maternelle, je suis en Cycle 1 ou cycle 2 ????? Aïe aïe ça craint... quelqu'un aurait- il une réponse ?

Merci !

par ailleurs, je ne sais pas ce que vous sacrifiez dans votre exposé pour tenir dans 10 petites minutes... athlé en général ? compétences en général ? interdisciplinarité ? UA dans son entier ? difficultés de cette activité ? facteurs de motivation ? Aïe aïe aïe... je panique ! (tout ça pour un coefficiant tout riquiqui, mais bon, c'est le 1er oral, ça reste déterminant non ? (dans "déterminant", il y a ... "minant".. ben comme quoi...)

Posté(e)

Je ne sais pas trop non plus mais je le situerai plutôt en fin de cycle 1.

De toutes facons ce n'est pas très important si tu te justifies .

Pour ce qui est des sacrifices je suis un peu aussi dans l'expectative. Je crois que je vais enlever les programmes s'ils veulent verifier ils me poseront la question, Je pense qu'il est plus imprtant de montrer comment tu ferais avec une classe.

voilà bon courage

Posté(e)

Je pense que la GS fait partie du C2. Cependant, les compétences du C1 dans les programmes sont à atteindre en fin de GS.

Enfin c'est assez confus.

Posté(e)

Notre prof ns a conseillé de ne pas parler de cycle 1 ou 2 pr les GS ms de maternelle.

Posté(e)

Mon prof m'a dit que GS c'est fin de cycle 1 en EPS car les compétences de fin de cycle 1 sont à atteindre en fin de GS;

Posté(e)

D'après les textes officiels, la grande section est la 1ère année du cycle 2. Mais il est vrai que la confusion est facile. Les profs parlent en général de la maternelle plutôt que de déterminer le cycle.

Posté(e)
D'après les textes officiels, la grande section est la 1ère année du cycle 2. Mais il est vrai que la confusion est facile. Les profs parlent en général de la maternelle plutôt que de déterminer le cycle.

Moi c'est ce que j'ai vu aussi, la GS est en maternelle, et dans des livres d'EPS elle est avec le cycle 2

Posté(e)

alors, quand on lit dans les programmes "courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes)", ça concerne la moyenne section ? (cycle 1 strict) ??

Posté(e)
alors que je passe dans 2 jours, je cherche toujours cette réponse : quand je présente une UA en grande section de maternelle, je suis en Cycle 1 ou cycle 2 ????? Aïe aïe ça craint... quelqu'un aurait- il une réponse ?

Merci !

par ailleurs, je ne sais pas ce que vous sacrifiez dans votre exposé pour tenir dans 10 petites minutes... athlé en général ? compétences en général ? interdisciplinarité ? UA dans son entier ? difficultés de cette activité ? facteurs de motivation ? Aïe aïe aïe... je panique ! (tout ça pour un coefficiant tout riquiqui, mais bon, c'est le 1er oral, ça reste déterminant non ? (dans "déterminant", il y a ... "minant".. ben comme quoi...)

Assez bizarrement la GS fait partie du cyle 1, c'est la fin de ce cycle. C'est la seule discipline scolaire où ça se passe ainsi.

Zana

Posté(e)

dans le même style, j'ai une autre question : pour la maternelle, faut-il obligatoirement une situation de référence ? :dans un bouquin du CNED qu'on m'a donné, toutes les UA en cycle 1 commencent par une "exploration" et directement les situations d'apprentissage. Pas de situation de référence. Suis encore paumée

:cry:

Posté(e)
dans le même style, j'ai une autre question : pour la maternelle, faut-il obligatoirement une situation de référence ? :dans un bouquin du CNED qu'on m'a donné, toutes les UA en cycle 1 commencent par une "exploration" et directement les situations d'apprentissage. Pas de situation de référence. Suis encore paumée

:cry:

p60 ou 61 de ce livre (de mémoire!!). Les choses sont assez bien expliqués. Il y a 3 phases en effet au cycle 1 : explorer/structurer/reinvestir.

Zana

Posté(e)

oui, efectivement dans ce livre. Mais dans d'autres bouquins, ou dans les cours à l'IUFM, c'est la même chose ? pas de situation de référence pour la maternelle ? Comment on évalue alors ?