Marianne- Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 alors que je passe dans 2 jours, je cherche toujours cette réponse : quand je présente une UA en grande section de maternelle, je suis en Cycle 1 ou cycle 2 ????? Aïe aïe ça craint... quelqu'un aurait- il une réponse ? Merci ! par ailleurs, je ne sais pas ce que vous sacrifiez dans votre exposé pour tenir dans 10 petites minutes... athlé en général ? compétences en général ? interdisciplinarité ? UA dans son entier ? difficultés de cette activité ? facteurs de motivation ? Aïe aïe aïe... je panique ! (tout ça pour un coefficiant tout riquiqui, mais bon, c'est le 1er oral, ça reste déterminant non ? (dans "déterminant", il y a ... "minant".. ben comme quoi...)
dom44 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je ne sais pas trop non plus mais je le situerai plutôt en fin de cycle 1. De toutes facons ce n'est pas très important si tu te justifies . Pour ce qui est des sacrifices je suis un peu aussi dans l'expectative. Je crois que je vais enlever les programmes s'ils veulent verifier ils me poseront la question, Je pense qu'il est plus imprtant de montrer comment tu ferais avec une classe. voilà bon courage
titeminouche Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je pense que la GS fait partie du C2. Cependant, les compétences du C1 dans les programmes sont à atteindre en fin de GS. Enfin c'est assez confus.
Elle- Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Notre prof ns a conseillé de ne pas parler de cycle 1 ou 2 pr les GS ms de maternelle.
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Mon prof m'a dit que GS c'est fin de cycle 1 en EPS car les compétences de fin de cycle 1 sont à atteindre en fin de GS;
isabulle Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 D'après les textes officiels, la grande section est la 1ère année du cycle 2. Mais il est vrai que la confusion est facile. Les profs parlent en général de la maternelle plutôt que de déterminer le cycle.
orion144 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 D'après les textes officiels, la grande section est la 1ère année du cycle 2. Mais il est vrai que la confusion est facile. Les profs parlent en général de la maternelle plutôt que de déterminer le cycle. Moi c'est ce que j'ai vu aussi, la GS est en maternelle, et dans des livres d'EPS elle est avec le cycle 2
Marianne- Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 alors, quand on lit dans les programmes "courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes)", ça concerne la moyenne section ? (cycle 1 strict) ??
zana Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 alors que je passe dans 2 jours, je cherche toujours cette réponse : quand je présente une UA en grande section de maternelle, je suis en Cycle 1 ou cycle 2 ????? Aïe aïe ça craint... quelqu'un aurait- il une réponse ? Merci ! par ailleurs, je ne sais pas ce que vous sacrifiez dans votre exposé pour tenir dans 10 petites minutes... athlé en général ? compétences en général ? interdisciplinarité ? UA dans son entier ? difficultés de cette activité ? facteurs de motivation ? Aïe aïe aïe... je panique ! (tout ça pour un coefficiant tout riquiqui, mais bon, c'est le 1er oral, ça reste déterminant non ? (dans "déterminant", il y a ... "minant".. ben comme quoi...) Assez bizarrement la GS fait partie du cyle 1, c'est la fin de ce cycle. C'est la seule discipline scolaire où ça se passe ainsi. Zana
Marianne- Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 dans le même style, j'ai une autre question : pour la maternelle, faut-il obligatoirement une situation de référence ? :dans un bouquin du CNED qu'on m'a donné, toutes les UA en cycle 1 commencent par une "exploration" et directement les situations d'apprentissage. Pas de situation de référence. Suis encore paumée
zana Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 dans le même style, j'ai une autre question : pour la maternelle, faut-il obligatoirement une situation de référence ? :dans un bouquin du CNED qu'on m'a donné, toutes les UA en cycle 1 commencent par une "exploration" et directement les situations d'apprentissage. Pas de situation de référence. Suis encore paumée p60 ou 61 de ce livre (de mémoire!!). Les choses sont assez bien expliqués. Il y a 3 phases en effet au cycle 1 : explorer/structurer/reinvestir. Zana
Marianne- Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 oui, efectivement dans ce livre. Mais dans d'autres bouquins, ou dans les cours à l'IUFM, c'est la même chose ? pas de situation de référence pour la maternelle ? Comment on évalue alors ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant