Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tout est dans le sujet, quand je m'entraine, sur certains sujets je tiens bien 10 min mais sur d'autres à 7-8 min je n'ai plus rien à dire. Est-ce qu'on peut se faire casser là dessus?

Merci

Julie

Posté(e)
Salut,

Tout est dans le sujet, quand je m'entraine, sur certains sujets je tiens bien 10 min mais sur d'autres à 7-8 min je n'ai plus rien à dire. Est-ce qu'on peut se faire casser là dessus?

Merci

Julie

je pense que tout depend du contenu.. si tu fais 7 minutes et que tu es au top niveau concernant le sens des textes, leur analyse critique et compagnie cest mieux, à mon sens que de tenir 10 minutes en paraphrasant les textes ou en faisant de la paraphrase lineaire!

Posté(e)

Alors je vais te raconter ce que ma prof de formation générale nous a dit il y a peu.

L'an dernier une candidate est sortie démoralisée, limite en pleures car elle n'avait pas compri grand chose au dossier, difficultés à produire une problématique, etc... elle a tenu 2min30 et après long entretiens avec le jury donc qui a ouvert les questions.

Au final elle a eu 17!!! Le jury avait conscience de la difficulté du sujet et comme elle a complétement assuré les questions qui ont suivi elle a eu une bonne note.

Donc oui, tout dépend du contenu et non du temps!!!

Posté(e)

Ok merci mais je ne pense pas que mon contenu soit fabuleux non plus, je vais continuer à m'entrainer !!!

Posté(e)

Les profs nous disent qu'à partir de 7-8 minutes, il n'y a pas "mort d'homme".

4-5 minutes c'est vraiment trop peu.

En entrainement en ce moment, nous avons des dossiers "normaux" pas super super durs, mais pas fastoches non plus, et ceux qui ne tiennent pas longtemps sont ceux qui se contentent de répéter ou résumer les textes.

Pour tenir 10 minutes, il faut rajouter des connaissances et des expériences de stage, et là normalmeent, ça le fait.

Posté(e)

J'ai fait une simul hier et je n'ai tenu que 8minutes..

Mon prof m'a bien dit que c'était juste... Je pense qu'il y a un cadre... à respecter...

Maintenant, il y a peut-être des jurys indulgents en cas de texte dur, espèrons le !

Posté(e)

Moi je suis passé en oral blanc avec un sujet sur la mission de l'école avec 2 textes un qui parlait du socle commun ,et qui s'adressait plus au collège qu'au primaire et en 2ème texte un entretien qui lui aussi parlait du collège quand je suis passée à l'oral je n'ai tenu que 5 min avec des questions sur a quel age l'école n'est plus obligeatoire? Qu'est ce que l'apprentissage ? des questions sans rapport avec l'école primaire et à la fin ils m'ont dit que cela vallait 10/12 alors que moi je pensait être plus du côté du 6/8.

Donc on ne peut pas juger à l'avance , c'est eux qui décident.

Bonne Chance à tous