BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Voilà,je me rends compte que je passe près de 3h à 4h meme plus sur le forum,je surfe entre l'oral pro,l'eps,les arts...je lis les questions,essaie d'y répondre,lis beaucoup les répondes des autres...puis je participe à un travail de groupe sur des sujets d'op... En bref je voulais savoir si c'était du travail selon vous?car j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas... Parfois je culpabilise de ne pas etre dans mes bouquins...
pleyssi Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Voilà,je me rends compte que je passe près de 3h à 4h meme plus sur le forum,je surfe entre l'oral pro,l'eps,les arts...je lis les questions,essaie d'y répondre,lis beaucoup les répondes des autres...puis je participe à un travail de groupe sur des sujets d'op...En bref je voulais savoir si c'était du travail selon vous?car j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas... Parfois je culpabilise de ne pas etre dans mes bouquins... yep pour moi cest du boulot puisque souvent je tombe sur un truc que je ne maitrise pas ou meme que je ne connais pas et du coup jen prends connaissance et je maitrise!!!!!!!!! sans ce forum jen serai restée à mes cours du cned tres incomplets!
Yoake Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je trouve moi même que je passe beaucoup de temps sur le forum... mais 3 à 4 heures par jour me semble quand même excessif... En ce qui concerne les recherches, la lecture de certains sujets, faire l'effort d'y répondre avec ses propres mots, en allant faire des recherches de son côté, je trouve cela tout à fait enrichissant et oui, je considère cela comme un travail! Si, au final, tu as l'impression que tu as appris quelque chose, que ce quelque chose te servira pour le concours, alors tu peux être certaine que c'est un travail productif, et donc, pourquoi t'en passer? Ensuite, n'apprendrais-tu pas également des choses encore plus nécessaire en lisant des ouvrages et potassant tes cours, rien n'est moins sûr... Mais là encore, c'est à toi de gérer ton travail et si tu penses apprendre davantage ainsi, où est le problème??? Je me rends compte qu'en répondant à ta question, moi, je n'étais pas en train de travailler!!!! lol j'étais venue faire des recherche pour mon oral d'EPS... Vilaine Bla qui me détourne du droit chemin!!!!
Marcos Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Sans le forum j'aurais pas pu répondre à la question sur les villes nouvelles en géo... De plus l'air de rien, d'avoir tous ces gens qui postent sur tous les sujets imaginables, c'est super pratique car mine de rien on s'interroge ou lit des trucs... Bref, ça me permet de moins angoisser pour l'oral. J'aurais vu pas mal de trucs... Mais par contre j'tente de jamais y venir plus de 3h par jours:p (après ça dépend quand même des gens. Moi j'réponds peu sur le fofo...)
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 et oui je sais que j'y passe beaucouuupppppppp de temps mais je parle pas mal des sujets avec le groupe d'OP...on travaille en 1heure un sujet on donne notre travail et on lis celui des autres....le temps passe vite... Yoake :P désolée de te détourner de tes recherches promis j'arrete
ellavoila Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Coucou Bla!!! Perso, je suis plus lectrice que postrice.... mais je trouve en effet interessant de voir l'avis des autres, de s'interroger et d'y répondre. J'ai vu en effet ce sujet d'OP dont tu parles, je n'ai pas encore eu le temps d'y internvenir et d'y participer. En tout cas, toutes tes réponses et tes posts me semblent très cohérente et prouvent une réelle réflexion sur le métier et l'enseignement. Ps: j'ai bien aimé le lien sur le quoi de neuf aujourd'hui ainsi que sur le plaisir d'écrire. ça faisait encore son bonhomme de chemin dans ma tête dans la voiture... Bisous poulette, et keep kool!! Y'a pas de méthode miracle, si ça t'aide plus d'échanger et de rechercher sur le net que de potasser des bouquins pourquoi pas?!
Car_a_Mel Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je suis pas sûre que l'on soit aussi productif sur le forum que dans les bouquins, en terme de quantité par contre en termes de qualité: si l'on est capable de répondre à une question même en ayant préalablement fait une recherche, il y a fort à parier que ce sera bien plus efficace que d'avoir juste lu dans le bouquin n'est-ce pas là un bel exemple de socio-constructivisme? Au-delà de ça, le forum m'aide beaucoup à garder un lien avec le métier, quand on travaille dans un autre domaine, que l'on prépare seul chez soi, ça permet de ne pas perdre de vue l'objectif. C'est ce dont j'avais peur quand j'ai raté après la pe1, de me retrouver loin du "milieu" et de ne plus être dans le bain. Et rencontrer des personnes ici qui enseignent déjà, ça nous rappelle pourquoi on se bat et nous redonne la motivation.
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Voilà,je me rends compte que je passe près de 3h à 4h meme plus sur le forum,je surfe entre l'oral pro,l'eps,les arts...je lis les questions,essaie d'y répondre,lis beaucoup les répondes des autres...puis je participe à un travail de groupe sur des sujets d'op...En bref je voulais savoir si c'était du travail selon vous?car j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas... Parfois je culpabilise de ne pas etre dans mes bouquins... T'as raison Bla. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pris une décision. En fait, j'avais le choix entre le concours ou le forum, j'ai choisi le forum.
bibi35 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Voilà,je me rends compte que je passe près de 3h à 4h meme plus sur le forum,je surfe entre l'oral pro,l'eps,les arts...je lis les questions,essaie d'y répondre,lis beaucoup les répondes des autres...puis je participe à un travail de groupe sur des sujets d'op...En bref je voulais savoir si c'était du travail selon vous?car j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas... Parfois je culpabilise de ne pas etre dans mes bouquins... Je bosse à plein temps alors!!! <_<
Messages recommandés