Moustache Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Tu peux jeter un oeil à "la maitresse n'aime pas" de Le Saux. http://www.alapage.com/mx/?id=176801071417...isbn=2869307101 http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balza.../accueilBCD.php
ode Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 moi voilà avec une pitite question du même type: voilà cet après-midi, j'ai fait un remplacement avec 19 CM1. L'instit me laisse un mot avec écrit en gros en rouge "classe difficile" ...bon, on va voir... et j'ai passé une demi-journée horrible cryin , j'ai cru que j'allais vraiment "péter un plomb" (excusez moi pour l'expression...) le temps de se présenter (2 min) et chacun parlait tout fort dans son coin!! (euh...chuis là _bl_sh_ ), bon, je commence à élever la voix et puis à la moduler pour essayer de capter leur attention (qu'est ce qu'elle veut celle-là?), puis je tente l'indifférence et m'adresse à voix "normale" à ceux (quatre) qui veulent bien écouter, au bout de 5 min, ils ne sont toujours que quatre à écouter! bref, ça les intéresse pas...ctns commencent à se déplacer en escaladant les chaises, aller voir bidule qui est au fond, machin qui est devant (évidemment, je leur fais remarquer qu'ils n'ont rien à faire là et doivent retourner à leur place (re-qu'est ce qu'elle veut celle-là?)),...puis des trousses sont éjectées par terre, des stylos... j'ai passé mon après midi à faire la police (je savais pas qu'avec le CRPE on pouvait aussi faire flic??!)...deux ont commencé à se mettre des coups de pieds, deux autres à se battre! ...une vraiment insolente(là j'avoue j'ai démissionné et je l'ai envoyer copier le règlement dans la classe à côté la dernière 1/2 heure! : elle n'a rien écrit!>à faire pour demain pour la titulaire) je précise aussi qu'ils venaient d'avoir une remplaçante (PE2: la pauvre! d'après les collègues, elle a vécu un enfer) pendant 3 semaines... comment aurais-je dû faire à votre avis, des p'tits conseils qui seront les bienvenus pour mes futurs remplacements... rien que d'y repenser ...... cryin ça me fait tout "triste", je me suis sentie vraiment démunie, désarmée, sans savoir plus quoi faire.......
Moustache Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Oui, dans ce cas, mon bouquin, je sens que... bon..pas de grossiété ! Je ne comprends pas que l'on puisse laisser un collègue (zilien, pe2, ou autre) face à ce genre de situation. Ce n'est pas du ressort de l'individu mais de l'équipe. Je sais qu'en général, les directeurs-trices n'aiment pas avoir le rôle de père (mère) fouettard, mais une intervention un peu musclée, peut, même provisoirement ramener un peu de sérénité. Enfin, je rêve peut être... surement même... Bref, surtout ne reste pas seule, parles en.
Yzaza Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Suis du même avis que Moustache: il faut en parler à l'équipe... Yzaza
ode Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 oui je suis d'accord mais je n'étais là que pour une demi-journée (remplacement de récup de stage), donc pas évident...et je ne peux pas me dire que je m'en fous de mal faire mon boulot m^me pour une 1/2 journée...j'ai un peu de conscience professionnelle... et pour moi, je vis ça comme un échec, je n'ai pas réussi à leur apprendre qch, ni à ce qu'ils m'écoutent...! bref, le néant!!! cryin
cécile b Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 En début d'année, j'ai utilisé un album sympa avec mes CP: David à l'école de David Shannon chez Nathan (je crois). Quant au silence dans la classe, avec mes élèves c'est très très très difficile: à part quand ils font de l'écriture, il y a toujours un bruit de fond dans la classe (c'est pas top pour bien travailler). En plus en cemoment il sont fatigués donc encore plus bruyants!!! Moi aussi, j'aimerais bien avoir un truc pour avoir le silence!!
Fanny59 Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 En début d'année, j'ai utilisé un album sympa avec mes CP: David à l'école de David Shannon chez Nathan (je crois).Quant au silence dans la classe, avec mes élèves c'est très très très difficile: à part quand ils font de l'écriture, il y a toujours un bruit de fond dans la classe (c'est pas top pour bien travailler). En plus en cemoment il sont fatigués donc encore plus bruyants!!! Moi aussi, j'aimerais bien avoir un truc pour avoir le silence!! oui moi tout pareil... C'est pas méchant enfait, mais qu'est ce que c'est fatiguant !!! et en fin de période encore plus... ouf ! la journée est terminée !!
mamiebrossard Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 une fois avec des cm2 pourris de chez pourris, je me suis mis a leur parler en allemand : vous dit po comment m'ont regarde ! du coup, g eu le calme ! :P :P :P
Nabvick Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Ben..alors là..Mamie..si il faut que je reprenne mes études en allemand...ça risque de prendre beaucoup beaucoup de temps ...Parce que moi aussi j'ai une classe gratinée cette année...Et que même...JE CRAQUE !!!! ça fait pourtant 10 ans que je bosse sur la ZEP...avec tous les ans un ou deux gamins très difficiles...Mais un groupe comme celui de cette année....LA CATA !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de passer un week-end AFFREUX..... en grande partie à cause du stress et de la fatigue accumulée....Et aujourd'hui...REBELOTE...... J'en suis même à me demander si je vais tenir le coup cette année..... Entre autres....aujourd'hui...avant même d'entrer en classe...des enfants viennent se plaindre d'insultes par un de mes mignons.... En classe...le même et son voisin...n'arrêtent pas de se chamailler pour des broutilles....se cherchent sans arrêt.....J'en éloigne un...je le change de place...Et 20 secondes après...il raconte n'importe quoi aux enfants derrière lui..pour les faire enrager..... Ne fait rien du travail demandé..... Le même..à la récré..grand coup de pied à un autre...puni par mes collègues qui se fâchent très sérieusement aussi.....Fin de récré..on se range....Dans le rang, je vois une petite tomber violemment...je pensais qu'elle faisait l'imbécile..Et là...j'apprends que c'est encore L....qui vient de la pousser....en douceur bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A la suite de tout ça...arrivés en haut de l'escalier..... 2 enfants se plaignent que le même oiseau leur a tapé les fessiers......etc etc..... Malgré un mot à la maman à midi...remets ça dès 14 heures..... Les deux mêmes artistes punis...isolés dans la salle à côté (porte ouverte bien sûr...!!).....se permettent de courir, jouer à la bagarre ou je ne sais pas quoi..et sont pliés de rire....!!! Et c'est comme ça....pratiquement tous les jours..... et pas qu'avec ces deux........ Résultats des évaluations...LA CATASTROPHE là encore....Mon cher A...a réussi à obtenir 4/80 en lecture..Qui dit mieux ?????? ...Et cette année...C'est tout comme ça !!!!!!!!! Pourtant ..il ne me semble pas être trop laxiste.... Je n'ai jamais été vraiment dépassée par mes classes jusque là..... Soit je vieillis TRES TRES TRES mal...Soit c'est vraiment une classe SPECIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans parler des enfants qui refusent tout travail..qui attendent que la récré arrive.....sans RIEN faire....... Franchement..cette année...j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP de mal.....je me sens très démunie...... Alors..je peux comprendre le désarroi de certains...... Bon courage à tous et toutes......en espérant que ça finisse par se tasser ????
mamiebrossard Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 courage ma tite nab ! tiens le coup jusqu'au vac et repose toi ! ca ira peut etre mieux a la rentrée !
Nabvick Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Merci Mamie...mais ce soir...j'avais besoin que ça sorte !!!!! Bisous à toi aussi !!!!
Messages recommandés