Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous expose mon petit souci du jour : voilà je prépare mon exposé de sport et j'ai un problème au niveau du temps que je dois employer. Est-il préférable d'employer du conditionnel (ex: ma séquence se déroulerait selon 6phases...) ou alors du futur ( la séquence que je propose se découpe en 6 phases...)? C'est une question un peu bête, mais elle m'empoisonne la vie... :P

Merci pour votre aide :wub:

Bon courage à tous ceux qui ont commencé leurs épreuves orales et bonne préparation aux autres! :blush:

Posté(e)

j'ai utiliser du conditionnel, mais je pense que les 2 sont possibles!!!! bon courage!!! moi je passe demain !!!!! :huh:

Posté(e)
j'ai utiliser du conditionnel, mais je pense que les 2 sont possibles!!!! bon courage!!! moi je passe demain !!!!! :huh:

Merci koko24 de m'avoir répondu si vite! Pour l'instant, j'ai essentiellement du conditionnel ce qui me permet d'utiliser des tournures personnelles. Je passe un oral blanc jeudi, donc j'aimerais être au point. ;)

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour demain :clover::clover:

Posté(e)

Moi, j'ai fait mon exposé principalement au présent (au passé pour revenir sur ma pratique), mais je ne pense pas que ca ait vraiment d'importance.

Bon courage

Posté(e)

Salut :)

Si ça peut t'aider à faire ton choix, quand j'ai passé mon oral blanc d'oral pro, je parlais au conditionnel, et le prof, à la fin, m'a dit que j'avais le droit de parler au présent, que ça faisait plus volontaire. Après, je pense que l'important, c'est de voir quel temps vient naturellement dans ton discours, quand tu vas répéter ton exposé :)

Bon courage! ;)

Posté(e)

Salut!

C'est une question que je ne me suis pas posée car je le prépare toute seule. Je pense utiliser le présent car c'est le temps qui me vient tout naturellement à l'oral. Déjà trés stressé à l'idée de passer un oral, si en plus je dois réfléchir au temps!!! :wacko:

bon courage à tous!