caticat6 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tous ! Je suis actuellement salariée du privé et bénéficie d'un Congé Individuel de Formation pour passer le concours. Je prépare les oraux et me pose une question sur la suite éventuelle : si je réussis le concours, quand dois-je démissionner de mon entreprise pour éviter le cumul des emplois ? dès mon éventuelle nomination le 5 juillet ou alors en septembre ? Si quelqu'un peut me renseigner, merci de tout coeur ! Cathy
Louisine31 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tous !Je suis actuellement salariée du privé et bénéficie d'un Congé Individuel de Formation pour passer le concours. Je prépare les oraux et me pose une question sur la suite éventuelle : si je réussis le concours, quand dois-je démissionner de mon entreprise pour éviter le cumul des emplois ? dès mon éventuelle nomination le 5 juillet ou alors en septembre ? Si quelqu'un peut me renseigner, merci de tout coeur ! Cathy Tu peux travailler dans ton entreprise jusqu'à ce que tu signes ton arrêté de nomination (cette année, c'était le 31 août, effectif le 1er septembre). Ben oui, on est PE qu'à partir de la rentrée et non à la date des résultats. Cela dit, je te conseille de prendre un peu de temps pour toi avant l'année de PE2 qui est stressante moralement. Bon courage pour les oraux. Amaurie
del140330 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous !Je suis actuellement salariée du privé et bénéficie d'un Congé Individuel de Formation pour passer le concours. Je prépare les oraux et me pose une question sur la suite éventuelle : si je réussis le concours, quand dois-je démissionner de mon entreprise pour éviter le cumul des emplois ? dès mon éventuelle nomination le 5 juillet ou alors en septembre ? Si quelqu'un peut me renseigner, merci de tout coeur ! Cathy Ca dépend aussi de ton délais de préavis pour démissionner... Mon contrat de travail prévoyait un préavis de 3 mois mais on a les résultats du concours que début juillet.... Mon chef a commencé à me faire marcher en juin me disant que de toute façon si j'avais mon concours, je ne pourrai pas respecter mon préavis J'ai répondu de manière peu aimable qu'ils iraient se ... avec leur préavis d'autant plus qu'ils avaient accepté mon CFI et qu'ils savaient donc que l'objectif était de quitter l'entreprise pour le 1er septembre. Finalement ça c'est bien passé (ils avaient ma remplacant du CFI sous le coude en cas de réussite au concours ). Tout ça pour dire qu'il faut regarder ton contrat de travail pour poser des jalons avec ton employeur au cas où.....
Messages recommandés