Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Comme vous le voyez dans le titre je dois réviser mes APSA cette semaine (je passe mercredi 13 juin :cry: ) et quand je vois les questions possibles je ne sais pas comment faire !! Pensez-vous que lire des infos, des fiches suffise ? Ou est-ce que vous apprenez "par coeur" ?

Répondez-moi s'il vous plaît , I need help !

Merci !

Posté(e)

Coucou!

moi, j'apprend l'exposé par coeur pour ne pas buter au départ, et ensuite j'essaie delire le plus de chose possible pour les apsas en me faisant des petites fiches si nécessaire. J'apprend par coeur les programmes. Ceci dit c'est la premiére fois que je le passe et je ne sais pas si ce sera suffisant ou non.

bon courage pour tes révisions ;) , moi je le passe vendredi :bye2:

Posté(e)

Ok merci sabine pour ta réponse !!

Je pense que je vais lire et non pas essayer d'apprendre par coeur...Vous pensez que ça va suffire ?

Par exemple pour répondre à la question "à quoi ça sert de s'échauffer ?" il suffit de l'avoir lu une fois.

Pour répondre à "Proposez une séance en basket", il faut juste regarder ce qu'il peut y avoir et non pas apprendre par coeur...

Bref, je vais essayer...

Posté(e)

MOI ,je suis passée cet après midi et j' avais assez bien appris(par coeur ) et ça ne m'a pas beaucoup servi mais tout dépend des jurys!!!!

Posté(e)
MOI ,je suis passée cet après midi et j' avais assez bien appris(par coeur ) et ça ne m'a pas beaucoup servi mais tout dépend des jurys!!!!

coucou Danse,

Peux-tu nous dire quel genre de questions tu as eu?? Je passe à 14H30 et suis complètement en panique!

LE jury était-il sympa??

Merci pour tes réponses.

Nathalie

Posté(e)
Bonjour !

Comme vous le voyez dans le titre je dois réviser mes APSA cette semaine (je passe mercredi 13 juin :cry: ) et quand je vois les questions possibles je ne sais pas comment faire !! Pensez-vous que lire des infos, des fiches suffise ? Ou est-ce que vous apprenez "par coeur" ?

Répondez-moi s'il vous plaît , I need help !

Merci !

Je suis passé hier. Comme Danse j'ai appris toutes mes fiches par coeur y compris toutes les compétences spécifiques de chaque activité. Je crois que cela ne sert strictement à rien !!! Une bonne lecture suffit, connaître un certain nombre de situations pour chqaue APSA et chaque cycle, et avoir une bonne compréhension des mécanismes ludiques et pédagogiques. Les jurys demandent plus de bon sens que de "récitage". Les seules choses à connaître pas coeur sont les 4 compétences spécifiques, les finalités de l'EPS, les règles d'encadrement ...

Par contre je pense que l'exposé est à connaître sur le bout des doigts pour avoir une bonne maîtrise du temps et paradoxalement pour pouvoir donner l'impression de ne pas réciter.

Bon courage

Zana