annechab Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Après une piste en sable...seuls des box séparent les jury...super ! Ca t'a déconcentré ? C'est pas très encourageant pff merci pour ces infos.
siméon Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 coucou, je reviens de mon entretien. Je suis passée avec le jury 21... les deux hommes étaient très sympathique. Le plus agé des deux, quand il a vu que je n'avais pas de chronomètre, a mis le sien en évidence. C'était très cordial. Par contre aucun des deux n'étaient au stade de la rochette! mon exposé s'est bien passé et ils m'ont interrogé sur la natation. C'était des questions très concrétes. que faites-vous avec des élèves de niveau intermédaire (qui n'ont pas peur de l'eau mais qui ne sont pas très alaise)? Quels sont les obstacles que rencontrent les élèves de ce niveau. Que faire? bref globalement mon oral s'est assez bien passé! d'être en "box" ne m'a pas du tout gêné. lorsque le jury m'a dit que l'entretien était terminé, j'ai réalisé que tous les autres candidats étaient en train de quitter la pièce et que j'étais la dernière :P bon courage à tous ceux et celles qui ne sont pas encore passés. rester calme...et pourquoi pas dire quelques choses de rigolos pour capter l'attention du jury dès le départ??? c'est ce que j'ai fait...et refais une fois au milieu de l'exposé...cela attire l'attention sur ce que tu es en train de dire!
BLA Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 coucou,je reviens de mon entretien. Je suis passée avec le jury 21... les deux hommes étaient très sympathique. Le plus agé des deux, quand il a vu que je n'avais pas de chronomètre, a mis le sien en évidence. C'était très cordial. Par contre aucun des deux n'étaient au stade de la rochette! mon exposé s'est bien passé et ils m'ont interrogé sur la natation. C'était des questions très concrétes. que faites-vous avec des élèves de niveau intermédaire (qui n'ont pas peur de l'eau mais qui ne sont pas très alaise)? Quels sont les obstacles que rencontrent les élèves de ce niveau. Que faire? bref globalement mon oral s'est assez bien passé! d'être en "box" ne m'a pas du tout gêné. lorsque le jury m'a dit que l'entretien était terminé, j'ai réalisé que tous les autres candidats étaient en train de quitter la pièce et que j'étais la dernière :P bon courage à tous ceux et celles qui ne sont pas encore passés. rester calme...et pourquoi pas dire quelques choses de rigolos pour capter l'attention du jury dès le départ??? c'est ce que j'ai fait...et refais une fois au milieu de l'exposé...cela attire l'attention sur ce que tu es en train de dire! Qu'as-tu répondu pour les élèves de niveau intermédiaire?
siméon Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 pour la natation, je n'ai pas du tout parlé de cycle, mais j'ai privilégié les niveaux. Au niveau 2 ou niveau intermédiaire, les enfants rentrent facilement dans l'eau mais ils ont du mal à immerger le visage. Les trois grandes compétences sont l'entrée dans l'eau, l'immersion et les déplacements. pour travailler l'entrée dans l'eau, tu proposes des parcours où l'élève doit sauter, ou descendre l'échelle ou descendre les marches pour atteindre l'objet à attraper puis regagner le bord. pour l'immersion, l'élève doit aller chercher des objets dans l'eau le plus rapidement possible ( cela les empéche de ramasser les objets avec les pieds!). et également tu leur apprends à souffler dans l'eau ( avec les morceaux de tuyau d'arrosage car tous les élèves ne savent pas souffler dans une paille). tu travaille le déplacment et surtout la position horizontale avec un tapis à bout de bras sur le ventre ou sur le dos en faisant un parcours! j'espère que ma réponse est claire...mais je crois qu'elle l'a été un peu moins devant le jury
--anonyme-- Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonsoir, Et celui qui ne veut pa sdanser tu fais quoi? POsitif
rachel66 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Salut à tous ca y est pour moi! je suis passée à H. comme cel
valentyne1 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 ptite question... vous parlez de boxes dans un gymnase mais c'est bien à l'iufm qu'on est convoqués non? y'a un gymnase dans l'iufm rue de belle ombre?
rachel66 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Désolé..petit problème de manip!!! donc comme je disais, je suis passée à 16heures. on est appelé 20 minutes avant dans une pièce pour signer et ensuite on nous explique les modalités de l'épreuve. on nous donne aussi une grille d'évaluation à remettre au jury ou figurent notre nom et notre numéro de box...et oui il y a des box!!! pas génial mais bon dès qu'on est lancé dans l'entretien on ne fait plus cas des autres et du bruit!! les jury étaieant deux femmes, ni trop aimable , ni trop froides.. on va dire assey neutres en fait! on fait l'exposé puis ensuite elles nous posent des questions sur une seule APS qui est déterminée avant que tous les candidats entrent dans la salle donc c'est au pif: jeux coll. C2 et 3 pour moi! questions (en vrac): compétences C2 et 3, quel jeux à proposer? le décrire, décrire une situation de référence? que faire si un petit garcon garde la balle pour lui? que faire si une petite fille ne sait pas rattraper la balle? variable espace, importante?quels sont les actes moteurs qui définisssent l'activité?peut on faire des jeux collectif en C1, quel problèmes envisageables à ce niveau? voilà et suite à mon exposé sur la danse, une seule question: que faut il faire si un élève ne veut pas danser... voilà.. en tout cas les 20 min défilent à vive allure; le plus dur pour moi a été la première minute environ car à ce moment le stress est au maximum, ensuite c'est bon on est lancé et ca va tout seul...enfin tout seul, c'est une manière de dire bien sur!!! Courage à tous!! Pour moi retour à Perpignan enfin!!
lisa831 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 salut rachel pourrais tu donner quelques reponses que tu as donné sur tes questions car je n'en ai pas encore vu sur les sports co merci d'avance au fait tu parles de retour tu as deja fini toutes tes epreuves?
rasleboldusport Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 jutse une question : pour aller a l'IUFM de melun depuis Paris faut-il que j'aille en RER ou en train de banlieu ? et l'iufm il est loin de la gare ? c tres important merci de me repondre le plus vite possible alex
deléane Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 jutse une question : pour aller a l'IUFM de melun depuis Paris faut-il que j'aille en RER ou en train de banlieu ? et l'iufm il est loin de la gare ? c tres important merci de me repondre le plus vite possible alex De la gare de lyon, tu mets 1/2h en train de banlieue et 50mn à 1h en rer, par contre, c'est le même tarif sauf que tu le prends en haut. L'iufm est environ à 10mn de la gare. Tu passes quand?
rasleboldusport Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 coucouje passe cet aprem a 16h jutse une question : pour aller a l'IUFM de melun depuis Paris faut-il que j'aille en RER ou en train de banlieu ? et l'iufm il est loin de la gare ? c tres important merci de me repondre le plus vite possible alex De la gare de lyon, tu mets 1/2h en train de banlieue et 50mn à 1h en rer, par contre, c'est le même tarif sauf que tu le prends en haut. L'iufm est environ à 10mn de la gare. Tu passes quand?
Messages recommandés