Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a un direct à 13h47 ( arrivée 14h11) ou 14h47 ( 15h16 ) de gare de Lyon, même pour le 2ème, tu vas arriver avec 1/2 heure d'avance.

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petitdinosaure

14

• deléane

12

• emisnoop

8

• annechab

5

Posté(e)
oui c ce que g vu je te remercie beaucoup

tu es deja passé ?? si c pas le cas bon courage !!!

Y'a un direct à 13h47 ( arrivée 14h11) ou 14h47 ( 15h16 ) de gare de Lyon, même pour le 2ème, tu vas arriver avec 1/2 heure d'avance.

Posté(e)

Pour moi, c'est demain 10h et je suis loin d'être au point.

merci, bon courage à toi aussi

Posté(e)

Alors ca y est moi c'est terminé ! J'avais oral a melun ce matin à 8h30. Alors tout d'abord le fait de passer ds des box ds un gymnase n'a pas été gênant pour moi, j'étais surtout concentrée sur ce que j'étais entrain de dire.

Après le jury ( jury 16) était très sympa, pas du tout destabilisant : une femme ds la quarantaine, et un jeune homme ds la trentaine qui était très agréable à regarder je dois l'avouer :P

Je me suis un peu mélangé les pinceaux ds mon exposé, j'ai oublié pleins de trucs mais au final, j'ai été coupée au bout de 10 mn, mais dans ma conclusion dc cava...

Ensuite les questions :

* juste une sur l'exposé : pourquoi avoir travailler votre vitesse ds votre entrainement :

J'ai répondu qu'étant donné le barème, il s'agissait plutôt d'une course de demi fond, de vitesse, plutot que de l'endurance...

* Après ils ont pris jeux collectifs au cycle 3 : intérêt et mise en place des jeux co?

* Qu'est ce que ca apprend et developpe chez les élèves au point de vu moteur

* Quels principes et règles d'or dans "le ballon capitaine"?

* Quels rôles pr les élèves hormis attaquant et défenseurs

J'ai répondu arbitre ou observateur

* Qu'est ce que les élèves ont a observer?

* En général, qu'est ce qu'apportent les jeux co aux élèves de cycle 3?

Voila, j'espère que ca pourra vous aider pour ceux qui ne l'ont pas encore passé.

Mais pour moi ds l'ensemble c'était moyen car je n'étais pas à l'aise sur sport co. J'aurai préféré la natation... :wacko:

Posté(e)

Bonjour à tous ! Alors je reviens de mon oral d'EPS (qui s'est déroulé à 11h c'est du frais ;) ). Bilan: le jury était très sympa et mettait assez à l'aise.

Pendant mon exposé : aucun trou de mémoire et je n'ai pas joué avec mes mains ou ma montre (miracle !!) le jury a noté plein de trucs, mais je n'ai pas regardé pour ne pas me déstabiliser toute seule, l'un des deux ne me regardait presque pas quand je parlais mais j'ai quand même essayé de regarder les deux membres du jury pendant mon exposé. Ensuite, très peu de questions sur l'exposé (j'espère que c'est bon signe parce que je leur avais quand même tendu de belles perches qu'ils n'ont pas prises <_< ). Donc les questions : par rapport à votre séance (course à l'élastique en cp) à quels comportements pouvez vous vous attendre de la part des élèves ? Qu'est-ce qui est le plus important, vitesse ou continuïté ?

Ensuite je suis tombé sur jeux et sports collectifs (APSA sur laquelle j'étais le moins à l'aise youpi !) Là ils m'ont demandé :

- de les placer dans les programmes,

- si les élèves auraient plus de mal à s'affronter ou à coopérer

- pk

- pourquoi les programmes demandent de faire faire des jeux collectifs du C1 au C3

- comment amener les élèves à coopérer

- décrire les invariantes des jeux et sports collectifs

-la différence entre jouer ensemble et jouer collectivement.

Voilà j'en oubli sûrement, mais les 20 minutes passent vraiment très vite et le jury ne laisse pas du tout transparaître si on dit une grosse bêtise ou quelque chose de très intelligent. Le fait d'être en box ne dérange pas du tout, une fois qu'on est parti on est concentré dans son truc et on n'entend rien de ce qui se passe autour !

J'espère que tout ça aura pu vous aider ! Bon courage à tous !

Posté(e)

Règles du ballon-capitaine!!!???? Ca veut dire qu'il faut maîtriser les règles de tous les jeux, ça fait un sacré paquet!!

Les questions paraîssent assez générales mais en même temps très orientées. C'est la panique, je ne sais même pas répondre à toutes ses questions.

Posté(e)

merci pour ton témoignagne ça aide bcp mais ça me fais surtout paniquer moi!! ça sort d'ou le ballon capitaine??!! on est censé connaitre des jeux comme ça et leur mise en place?

Posté(e)

il faut connaitre quelques jeux "traditionnels". Tu as des professeurs d'EPS ou des conseilliers pédagogiques comme jury, et pour eux, l'application concrète dans tel cycle sur telle compétences spécifiques leur permet de voir si tu as vraiment compris les enjeux de l'EPS à l'école! La théorie est commune à tous les candidats (enfin en principe <_< ). Ton état d'esprit, ta vision globale de la pratique...et quelques exemples te suffiront à avoir une excellente note :wub:

Posté(e)
Règles du ballon-capitaine!!!???? Ca veut dire qu'il faut maîtriser les règles de tous les jeux, ça fait un sacré paquet!!

Les questions paraîssent assez générales mais en même temps très orientées. C'est la panique, je ne sais même pas répondre à toutes ses questions.

En fait ils m'avaient demander d'expliquer les jeux co et je me suis basée sur l'exemple du ballon capitaine pr expliquer mes propos; dc c'est à partir de là qu'ils m'ont demandé ses règles, et ses variantes. Ms sinon ce n'est pas eux qui m'ont imposé ce jeu. Fait en sorte d'en prendre un que tu connais bien (contrairement à moi !!! :P )

Posté(e)

Par contre, moi aussi à chaque fois que je lisais les questions tombées à l'oral sur ce forum, je paniquais car je ne savais pas y répondre... Ms en fait le jour "J" ne t'inquiète pas, tu trouveras forcément des réponses... et puis 10 minutes de questions passent très vite. ;)

Posté(e)

personne n'est tombé sur la danse ? moi c'est l'apsa qui me fait peur, j'aurai bien aimé avoir des exemples de questions !!

merci

Posté(e)

Salut,

Alors je suis passée ce matin à 10h.

Donc 20 min. ça passe vraiment très vite...j'ai eu deux petites questions en rapport avec mon exposé et après c'était sur le sport co: quelles compétences,décrire une séance en cycle 2 ? donc rien de bien méchant,maintenant avec le stress forcement t'oublies des choses mais le jury est sympa .

Bonne chance à toutes et tous.