fabie77 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 En fait ,tout dépend du jury mais ce matin,c'était soit sport-co soit natation...
valentyne1 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 En fait ,tout dépend du jury mais ce matin,c'était soit sport-co soit natation... eh non, moi j'ai eu danse !
petitdinosaure Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 En fait ,tout dépend du jury mais ce matin,c'était soit sport-co soit natation... eh non, moi j'ai eu danse ! ah !!!! ça m'intéresse ! peux tu me dire les questions que tu as eu stp merci beaucoup !!!!
valentyne1 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 En fait ,tout dépend du jury mais ce matin,c'était soit sport-co soit natation... eh non, moi j'ai eu danse ! ah !!!! ça m'intéresse ! peux tu me dire les questions que tu as eu stp merci beaucoup !!!! je peux essayer mais j'ai une fâcheuse tendance à ne plus savoir ce qui m'a été demandé à peine sortie... la première question, je sais plus comment elle a été formulée, mais c'était hyper général, du style "que pouvez vous nous dire sur la danse à l'école?", ensuite, en vrac, que faire pour faire participer un élève qui ne veut pas? comment par exemple faire travailler "se grandir" avec un objet? et honnetement je crois pas en avoir eu bcp d'autres, sauf des petites questions intermédiaires pour me mettre sur la voix, notamment sur le coup de "se grandir" parce que, faut bien avouer, que j'ai pas su trop quoi dire... mais le jury faisait tout avec ses petites questions pour m'amener sur la pente attendue, ce qui est agréable, maintenant en note... d'autant que j'ai bafouillé un peu sur l'exposé, j'ai mis du temps à me débarasser du "trac"... enfin, c'est passé quoi! (je n'ai eu qu'une question sur mon exposé, sur la situation, et en toute fin une petite dernière sur l'athlé: que pouvez vous exiger en terme de tenue pour un élève dans une séance de course? que feriez vous alors si une petite fille arrive avec des chaussures vernies et une jupette? et là, je commence à répondre, sans trop savoir ce qu'il faut dire d'ailleurs... mais l'un des jurys me dit "ah ben on saura jamais, c'est l'heure!" c'est passé vite finalement! sentiment plus que mitigé par cotnre mais bon, là je raconte ma vie, je réponds plus à ta question ! bon courage!
petitdinosaure Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 En fait ,tout dépend du jury mais ce matin,c'était soit sport-co soit natation... eh non, moi j'ai eu danse ! ah !!!! ça m'intéresse ! peux tu me dire les questions que tu as eu stp merci beaucoup !!!! je peux essayer mais j'ai une fâcheuse tendance à ne plus savoir ce qui m'a été demandé à peine sortie... la première question, je sais plus comment elle a été formulée, mais c'était hyper général, du style "que pouvez vous nous dire sur la danse à l'école?", ensuite, en vrac, que faire pour faire participer un élève qui ne veut pas? comment par exemple faire travailler "se grandir" avec un objet? et honnetement je crois pas en avoir eu bcp d'autres, sauf des petites questions intermédiaires pour me mettre sur la voix, notamment sur le coup de "se grandir" parce que, faut bien avouer, que j'ai pas su trop quoi dire... mais le jury faisait tout avec ses petites questions pour m'amener sur la pente attendue, ce qui est agréable, maintenant en note... d'autant que j'ai bafouillé un peu sur l'exposé, j'ai mis du temps à me débarasser du "trac"... enfin, c'est passé quoi! (je n'ai eu qu'une question sur mon exposé, sur la situation, et en toute fin une petite dernière sur l'athlé: que pouvez vous exiger en terme de tenue pour un élève dans une séance de course? que feriez vous alors si une petite fille arrive avec des chaussures vernies et une jupette? et là, je commence à répondre, sans trop savoir ce qu'il faut dire d'ailleurs... mais l'un des jurys me dit "ah ben on saura jamais, c'est l'heure!" c'est passé vite finalement! sentiment plus que mitigé par cotnre mais bon, là je raconte ma vie, je réponds plus à ta question ! bon courage! merci merci, t'inquiète tu ne racontes pas ta vie juste ton expérience et c'est sympa !! moi la danse me fait un peu stresser, mais tes questions m'auraient bien plues !!! merci
Nicko Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bilan mitigé, difficile de savoir parce que le jury avec lequel je suis passé était plutot cool et souriant (tout comme les deux femmes qui nous accueillent dans la salle d'ailleurs merciii pr votre touche d'humour ) !!! pour les questions posées aprés l'exposé : - quelles observations feriez vous chez des éleves de cycle 2 pdt la séance de course longue que vous avez proposé - définition d'un sport collectif - comment j'envisage les sports co en cycle 3, ce que cela apporte et exemple de consignes données avant une activité - quels sont les 4 domaines de compétences en eps + dans quel domaine je classe les sport co - quelles sont les 3 finalités de l'eps voilà c'est tout ça passe trés trés vite lol !!!
petitdinosaure Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 bilan mitigé, difficile de savoir parce que le jury avec lequel je suis passé était plutot cool et souriant (tout comme les deux femmes qui nous accueillent dans la salle d'ailleurs merciii pr votre touche d'humour ) !!!pour les questions posées aprés l'exposé : - quelles observations feriez vous chez des éleves de cycle 2 pdt la séance de course longue que vous avez proposé - définition d'un sport collectif - comment j'envisage les sports co en cycle 3, ce que cela apporte et exemple de consignes données avant une activité - quels sont les 4 domaines de compétences en eps + dans quel domaine je classe les sport co - quelles sont les 3 finalités de l'eps voilà c'est tout ça passe trés trés vite lol !!! MERCI ! 3finalités = objectifs géneraux de l'eps ? (dvlpmt capacité et ressources necessaires aux conduites motrices, acces au patrimoine culturel et connaitres son corps pour le respecter et le garder en bonne santé) C'est ça ou je suis à côté de la plaque !!! je nen peux plus, tout s'embrouille et ce melange, au secours !!!! vivement demain que ce soit terminé (enfin apres il y a d'autres épreuve ! )
valentyne1 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bilan mitigé, difficile de savoir parce que le jury avec lequel je suis passé était plutot cool et souriant (tout comme les deux femmes qui nous accueillent dans la salle d'ailleurs merciii pr votre touche d'humour ) !!!pour les questions posées aprés l'exposé : - quelles observations feriez vous chez des éleves de cycle 2 pdt la séance de course longue que vous avez proposé - définition d'un sport collectif - comment j'envisage les sports co en cycle 3, ce que cela apporte et exemple de consignes données avant une activité - quels sont les 4 domaines de compétences en eps + dans quel domaine je classe les sport co - quelles sont les 3 finalités de l'eps voilà c'est tout ça passe trés trés vite lol !!! MERCI ! 3finalités = objectifs géneraux de l'eps ? (dvlpmt capacité et ressources necessaires aux conduites motrices, acces au patrimoine culturel et connaitres son corps pour le respecter et le garder en bonne santé) C'est ça ou je suis à côté de la plaque !!! je nen peux plus, tout s'embrouille et ce melange, au secours !!!! vivement demain que ce soit terminé (enfin apres il y a d'autres épreuve ! ) les finalités c'est ça, mais les obj généraux de l'eps, c'est oser s'engager lucidement dans l'action, construire un projet d'action, mesurer le résultat de l'action et appliquer des règles de vie collectives! allez bon courage, tu y es presque!!! (mais quel bonheur une fois que c'est fait!!!!! meme si demain il faut s'y remettre pour la suite!)
petitdinosaure Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 bilan mitigé, difficile de savoir parce que le jury avec lequel je suis passé était plutot cool et souriant (tout comme les deux femmes qui nous accueillent dans la salle d'ailleurs merciii pr votre touche d'humour ) !!!pour les questions posées aprés l'exposé : - quelles observations feriez vous chez des éleves de cycle 2 pdt la séance de course longue que vous avez proposé - définition d'un sport collectif - comment j'envisage les sports co en cycle 3, ce que cela apporte et exemple de consignes données avant une activité - quels sont les 4 domaines de compétences en eps + dans quel domaine je classe les sport co - quelles sont les 3 finalités de l'eps voilà c'est tout ça passe trés trés vite lol !!! MERCI ! 3finalités = objectifs géneraux de l'eps ? (dvlpmt capacité et ressources necessaires aux conduites motrices, acces au patrimoine culturel et connaitres son corps pour le respecter et le garder en bonne santé) C'est ça ou je suis à côté de la plaque !!! je nen peux plus, tout s'embrouille et ce melange, au secours !!!! vivement demain que ce soit terminé (enfin apres il y a d'autres épreuve ! ) les finalités c'est ça, mais les obj généraux de l'eps, c'est oser s'engager lucidement dans l'action, construire un projet d'action, mesurer le résultat de l'action et appliquer des règles de vie collectives! allez bon courage, tu y es presque!!! (mais quel bonheur une fois que c'est fait!!!!! meme si demain il faut s'y remettre pour la suite!) koi ????? ce que tu cites se sont les compétences transversales non ?
rasleboldusport Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 salut !! je suis passé cet aprem a 16h et c vrai que ct une ambiance assez sympa. je suis tombé sur le jury 17 assez sympatique meme si au premier abord ils etaient un peu froid. mon exposé a duré 9'30 et g eu une question desssus c tout. Ensyite ils ont enchaines sur la danse ils mont posés des questions tres générales , a aucun moment je n'ai eu a dire des activités avec les enfants. ct assez bizarre !!! donc bon courage a vous tous et destresser car ca va bien se passer !!!! bisous ps : je suis désolé mais je ne me rapelle pas des questions tres clairement mais ct assez génaral !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant