sasagirl Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 est ce que quelqu'un qui a présenté le 1500 a eu athlé pendant l'entretien? car pour moi c'est le cas. sur le coup je n'étais pas destabilisé quand ils m'ont dit maintenant on va parler de l'athlé en général (question sur les 3 actions: sauter, lancer, courir) . mais maintenant plus j'y repense et plus je me dis pourquoi la même APSA? nos profs d'IUFM nous avais dit c'est forcément une autre ? alors je me tracasse dessus au lieu de réviser mon anglais !!! un peu de réconfort svp!!!
petitdinosaure Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 salut, alors moi aucunes questions sur mon exposé, ils sont tout de suite passé aux jeux sportifs, définitions, exemple (jai cité : les foulard pour C1 et PRV pour C3) donc quelles différences, pourquoi c'est plus dure, les principes d'actions des sports co, règles d'action des sports, cpt attendue en fin C3, puis on a bcp parlé du démarquage et puis ct fini !!
idyllic62 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 vous connaissez l'effet grappe en sport co? L'effet grappe c'est quand tous les élèves se jettent sur le ballon au lieu de construire un projet d'action...
soniaG Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 merci...je suis tombé dessus a l'oral mais je connaissais pas. tu as appris ca a l'iufm?
plusdetemps Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 salut, Pour moi aussi, j'ai passé l'épreuve ce matin, j'ai beaucoup apprécié la femme qui nous présente l'épreuve avant notre oral, elle détent bien l'atmosphère. Après mon exposé, le jury m'a posé une question pour expliquer une situation que j'avais proposer puis après il a enchainé la natation avec une question très générale : "Bon, alors la natation à l'école primaire, vous en pensez quoi????" J'ai parler des compétences à développer puis ensuite on a continuer la discution sur les non nageurs et la propulsion avec un peu de réglementation... Voilà pour moi c'est fait Bon courage pour la suite.
annechab Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Salut ! Je suis passée hier matin. Comme plusdetemps, j'ai apprécié la femme qui a présenté l'épreuve et le jury était sympa. Je suis étonnée de voir que, comme pour la course, on passe à l'heure pile indiquée sur notre convocation, jamais de retard ! Concernant ma prestation, j'ai eu des trous dans mon exposé mais la seconde partie s'est mieux passée car je suis tombée sur ce que je voulais, la natation. Bon courage pour la suite !
soniaG Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 petite question..je dois passer l'oral de langue à iufm de Melun...pouvez vous me dire combien coute le ticket de paris a melun ?. merci
katchou Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 pouvez vous nous donner vos impressions, les questions que l'on vous a posées, vos commentaires, vos conseils.....Merci d'avance bonjour, j'ai passé l'oral d'eps hier... moi je présente le concours privé laïque mais ce sont les mêmes épreuves donc je peux vous donner mes qustions et impressions. j'ai donc présenté mon exposé... un peu difficile de se souvenir de tout, je trouve ça dommage qu'on aie même pas le droit à un plan général pour déstresser un peu mais bon, au final j'ai réussi à parler 10 minutes et juste juste, arriver à ma conclusion. Ensuite le jury m'a posé quelques questions sur la séance que j'avais présentée: -comment motiver les élèves -comment leur faire comprendre qu'ils doivent courir régulièrement Et puis en deuxième partie, ils m'ont demandé ce que je pouvais mettre en place pour des séances de motricité en maternelle! La poisse c'est ce que je n'avais pas du tout révisé... heureusement que je bosse dans des centres de loisirs avec des tous petits... ce qui m'a aidé à m'en sortir. Et la question finale : - par rapport à la conpétence transversale "s'engager lucidement dans l'action" ... qu'est ce que je pourrais mettre en place pour que les enfants s'engagent lucidement dans l'action? heuuu là j'ai un peu séché, mais en fait c'était plutôt simple, ils m'on aidé à trouver la réponse : il faut proposer différents ateliers aux enfants pour qu'ils aient le choix (comme nous nous l'avons eu entre danse et 1500m... ça c'était pour faire le lien avec notre pratique!!) Voilà... j'espère que ça pourra aider ceux qui ne sont pas encore passés.. Bon courage à tous pour la suite. En route pour l'oral d'anglais... (mardi pour moi)
Messages recommandés