Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

tout est dit dans le titre: je présente 4 vues d'une sculpture du XVII° (entière, et des détails). Pensez-vous que ce format sera jugé trop petit (c'est surtout pour la vue en pied que je me pose la question)?

Posté(e)

J'ai relu vite fait les éléments de cadrage et je ne retrouve pas ce que je cherchais..

L'année dernière c'était écrit qu'on devait apporter une oeuvre de format "raisin" je crois ! je ne savais pas ce que c'était et on m'a dit que c'était du niveau A4 en gros....

Donc avec les 20 x 30 tu es bon ! mais de toutes façons c'est ton exposé qui est évalué et la justesse de ce que dis, ainsi que ta connaissance artistique et pas ton oeuvre...

Posté(e)

NON NON NON Un format dit "raisin" est de 50cm x 65cm...

Je pense que c'est un peut trop petit (en gros c'est du A4..ça fait un peu juste juste quand même tu ne vas pa être à 1m d'eux..)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses. Le format raisin, c'est le format maxi à ne pas dépasser. Quant au document, j'ai prévu plusieurs exemplaires (un par jury), donc, ils l'auront devant leur nez!

Posté(e)

Non, c'est le format DEMI-RAISIN qui est le maximum autorisé.

Alexcheval, j'en profite pour te poser une question qui n'a rien à voir. J'ai vu dans un autre post que tu as été guide-conférencier dans un musée. Je voudrais faire un exposé vivant, un peu comme si je m'adressais à des enfants. Est-ce que tu as des astuces de métier ?

Posté(e)

Ca dépend de l'oeuvre choisie (sculpture, peinture, gravure...)

Posté(e)
Ca dépend de l'oeuvre choisie (sculpture, peinture, gravure...)

C'est une mosaïque du XII ème : Voir ici

Posté(e)

Tu peux partir des histoires représentées (les gosses aiment ça), les faire parler là-dessus (importance de la verbalisation dans les IO: qu'est-ce qu'ils voient...) leurs expliquer la technique (que tu dois bien maitriser: technique directe, indirecte, tesselles...).

La mosaïque est un sujet intéressant (original, ce qui est un + pour le crpe), qui est tout à fait réalisable en classe (avec morceaux de briques, des galets sur des planches en bois et de la colle à bois...)

Mais à part ça, personne n'a d'avis sur mon format?

Posté(e)
Tu peux partir des histoires représentées (les gosses aiment ça), les faire parler là-dessus (importance de la verbalisation dans les IO: qu'est-ce qu'ils voient...) leurs expliquer la technique (que tu dois bien maitriser: technique directe, indirecte, tesselles...).

La mosaïque est un sujet intéressant (original, ce qui est un + pour le crpe), qui est tout à fait réalisable en classe (avec morceaux de briques, des galets sur des planches en bois et de la colle à bois...)

Mais à part ça, personne n'a d'avis sur mon format?

En fait, je parlais de la première partie de mon exposé, où je présente la mosaïque. Comment faire ça de façon vivante. J'ai quelques idées, je te montrerai mon exposé dès qu'il sera terminé.

Sinon, j'ai mesuré mon support de l'an dernier. Il faisait 26 x 35. 20 x 30 est largement suffisant pour moi.